Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Travailler avec Excel au lieu d'un logiciel

Répondre Répondre
Auteur
hefbe1 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 05-Nov-2019
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer hefbe1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Travailler avec Excel au lieu d'un logiciel
    Envoyé : 16-Sep-2020 à 17:58

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ici utilisent des feuilles Excel à la place de Liciel ou autre, pour rédiger leurs rapports.
J'hésite à me lancer à mon compte et je me dis que c'est une alternative intéressante.

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Sep-2020 à 19:11
Moi j'utilise que des trames "maison" pour l'amiante,plomb,carrez,humidité et avec du word et excel a l'ancienne
Seul Le DPE et les plans sont fait sur WinCarrez/Dpe.
Et ça fonctionne très bien pour peu que tes fichiers excel soint bien préparé/formaté à tes envies.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Sep-2020 à 21:39
Je l'ai longtemps fait.
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Sep-2020 à 14:48
Certes, il est plus fastidieux de réaliser ses rapports "maison" avec excel et cela oblige à se tenir sa veille réglementaire , de savoir décrypter les textes, mais permet surtout une totale maîtrise du contenu.

Avec Excel, on peut automatiser les saisies, donc ....

Seul Liciel me permet de faire mes DPE.
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
dahra allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 22-Juin-2020
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer dahra Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Oct-2020 à 13:03
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions même si un logiciel me semble plus efficace.
En attendant je me suis fait mes grilles, pour passer les certifications en tout cas c'est suffisant.
Par contre comment faites vous pour les croquis ? Je trouve word ou powerpoint pas très adapté et sketchup un peu lourd ?
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Oct-2020 à 18:11
Message posté par dahra dahra a écrit:

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions même si un logiciel me semble plus efficace.
En attendant je me suis fait mes grilles, pour passer les certifications en tout cas c'est suffisant.
Par contre comment faites vous pour les croquis ? Je trouve word ou powerpoint pas très adapté et sketchup un peu lourd ?

La plupart des logiciels ont intégré une solution de schémas
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 12:34
Moi les plans/croquis sur wincarrez, mais pour les relevés de façades pour un avant travaux "ravalement" par exemple je fais sur word et ça rend très bien.
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 12:37
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 12:45
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 12:46
J'arrive pas a mettre un exemple en word
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 10:44
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

Certes, il est plus fastidieux de réaliser ses rapports "maison" avec excel et cela oblige à se tenir sa veille réglementaire , de savoir décrypter les textes, mais permet surtout une totale maîtrise du contenu.

je rebondis en rappelant que Liciel, Win, Analysimmo, etc sont tous paramètrables selon votre propre loisir, il suffit de le faire, ce ne sont que des interfaces de saisies un peu moins mornes que excell, j'ai fait les 3...
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 11:41
Message posté par omd omd a écrit:

je rebondis en rappelant que Liciel, Win, Analysimmo, etc sont tous paramètrables selon votre propre loisir, il suffit de le faire, ce ne sont que des interfaces de saisies un peu moins mornes que excell, j'ai fait les 3...

Il est fort cet OMD, il est fort ... Les 3 !Thumbs Up
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
Pierre IDF allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Fev-2010
Pays: Pays du granite
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Pierre IDF Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 18:06
Ben oui omd trifouiller les tram avec les variantes.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Oct-2020 à 11:00
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Il est fort cet OMD, il est fort ... Les 3 !Thumbs Up

pas trop fort... trop vieux.... démarré sous excell, du temps de l'excellente trame dpe fournie par nos instances dirigeantes... puis analysimmo, puis Liciel, avec détour par win au gré des rachats de cabinets....

Trop vieux, j'te dit...
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux