VOTRE AVIS SUR MON DIAGNOSTIC AMIANTE |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
|
DUPRE ![]() Guest ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 16-Mar-2017 à 08:16 |
|
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison sur laquelle figure les éléments suivants dans le diagnostic Amiante :
1 conduit de fluide fibre Ciment Mur dans la chaufferie du sous-sol contient de l'amiante / EP 2 chapeaux de cheminée fibre ciment sur la toiture / EP Quels risques est-ce que j'encoure ? Est-ce suffisamment grave pour que je passe à une autre maison ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. A. Dupré
|
||
![]() |
||
pascal85 ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 12-Mai-2009 Pays: Vendée Status: Inactif Points: 1198 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour
Les matériaux en fibre-ciment comme le conduit ou la sortie de toit ne présentent pas de danger tant qu'ils ne sont pas sollicités mécaniquement. Il ne faut donc pas les poncer, les percer, les casser, etc. Par contre, il est important que vous sachiez que ces produits amiantés soient présents pour vous éviter d'y toucher. D'où le diagnostic "amiante". Vous devez d'ailleurs avoir un chapitre sur les recommandations de sécurité dans le corps du rapport qu'il ne serait pas inutile de lire. Cordialement
|
||
![]() |
||
ANTOINE PIETRINI ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 06-Nov-2012 Pays: néant Status: Inactif Points: 2128 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
A priori aucun, à condition de surveiller régulièrement l'état de ce conduit. C'est le principe même de l'évaluation périodique (EP). Il se peut d'ailleurs que ce bout de tuyau nous survive à tous en très bon état sans jamais avoir émis de fibres toxiques. Nous connaissons tous ici des cas de maison tombées totalement en ruine, hormis les matériaux en amiante-ciment, par nature "increvables". Attention cependant à ne jamais endommager ce conduit a priori actuellement en bon état (pas de percement, de grattage, ponçage, arrachage, etc.) idem pour le chapeau en toiture.
Ce n'est absolument pas "grave", si le 1) est bien respecté. Le seul critère qui pourrait vous faire renoncer -mais, attention, il y a des matériaux amiantés dans énormément de biens des années 70/80 (ou même des biens plus anciens avec apport d'éléments dans ces années là)- serait un éventuel frein à la revente (psychologique ou financier) dans quelques années... Cdlt. A.P.
|
||
#SansMoiLe17
|
||
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous pouvez écrire un nouveau Sujet Vous pouvez répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |