Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

DPE + Amiante

Répondre Répondre
Auteur
alyloo75 allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer alyloo75 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: DPE + Amiante
    Envoyé : 09-Oct-2019 à 12:18
Hello les amis !
J'ai un diagnostiqueur qui est venu hier à la maison, en arrivant il m'a demandé pour le DPE la consommation totale du chauffage de la résidence en (m3 ou kWh) ou prix unitaire du kWH du chauffage
et concernant l'amiante recherché dans les caves, il m'a demandé le DTA Partie Commune pour amiante.

J'étais un peu furax dans le sens ou j'aurais pu demander ces informations au préalable au syndic.
Est ce normal qu'il me demande ces informations ? j'ai envoyé un mail au syndic et je sens que la réponse va trainer...

Merci d'avance et excellente journée à tous ! 

Ali :)
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Oct-2019 à 15:14
Message posté par alyloo75 alyloo75 a écrit:

Hello les amis !
J'ai un diagnostiqueur qui est venu hier à la maison, en arrivant il m'a demandé pour le DPE la consommation<span style="color: rgb34, 34, 34; font-size: small;"> </span><span style="color: rgb34, 34, 34; font-size: small;">totale du chauffage de la résidence en (m3 ou kWh) ou prix unitaire du kWH du chauffage</span>
<span style="color: rgb34, 34, 34; font-size: small;">et concernant l'amiante recherché dans les caves, il m'a demandé le </span><span style="color: rgb34, 34, 34; font-size: small;">DTA Partie Commune pour amiante.</span>
<span style="color: rgb34, 34, 34; font-size: small;">
</span>
<span style="color: rgb34, 34, 34; font-size: small;">J'étais un peu furax dans le sens ou j'aurais pu demander ces informations au préalable au syndic.</span>
Est ce normal qu'il me demande ces informations ? j'ai envoyé un mail au syndic et je sens que la réponse va trainer...

Merci d'avance et excellente journée à tous ! 

Ali :)

C'est tout à fait normal de les demander, ça l'est moins de le faire une fois arrivé au rdv ...
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Oct-2019 à 17:57
Surtout que quand il va avoir tout ça il risque de vous demander de lui décrire les systèmes de chauffage collectif ainsi que ceux de production d'eau chaude et également la dernière attestation d'entretien ... enfin ça c'est si il fait bien son boulot, sinon vous aurez droit à un DPE quasi vide dans en page 2 dans la description des systèmes de chauffage et de production d'ECS Stern Smile
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
ceruse allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 20-Mai-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ceruse Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Oct-2019 à 20:54
dans la vraie vie, lors de la commande par téléphone ou par internet du ou des diagnostics, le diagnostiqueur doit envoyer au préalable un devis au propriétaire (avec les instructions pour fournir les détails du ou des modes de chauffage, entretien chaudière) qui lui est retourné signé, et le diagnostic ne peut se faire que 2 semaines plus tard, à cause du délai de rétractation de 14 jours ;
j'ai loupé quelque chose ?
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Oct-2019 à 22:16
Un petit truc ... qu'il est possible de faire signer au client une commande pour intervention avant les 14 jours en renoncant à la clause de rétractation

A quoi il ser le GIE Wink ??
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Oct-2019 à 10:48
merci Asterdi pour ce lien bien intéressant....
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux