Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Vous êtes tous morts ???

Répondre Répondre
Auteur
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Vous êtes tous morts ???
    Envoyé : 28-Fev-2017 à 14:51
Pages intéressantes...
http://recertification2017.monsite-orange.fr/index.html
voire :
http://recertification2017.monsite-orange.fr/page-58b1611eaa377.html
Haut de la page
pedrodu31 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Aout-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pedrodu31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Fev-2017 à 20:22
????????
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Mar-2017 à 13:08
Non non je suis là Confused
Haut de la page
pascal85 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Mai-2009
Pays: Vendée
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pascal85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Mar-2017 à 17:56
C'est qu'on a un paquet de courriers à rédiger !  Party
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Mar-2017 à 23:53
Message posté par pascal85 pascal85 a écrit:

C'est qu'on a un paquet de courriers à rédiger !  Party

Celui-ci tient en une seule page Thumbs Up :

Pages intéressantes...
http://recertification2017.monsite-orange.fr/index.html
voire :
http://recertification2017.monsite-orange.fr/page-58b1611eaa377.html
Haut de la page
pascal85 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Mai-2009
Pays: Vendée
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pascal85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2017 à 08:20
Trop tard, j'ai repris l'autre qui tient sur 5 pages
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2017 à 18:41
j'ai téléchargé et l'adapte ce week-end pour envoi.
C'est vrai ou une blague qu'il n'y a pas besoin de timbre ? (désolée mais avec vos blagues à froid, parfois je sais plusEmbarrassed )

Corrections suggérées par exemple 
certif = écrire certification
OF= écrire organisme de formation
OC= écrire organisme de certification

l'administration adore utiliser des sigles mais je pense que ce n'est pas l'idéal pour se faire entendre.

Sinon, MERCI pour la rédaction de ce courrier.Thumbs Up

Haut de la page
abita allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer abita Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Mar-2017 à 17:54
Voilà pour ma part mon ressenti, J'espère juste qu'il reste effectivement des diagnostiqueurs motivé face à la déferlante des décrets qui nous attendent sans concertation.
Je vous joins le message que j'ai transmis à un de nos collègue  diagnostiqueur qui essaye également de faire bouger les choses.
Bonne chance...

Cher confrère,

Merci pour ce message

Je n'en peux plus de voir la profession à part quelques personnes se soucier de notre devenir face à ces "farces"

Léthargie ou fataliste pour la plupart ou petite gène pour ceux qui font également du contrôle et de la correction de dossiers.

Je me suis mis à mon compte parce qu'il y avait une certification de départ qui justifiait nos compétence et notre sérieux! (formation que j'ai payée 20.000€ sans aide de l'état alors que j'étais au chômage.) Mais personne à  cette époque ne nous avais prévenus que nous serions un métier méprisé et mis sous surveillance comme des gamins.

J'ai décidé que Juillet serait la fin de mon métier que j'ai pratiqué avec sérieux et compétence jusqu'à maintenant si rien ne bougeait.

Payer pour avoir le droit de travailler c'est un comble ...

Mon expérience me dit que le seul moyen pour se faire clairement entendre serait de faire un grève des diagnostics - Plus de vente - plus de signature chez les notaires (qui nous comprennent)- plus d'entrée d'argent pour l'état, ça va vite bouger.

Cela ne durerait pas longtemps et coûterait certainement moins cher pour nos entreprises bien souvent individuelles que le coût de  ces certifications, du stress engendré, des déplacements et du temps nécessaire aux révisions, ou que le coût de l'envoi de dossiers etc.... Surtout que 30% des diagnostiqueurs gagnent le smic et pour combien d'heures - Partons tous en vacances 1 mois nous l'avons bien mérité!

Cet argent n'est pas de l'investissement (locaux, voiture, appareillages, ordinateur, embauche de personnel etc..) Seule une formation continue obligatoire par domaines d'activités me semble cohérente et logique face à la difficulté de notre métier et aux changements de législation.

Bougeons-nous vite et soyons solidaires

Alain Béguinot

Sté ABITA DIAGNOSTICS de l'Ain

01110 Thézillieu

09 75 27 15 88

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux