Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

L’arrêté compétence et certification des diagnosti

Répondre Répondre
Auteur
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: L’arrêté compétence et certification des diagnosti
    Envoyé : 11-Sep-2018 à 10:34
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

Message posté par andy andy a écrit:

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
Cet arrêté DOIT sauter !!!
.

Peut être, mais ce que propose l'ANDEVA c'est pas génial pour les confrères en activité sans mention.

Ah mais on est bien d'accord !
Mais malheureusement si l'ANDEVA est la seule à se bouger le c*l pour faire sauter ce texte, même si c'est pour des intérêts différents, autant en profiter et remettre tout à plat, peut-être que nos chères organisations professionnelles sauront continuer la dynamique qui s'est enclenchée trop tard, et travailler main dans la main pour arriver à un truc correct ...
Haut de la page
pedrodu31 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Aout-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pedrodu31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Sep-2018 à 20:38
pour les prerequis j'ai passé une formation chez le plus célébre formateur pour une vae, tout le dossier parfait, mais voila à l'époque etant  salarié dans un cabinet d'architecte en parralèlle en attendant  la liquidation judiciaire suite à mes nombreuses années dans la société,  je ne faisais pas un gros chiffre d'affaire et ils m'ont pénalisé partiellement la dessus, j'aurai du mentir mais voila je suis honnête.
alors que vous êtes en formation chez ce centre de formation et certificateur et ont vous donne votre prérequis sans problèmes.
Moi qui voulait simplement passé les mentions je m'en suis sorti sans, et je travaille avec des collègues avec mentions qui me dépannent et ça me va trés bien.
 un monde à part avec beaucoup d'inégalités: comment peut'ont juger un diagnostiqueyr débutant sur son chiffre d'affaire et non pas sur ses connaissance et capacitée.
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Sep-2018 à 19:04
Message posté par andy andy a écrit:

.

Peut être, mais ce que propose l'ANDEVA c'est pas génial pour les confrères en activité sans mention.

Les conditions se sont durcies. J'ai passé la mention quand c'est sorti à l'été 2017, j'ai pas les prérequis en terme de diplôme mais en 2017 j'avais passé les recertif, donc 5 ans d'expérience d'ODI permettait d'avoir le prérequis. Aujourd'hui un confrère qui s'est tout juste recertifié veut passer la mention amiante (sans les prérequis de diplôme) mais les textes ont changé, l'expérience d'ODI ne permet plus de zapper les prérequis. Si il veut la mention, il doit donc passer par cette vaste blague qui consiste à assister pendant 5 jours à une formation qui à la fin lui donnera un beau diplôme BAC+2 ou 3 dans le bâtiment.

Je ne sais pas précisément quelles sont les différents diplômes et formations inclus sous la dénomination "technique du bâtiment", mais je ne pense pas que tous abordent le sujet de l'amiante de façon approfondie. Et c'est pas les 1, 2, ou 3 ans d'expérience dans le bâtiment qui changera quoi que ce soit. Pour formuler ça autrement, on prend un BAC+5 "bâtiment", avec 10 ans d'expérience dans le bâtiment, il sera incapable de passer la certif amiante (même sans mention) sans passer par la case formation/préparation à la certification. Je trouve cette histoire de prérequis par diplôme totalement ridicule.

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Sep-2018 à 18:15
Haut de la page
pedrodu31 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Aout-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pedrodu31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Sep-2018 à 16:43
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux