Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Tous aux RVDI Paris 2019 !

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Tous aux RVDI Paris 2019 !
    Envoyé : 13-Mar-2019 à 19:01
Voilà pour le programme quasi-définitif des Rendez-Vous du Diagnostic Immobilier qui se tiennent jeudi 28 mars à Paris : http://www.rvdiagimmo.com/index.html

Les abonnés à DiagActu y sont invités, leur invitation est téléchargeable dans leur compte (onglet Invit. RVDI). 

Pour les autres, ça ne sera pas difficile de trouver des invitations auprès des exposants.Wink

Parmi ceux d'entre nous ici, PEB et ASTERDI ont promis de venir Pouces vers le haut
Un certain ANTOINE PIETRINI sera là aussi (enfin j'espère parce qu'il est censé organiser et animer l’atelier sur l'actualité de l'Amiante Big smile).

Et on espère vous voir nombreux à ce rendez-vous professionnel qui s'annonce passionnant !

Programme des ateliers et tables rondes, Paris 2019

9h30 - Jurisprudence

Le décryptage des décisions récentes des juridictions dans les différents domaines de compétences des diagnostiqueurs.

Atelier présenté par DiagActu et animé par Maître Jean-Marc PEREZ (avocat associé AVOX).

10h30 - Quels marchés pour demain ?

Le diagnostic immobilier au défi de la numérisation du bâtiment. Les opportunités de diversification pour les diagnostiqueurs. Le nouveau dispositif de certification comme levier de croissance ?

Table-ronde présentée par DiagActu et animée par Alain PERIE.

En présence de Vincent WIART (Président de la CFDI), Yannick AINOUCHE (Président d'EX'IM France) et Guillaume EXBRAYAT (Président de Diagamter). 

11h30 - Le DPE 3.0, future épine dorsale du métier du diagnostiqueur

Réflexions autour des véritables enjeux d’une fiabilisation décisive pour les diagnostiqueurs.

Table ronde présentée par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM et animée par Alain PERIE. 

En présence de Maître Sidonie FRAICHE-DUPEYRAT (avocat associée, Présidente du cabinet LPA-CGR avocats), Thierry MOUGE (Gérant de Sarl Logiciels PERRENOUD), Matthieu CORREIA (Chargé de Clientèle chez Gras Savoye) et Thierry MARCHAND (Président de la CDI FNAIM).

14h30 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le diagnostic sans oser le demander

Atelier interactif et collaboratif présenté par la Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier (FIDI)

15h30 - Amiante : retours d'expérience et questions-réponses

La sous-section 4 pour l’opérateur de repérage : contraintes, chances, opportunités ? 

Atelier présenté par DiagActu et animé par Antoine PIETRINI (AMO et formateur).

En présence de Nathalie LOMBART (Stés Sebemex et Recy’amiante), Virginie PAINCHAUD (Sté Gel a+),

David SAVOIE (Sté DSA Tech) et Christian BEE (Responsable Technique EX’IM Expertises).

Nous mettrons à jour ce programme à chaque validation des participants. 

Ceux qui cherchent un emploi de diagnostiqueur immobilier pourront rencontrer librement, en se munissant de leur CV, les entreprises qui recrutent sur le Job dating organisé à l'occasion du salon à partir de 9h : https://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/actu2.asp?num=4100

Enfin, tout le monde pourra bien sûr retrouver les principaux fournisseurs et acteurs du marché :

• Associations professionnelles

Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers - FNAIM

La FIDI

RESO A+

• Assurances

Cabinet CONDORCET  

Subervie ASSURANCES - Agent général MMA

VD Associés - ZERO SINISTRE ASSURANCES

• Cabinet de Diagnostics immobiliers

DIAG-IMMO

• Certification

BUREAU VERITAS Certification

GINGER CATED

ICERT

QUALIXPERT

SOCOTEC Certification France

• Conseils et maîtrise d'œuvre

ACACIA

• Equipement et métrologie

FONDIS BIoritech

PHYSITEK

POLYASIM

TESTOON

• ESRIS, NRU, ERPS

MEDIA IMMO Natural Risks

PREVENTIMMO Cityscan

• Formation

IUT de Saint Nazaire - Université de Nantes

SHERWOOD Training

SONELO

WEDGE Institute

• Laboratoires

EURO SERVICES LABO

EUROFINS Analyse pour le Bâtiment

FlashLab NOVOVITAE

ITGA

MyEasyLAB

• Logiciels & solutions digitales

AROBIZ

ATLIBITUM

LICIEL Environnement

IMMODVISOR

SOGEXPERT

• Presse

DIAGACTU (co-organisateur des RVDi)

• Réseaux et franchises

DEMOLDIAG

DEKRA INDUSTRIAL

DIAG & GO

DIAGAMTER

EXIM

GEOPACA

LD2I

Edité par diagimmo - 21-Mar-2019 à 17:24
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Mar-2019 à 21:00
Présent, œuf corse !!!
Faut bien quelqu'un pour enquiquiner Maître Pietrini sur sa SS4 perché ! 😈😈😈
Haut de la page
Mimie28 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Mar-2012
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Mimie28 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Mar-2019 à 21:28
Présent aussi depuis plusieurs années, ça permet de "couper" un peu du terrain ! Et d'échanger avec les collègues et fournisseurs Hug

Haut de la page
GDBZH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Sep-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer GDBZH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Mar-2019 à 22:34
en examen de re-certif :(
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Mar-2019 à 23:09
En journée démo de bonnes pratiques en sous-section 4. Les RVDI, ce sera pour  l'année prochaine.
Amusez-vous bien.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2019 à 10:15
Message posté par Mimie28 Mimie28 a écrit:

Présent aussi depuis plusieurs années, ça permet de "couper" un peu du terrain ! Et d'échanger avec les collègues et fournisseurs Hug

Et d'envisager des coopérations ! WinkClap

(au fait, résultats amiante reçus : RAS, tu vas pouvoir avoir les HAP dans tous les échantillons Wink)
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2019 à 13:12
Présent également, sur le stand job dating.

Mais disponible pour la photo de famille.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2019 à 13:25
Message posté par rafael rafael a écrit:

Oui Olivier, rendez-vous à partir de 9h pour le Job dating. Ta place est bien réservée Pouces vers le haut

Pour la photo de famille, je ferai une annonce au micro mais ça sera sans doute vers 14h-14h30, à condition qu'on puisse récupérer tout le monde en bon état après la pause déjeuner...

Haut de la page
Mimie28 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Mar-2012
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Mimie28 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2019 à 18:53
Message posté par andy andy a écrit:

Message posté par Mimie28 Mimie28 a écrit:

Et d'envisager des coopérations ! WinkClap

Avec plaisir ! Embarrassed

[QUOTE=Mimie28]
(au fait, résultats amiante reçus : RAS, tu vas pouvoir avoir les HAP dans tous les échantillons Wink)

Super, ça ne presse pas tqt. On est encore large ...
Merci Clap
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2019 à 12:27
Je serais présent comme chaque année depuis le début.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2019 à 18:34
Bon, je crois que je ne peux plus me défiler... Wink
Haut de la page
timber23 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Juin-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer timber23 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Mar-2019 à 12:09
du 14 juillet !! WinkWink
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Mar-2019 à 13:40
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

Bon, je crois que je ne peux plus me défiler... Wink

Promis, tu le regretteras pas ...
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2019 à 17:54
Pourquoi ce RDV a toujours lieu à la même période ? (fin mars...)
Un événement familiale (qui, malgré tout je l'espère continuera toujours à avoir lieu ) m'empêche chaque année de venir à ce RDV !
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2019 à 19:07
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Pour la photo de famille, je ferai une annonce au micro mais ça sera sans doute vers 14h-14h30, à condition qu'on puisse récupérer tout le monde en bon état après la pause déjeuner...
pourquoi pas avant ? vers 12 h 12 h 30 ? c'est plus prudent....Wink
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2019 à 09:01
Message posté par omd omd a écrit:

pourquoi pas avant ? vers 12 h 12 h 30 ? c'est plus prudent....Wink

Pourquoi pas Olivier, le photographe (moi en l’occurrence) sera coincé dans la salle de conférences jusqu'à 12h30 pour la table-ronde sur le nouveau DPE, mais on peut se retrouver juste à la sortie de cette table-ronde sur le stand de DiagActu avant que tous nos forumeurs prennent d’assaut les rares restaurants du parc Floral.Big smile
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2019 à 10:16
Message posté par namaste namaste a écrit:

Un événement familiale (qui, malgré tout je l'espère continuera toujours à avoir lieu ) m'empêche chaque année de venir à ce RDV !

2 solutions :
- changer de famille
- changer de métier
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2019 à 14:15

Message posté par namaste namaste a écrit:

2 solutions :
- changer de famille
- changer de métier

ou êtes bien représentée Big smileWink
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Mar-2019 à 00:46

Oui Olivier, rendez-vous à partir de 9h pour le Job dating. Ta place est bien réservée Pouces vers le haut

Merci Alain, je viens de t'envoyer mon dossier.

Pour ceux qui sont partants pour un déjeuner entre 12h et 14h, ceux que je connais plus ou moins bien (Pierre-Yves, Gonzague si tu viens, entre autres) et ceux que j'aimerais connaître (tous les autres !) : MP ou nouveau sujet dédié au choix.
Une tablée Diagactu ça ferait une belle photo de famille, non ? Sans vouloir parasiter la version officielle qu'on fera sur le salon bien sûr.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Mar-2019 à 08:16

Merci Alain, je viens de t'envoyer mon dossier.

Pour ceux qui sont partants pour un déjeuner entre 12h et 14h, ceux que je connais plus ou moins bien (Pierre-Yves, Gonzague si tu viens, entre autres) et ceux que j'aimerais connaître (tous les autres !) : MP ou nouveau sujet dédié au choix.
Une tablée Diagactu ça ferait une belle photo de famille, non ? Sans vouloir parasiter la version officielle qu'on fera sur le salon bien sûr.
Je dis pas non, mais je dis pas oui tout de suite : 
Aucune idée de mon heure d'arrivée, je profite du déplacement pour me faire une petite mission en RP le matin ! Big smile
Sinon, le food truck a carrément l'air sympa !!! Wink
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2019 à 14:25
Bon je crois qu'on a foiré la photo officielle pour cette année... Embarrassé

Beaucoup d'entre vous ici étaient pourtant présents mais difficile de rassembler tout le monde au même moment. Tant pis on fera mieux la prochaine fois. 

Merci tout de même à tous ceux que j'ai croisés ou qui sont passés au stand DiagActu !
On a quelques photos de la journée et une petite vidéo que l'on va publier ici. 

Et pour ceux qui sont dans le sud-ouest, on sera à Bordeaux le 17 octobre prochain !

Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2019 à 23:20

[...]
On a ... une petite vidéo que l'on va publier ici. 

ben voyons ... Wink
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2019 à 10:26
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

[...]
On a ... une petite vidéo que l'on va publier ici. 

ben voyons ... Wink
Pascal, tu n'oserais tout de même pas insinuer qu'il pourrait nous arriver de promettre une retranscription d'un atelier et de ne pas la publier ? EmbarrassedConfusedWink
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2019 à 10:36
Non, pas du tout ... qui pourrait imaginer cela ! Wink Geek Ying Yang
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux