Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

amiante

Répondre Répondre
Auteur
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: amiante
    Envoyé : 14-Sep-2018 à 18:54
Le Mr a eu sa réponse…

Smile
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 18:53
Pardon. Pour revenir à nos moutons, dans le cas évoqué par Atlantic, l'opérateur aurait pu, à titre de conseil, et par soucis d'honnêteté, repérer les plaques de fibro comme MPSCA, comme du temps où les toitures n'étaient pas dans la liste B, mais qu'on les notait aussi pour pas passer pour un guignol, (puisque c'est là en général que le client savait qu'il pouvait y avoir de l'amiante).
D'autant plus que dans l'affaire Atlantic, les plaques dépassaient du sol, et il pouvait les voir. Alors que souvent, selon une mode actuelle, les plaques sont entièrement enterrées au fond du terrain, si bien qu'il n'est pas possible de les détecter simplement.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 18:03
Pauvre atlantic, on lui a saccagé son post ! (et son jardin)
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 18:01
quand j'étais p'tiot, avec ce produit d'épaisseur env. 2-3mm sur trame de jute, on faisait des dessins avec une espèce de gouge et on s'en servait comme un tampon encreur....

ça c'est ma contribution loisirs créatifs du mois  Wink

au suivant
Haut de la page
asbestose allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 05-Mai-2008
Pays: Colombie
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer asbestose Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 17:38
Pour continuer dans la sémantique, et puis parce que c'est toujours bien d’appeler les choses par leurs noms:

Dixit le Larousse:

Frigidaire: Nom déposé d'une marque de réfrigérateur, souvent employé comme synonyme de celui-ci.
Linoléum:
  • Revêtement de sol imperméable, fait d'une toile de jute enduite d'huile de lin et de liège en poudre.
  • Tout revêtement de sol constitué par une toile imprégnée de matière plastique.
Et pour le Dicobat:

Linoléum ou "lino" nm
Revêtement de sol imperméable et souple: il est composé d'un mélange d'huile de linoxydée (ou linoxyne), de poudre de liège et de charges minérales fines, d'adjuvants et de colorants.
Le mélange est enduit sur une trame de toile de jute, puis pressé et réduit à l'épaisseur voulue par passage entre des cylindres (calandrage)
Ce revêtement se présente en rouleaux de 2 m de largeur, ou en dalles dans des épaisseurs de 2 à 6 mm.

Le diable se cache dan les "charges minérales fines" Smile

C'était ma contribution du mois à l’amélioration de la culture générale du forum Tongue
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 17:18
Vous êtes des tueurs vous là ! !Clin dœil Et ça vas chercher la petite bête loin...très loin même.
Haut de la page
Pierre IDF allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Fev-2010
Pays: Pays du granite
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Pierre IDF Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 16:46
Il dit quoi le chien renifleur  Cool.
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 16:34
Pour m'être fait remettre en place par le syndicat des fabricants de revêtement de sol, dès 1997, à l'occasion d'une question sur la méthode préconisée pour le retrait de "linoleum amianté" Ouch, je ne parle plus que de vinyle expansé en relief sur support cartonné amianté Cool.
En effet, le linoleum est d'origine organique (végétale même Geek !) , et n'aurait jamais, jamais, jamais contenu d'amiante Ying Yang.  Un truc vegan quoi, hallal même, et pour nous : MNSCA.

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 16:12
+1
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 15:57
a priori, je suis sur la ligne d' Antoine, un revêtement pvc avec sous-couche cartonnée n'est pas un linoleum qui, pour moi, est un revêtement constitué d'une peinture à base d'huile de lin déposé sur un support cartonné..
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 15:11
Pour Antoine, le terme "lino" est un terme usuel générique qui definit un revetement de sol souple en lè, par forcement de la marque ou produit linoleum. Comme le "frigidaire" par exemple
Mais sache... (info de dernière minute) que j'ai ais souvent prélévés et beaucoup sont revenus positif (amiantés après analyses)Sourire
Haut de la page
Daniel06 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2009
Pays: Gaule
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Daniel06 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 09:48
Message posté par atlantic atlantic a écrit:

[...]. Or, il s'avère qu'il y en a dans l'abri de jardin et dans le jardin. Il s'agit de bandes ondulées grises enfoncées à mi hauteur dans le sol et qui délimitent un espace dans l'abri de jardin et servent de plates bandes dans le jardin. [...]

Bonjour, je me permets une petite remarque: un prélèvement a t'il été réalisé afin de s'assurer de la réelle présence d'amiante dans ce matériau?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Sep-2018 à 06:42
Message posté par redox redox a écrit:

Tout comme aussi peut l'être le joint tresse sur la porte du vieux four electrique laisser avec la maison., ou le lino.
Sauf info de dernière minute, pas d'amiante dans le "linoléum", c'est pas la peine de charger la barque ;) !

Pour revenir à la question initiale, l'opérateur a réglementairement raison : ces éléments ne relevant pas du bâti, ils ne font pas partie du repérage "vente".

Mais, un peu de bon sens, de jugeotte, de conscience auraient du le conduire à ajouter une annexe, une observation, une remarque libre indiquant qu'il avait repéré ces fragments de plaque...

Ils sont donc à évacuer avec les précautions qui s'imposent dans une déchetterie les acceptant, renseignez vous auprès de votre mairie. 

Cdlt.

A.P.
http://petition-certif-2018.monsite-orange.fr/
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Sep-2018 à 21:32
Tout comme aussi peut l'être le joint tresse sur la porte du vieux four electrique laisser avec la maison., ou le lino.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Sep-2018 à 19:02
"étant sûr de ne pas avoir d'amiante', je pense que le rapport a été mal lu puisque le législateur a limité la recherche aux listes a & B qui sont sur le rapport (du moins  j'espère que c'est bien en évidence) et qui motive la conclusion.
Pour en rajouter une couche, vous avez peut-être des colles de carrelages ou même des enduits de plaques de plâtre voir d'autres matériaux comme un pare-vapeur contenant de l'amiante chez vous matériaux qui sont hors du champ d'investigation du diag vente.... certes, ceci n'empêche pas le devoir de conseil mais ne change pas la conclusion réglementaire.
Haut de la page
atlantic allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer atlantic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Sep-2018 à 18:31
J'ai acheté en mars 2018 une maison diagnostiquée sans amiante. Or, il s'avère qu'il y en a dans l'abri de jardin et dans le jardin. Il s'agit de bandes ondulées grises enfoncées à mi hauteur dans le sol et qui délimitent un espace dans l'abri de jardin et servent de plates bandes dans le jardin. Etant sûrede ne pas avoir d'amiante, j'en ai déjà déterrées sans aucune protection!!! Sur le conseil d'un ami, j'ai fait revenir le diagnostiqueur qui me dit que dans la mesure où ça n'est pas structurel pour l'abri de jardin et où c'est extérieur pour les plates bandes, il n'avait pas à l'indiquer. 
Je trouve cela aberrant car faussement sécurisée, j'ai pris des risques.
Par ailleurs, quand j'ai acheté une autre maison il y a 10 ans sur le diagnostic était noté que le panneau du compteur extérieur de gaz contenait de l'amiante.
Qu'en pensez vous et que puis je faire?
merci pour votre réponse

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux