Esprit de corps des diagnostiqueurs... |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
||
bvco ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 28-Jan-2011 Pays: France Status: Inactif Points: 398 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 07-Nov-2019 à 07:24 |
||
Je suis pour la création d'un ordre !
(et ravis de t'avoir afin rencontré Mr Antoine, vers Dijon SS4....)
|
|||
![]() |
|||
ANTOINE PIETRINI ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 06-Nov-2012 Pays: néant Status: Inactif Points: 2251 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Votre profession est commerciale et est, en grande majorité, très heureuse de cet état de fait.
Que deux trois guignols comme PY et moi le déplorent ne changera rien à l'affaire. Et nous voyons désormais les nouveaux textes déposséder -et on ne peut pas être contre- de certaines missions (en avt travaux) les opérateurs classique par des salariés du D.O. -ce sera possible pour un hôpital, une ville, un HLM, la SNCF... Ce jour là, vous aurez tout gagné. Cdlt. A.P.
|
|||
![]() |
|||
Tadpol ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 12-Avr-2011 Pays: Bordeaux Status: Inactif Points: 3296 |
||
Peut être Andy, mais c'est pas nous qui décidons de la création d'un ordre professionnel, c'est l'Etat. Malheureusement, pas mal d'acteurs de la profession ne seraient pas du tout favorable à un ordre, et pour que l'Etat commence à juste considérer la question, il faudrait que la profession pousse unanimement en ce sens. Je pense qu'on en est loin.
|
|||
![]() |
|||
andy ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 03-Avr-2010 Pays: Centre Status: Inactif Points: 4294 |
||
C'est le rôle d'un ordre d'homogénéiser les pratiques
C'est le rôle d'un ordre de faire le ménage
C'est le rôle d'un ordre de réguler la concurrence déloyale et/ou acharnée. Voilà voilà, je pose ça là ... et je vous rappelle à tous que c'était il y a 12 ans déjà qu'un certain Antoine et moi-même vous avions tendu la perche, les gars ... ![]() PS : le projet de loi et toutes les bases d'un ordre traînent toujours sur les PC de vos serviteurs ... je dis ça, je dis rien ...
|
|||
![]() |
|||
Tadpol ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 12-Avr-2011 Pays: Bordeaux Status: Inactif Points: 3296 |
||
A partir du moment où la profession n'est pas plus homogène
en terme de qualité du travail, on ne peut pas avoir d'esprit de corps. C'est
comme ça que je le ressens. Y a pas de chiffre, mais entre les rapports qu'on peut lire,
les constatations sur site en passant après un autre, les retours des clients,
on a parfois l'impression d'être un des rares idiot à faire son job
normalement. Si on rajoute à ça la grosse concurrence, et les écarts de
tarif, l'autre diagnostiqueur c'est pas un confrère, c'est plutôt un
adversaire. L'esprit de corps, je ne l'ai qu'avec ceux que je connais, ou
ceux dont j'ai pu voir le travail. |
|||
![]() |
|||
nilau46 ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 11-Aout-2011 Status: Inactif Points: 191 |
||
Tout à fait d'accord avec million54. Moi aussi, la retraite...dans trois ans...si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à ne pas m'appeler. Entre nous, j'en ai fait des métiers dans ma vie, franchement, le plus pourris, et de loin, c'est bien celui de diagnostiqueur immobilier. Et vous voulez rire, le plus marrant, c'était agent immobilier!... J'aurai dû le rester, mais je suis comme ça, il faut que je change, sinon je m'ennui. Un peu de remarques constructives me semblait nécessaire a ce stade du débat. |
|||
![]() |
|||
million54 ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 27-Fev-2008 Pays: Lorraine FRANCE Status: Inactif Points: 1359 |
||
Nos représentants se doivent d'être exemplaires et surtout totalement indépendants, ce qui n'est pas le cas, entre la FNAIM qui à mon gout joue plus le jeu des agences immobilières que celles des diagnostiqueurs, la FIDI qui cherche à favoriser les diagnostiqueurs d'A.....A, etc ...
On peu pas vouloir représenté une corporation en étant tout à la fois. L'idée d'un ordre n'est pas nouveau, c'est d’ailleurs, à mon humble avis, la seule chose qui pourra sauver les indépendants, de plus le collège pourra être composé de personnes venant d'horizons diverses, indépendants, fédérations, syndicats, certificateurs .... pour une approche plus juste et plus équitable de la profession. Je suis en retraite dans 2 ans, si vous cherchez des permanents pour l'ordre, je devrais pouvoir trouver un peu de temps à vous consacrer
|
|||
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète) |
|||
![]() |
|||
diagimmo ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Admin Group ![]() Depuis le: 09-Nov-2007 Status: Inactif Points: 2238 |
||
La profession de diagnostiqueur, « le règne du chacun pour soi » Le constat du manque de solidarité et de l'absence d'esprit de corps dans le métier de diagnostiqueur immobilier n'est pas nouveau. Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
En décembre 2017, une étude de l’OPIIEC sur les métiers du diagnostic immobilier dressait le constat d’une profession manquant d’esprit de corps, qu’il s’agisse des relations entre diagnostiqueurs, de l’intégration dans une profession structurée ou d’un accompagnement professionnel tout au long de la carrière. Comment ce manque d’esprit de corps, c’est-à-dire de solidarité entre ses membres et d’un sentiment d’appartenance, se traduit-il au quotidien ? Quelles en sont les causes et comment y remédier ? DiagActu a sollicité l’avis de trois acteurs du diagnostic immobilier : Pierre-Yves Sachot, diagnostiqueur indépendant à Orléans (cabinet House Mesures & Diagnostics), Guy Depresle, président du réseau LD2i, et Benjamin Frachon, responsable technique chez LCC Qualixpert (organisme de certification).
|
|||
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |