Votre avis sur l'audit énergétique |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
diagimmo ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 09-Nov-2007 Pays: France Status: Inactif Points: 2709 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 19-Nov-2021 à 10:58 |
Les pouvoirs publics devraient, selon toute vraisemblance, qualifier les diagnostiqueurs pour la réalisation des audits réglementaires pour les maisons individuelles classées F et G. La certification DPE (sans mention, dans un premier temps) et une courte formation seront requises. Bonne ou mauvaise nouvelle pour notre filière ? Envisagez-vous de vous positionner sur l'audit ? Diagactu souhaite connaitre votre avis. Répondre au court questionnaire (6 questions)
|
|
![]() |
|
andy ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 03-Avr-2010 Pays: Centre Status: Inactif Points: 4789 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je vais déjà me positionner sur la formation (normalement on ouvre les inscriptions d'ici peu).
Après, est-ce que perso je vais m'y coller, je me tâte encore un peu ...
|
|
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
|
|
![]() |
|
jp caduc ![]() Groupie ![]() Depuis le: 29-Jan-2008 Status: Inactif Points: 69 |
Idem pour moi, je vais déja me positionner sur la formation. Cependant, je m'intérroge sur l'objectivité de nos DPE classés F ou G si derrière cela nous faisons également les audits énergétiques... Ne saurions nous pas de ce fait juge et partie ?
|
|
![]() |
|
Tadpol ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 12-Avr-2011 Pays: Bordeaux Status: Inactif Points: 3776 |
Pareil, la question de l'objectivité me pose problème. On aura à coup sûr des cas où le DPE classera un bien en G par défaut (parce que des éléments d'isolation seront non visibles et qu'on n'aura pas d'autre preuve) alors qu'en fait il devrait être classé en E. L'auteur du DPE passera pour un nul, alors qu'il aura fait son boulot en respectant strictement (pas de démontage de prise par exemple, ou pas détuilage pour voir une isolation des combles).
|
|
![]() |
|
million54 ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 27-Fev-2008 Pays: Lorraine FRANCE Status: Inactif Points: 1544 |
Vous allez vous positionner et vous former sur une mission qu'on vous donne en amuse gueule pour que vous essuyez les plâtres.
une fois bien en place, on viendra vous dire que vous êtes nul, que pour la fiabilisation, vaut mieux donner ça aux bureaux d'étude. Bon courage à vous
|
|
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète) |
|
![]() |
|
contact-etic ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 11-Dec-2009 Pays: Fr Status: Inactif Points: 891 |
Au même titre que pour les attestations RT2012 où le client doit fournir le fichier xml, et sur cette base, injecter les calculs réalisés sur le DPE pour les reprendre dans l'audit me paraitrait tout à fait logique (à moins que le but recherché soit effectivement qu'on se flic), en veillant toutefois que les données soient justes puis calculer les propositions d'améliorations depuis cette base, cela me parait normal.
Par contre il parait évident qu'il ne faut pas que ce soit le même intervenant. Il faudra aussi m'expliquer à quoi sert la mention à part nous taxer. |
|
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |