Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Diagnostic Internet

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Pays: France
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Diagnostic Internet
    Envoyé : 26-Avr-2011 à 09:03

A l'heure où Eric Besson, le ministre de l'Industrie, planche sur la réduction de la fracture numérique, le Cercle des diagnostiqueurs propose d'ores et déjà le Diagnostic Internet gratuit lors de la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires. 

Jérôme Vergnolle, le fondateur du réseau de diagnostiqueurs indépendants, s’est en effet lancé avant tout le monde. « Nous y avions déjà songé, mais l’intervention du sénateur Hervé Maurey (lire à ce sujet le Diagnostic n°12) nous a conforté dans l'idée de proposer ce diagnostic, explique-t-il. Il s'agit d'une demande. Les agents immobiliers me confient qu'au moment de la visite du bien, la question de savoir si Internet est disponible revient souvent. Or personne n'est en mesure de répondre et il y a des gens qui découvrent trop tard qu’ils n'ont pas accès à Internet ou qu'ils disposent d’un réseau de très faible débit ».

Dans la pratique, le Diagnostic Internet à la façon Cercle des Diagnostiqueurs se réalise en deux temps. Lors de son intervention dans le bien, le diagnostiqueur procède d’abord à un rapide repérage visuel des installations permettant le raccordement au réseau Internet. « C'est-à-dire les prises en T et les prises permettant le raccordement au câble » précise Jérôme Vergnolle.

Ensuite, le Cercle des Diagnostiqueurs a mis à disposition de ses adhérents un logiciel en ligne qui permet de récupérer des informations des caractéristiques techniques de la ligne avec son partenaire DegroupTest. « DegroupTest est le numéro un de l'éligibilité en France, rappelle Jérome Vergnolle. Sur la base de l'adresse postale du bien et du numéro de téléphone, si on a l'information, ils nous fournissent des informations “opérateurs“ qui émanent des fournisseurs d'accès Internet ».

Une étiquette de performance Internet

Le logiciel conçu pour le réseau permet d'interpréter ces informations et de générer automatiquement un rapport avec diverses conclusions, et notamment une « étiquette de performance Internet ». Celle-ci, similaire à l'étiquette DPE, indique la performance Internet du logement en 7 classes, de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise).

Ce nouveau diagnostic est proposé gratuitement. Une prestation que Jérôme Vergnolle compare à l'état des risques naturels ou technologiques. « L’ERNT est réalisé généralement gratuitement. Il est également issu d'informations que l'on récupère simplement et ne nécessite aucun matériel, aucune formation, ni bien sûr aucune certification ».

Il semble que le sénateur de l'Eure soit en passe de déposer une proposition de loi visant à rendre obligatoire ce diagnostic. En attendant, Jérome Vergnolle et son Cercle des Diagnostiqueurs font le buzz sur Internet.

Et ils resteront, quelle que soit la carrière future du diagnostic Internet, les premiers à l’avoir proposé.
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Oct-2010
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 10:30
Oui gratuit :), chargeons encore la mule, toujours plus pour encore moins..

si c'est si simple et si la question est posée à l'agent immobilier, il n'a qu'à la faire,
après tout c'est bien lui qui demande jusqu'à 10% du montant du bien lors de la vente, et nous combien déjà ? 0,0.. % ?
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 10:49
...dans un même temps nous pouvons aussi tondre la pelouse, nous n'avons besoin de rien,
oui, une simple tondeuse suffi !
Haut de la page
RB allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Mai-2008
Pays: Franche Comté
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer RB Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 12:45
+1 ALCOR
Encore du gratuit, il n'y a que les diagnostiqueurs pour inventer ça, je vais finir par tondre les pelouses, la tondeuse n'est pas chère et il n'y a pas besoin de certification pour faire ça !!!!
Haut de la page
controlimmo allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 01-Juin-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer controlimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 14:19
eh oui bientôt la banqueroute direct dans le mur

Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 14:34
- Déja que nous avons des délais à 24 h Chrono pire que les urgentistes
- des paiements à 6 mois chez le notaire, et encore, quand il n'oublie pas la facture
- des demandes de classement DPE en B ou D, sinon à la porte, au suivant
- des tarifs à 0.01% alors que l'agent immobilier obtient 10% sans responsabilité aucune responsabilité
- que nous sommes la risé des médiats, ingratitude totale de tous
- voilà que maintenant le ministre réfléchit le matin en se rasant, afin de savoir si il peut pas nous ajouter un 7ème diagnostic gratuit, sous prétexte qu'il n'y a rien à faire...

Des idées comme ça j'en ch... 10 par jour !

Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 14:35
@ALOCOR, RB et controlimmo

Ce n'est pas grave tout ça.

Le seul, objectif, le vrai :....

Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Et ils resteront, quelle que soit la carrière future du diagnostic Internet, les premiers à l’avoir proposé.

....est de toute manière atteint.

En même temps, à l'heure des clés 3G, c'est plus la couverture GSM qu'il faudrait regarder.
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 14:53
- Déja que nous avons des délais à 24 h Chrono pire que les urgentistes
- des paiements à 6 mois chez le notaire, et encore, quand il n'oublie pas la facture
- des demandes de classement DPE en B ou D, sinon à la porte, au suivant
- des tarifs à 0.01% alors que l'agent immobilier obtient 10% sans responsabilité aucune responsabilité
- que nous sommes la risé des médiats, ingratitude totale de tous

- j'ajouterais aussi, que nous sommes l'un des secteurs professionnels le plus encadré, le plus contrôlé, le plus surveillé, bien loin devant les banques engouffrant toujours nos économies, loin devant les labos et autres vendeurs de médiator toujours pas inquiétés, etc...

- voilà que maintenant le ministre réfléchit le matin en se rasant, afin de savoir si il peut pas nous ajouter un 7ème diagnostic gratuit, sous prétexte qu'il n'y a rien à faire...

Des idées comme ça j'en ch... 10 par jour !
Haut de la page
raoul volfoni allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 31-Mar-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer raoul volfoni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 17:20
"En même temps, à l'heure des clés 3G, c'est plus la couverture GSM qu'il faudrait regarder."

voila un créneau pour le cercle des guignols !
le diagnostic de la couverture GSM pour savoir si on peut recevoir des MMS X de son amant ou de sa maitresse avec un débit suffisant !
nul doute qu'un queconque guignol en mal de reconnaissance va le proposer ! LOL

et le diagnostic Boulangerie ? indiquant qu'une bonne boulangerie se situe à moins de 5 min à pied ! il faut le faire celui là aussi !
et le diagnostic pizza livrées à domicile garantissant qu'au moins un bon pizzaîolo est présent dans le secteur et peut livrer en 30 min !
le diagnostic cimetiére ! garantissant que si on finit ses jours dans son bien acheté à crédit sur 35 ans on aura sa place garantie au cimetiére !
le diagnostics station service garantissant du gasoil à moins de 2 e le litre dans un périmétre de 20 kms autour du bien celui la aussi deiendra un argument de vente !

bien sur tout cela gratuit car en effet il ne faudrai pas épuiser nos chers agents immobiliers dont s'est le métier de vendre un bien et son environnement .........
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 04-Aout-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Avr-2011 à 17:57
Je vais proposer un diag "not in my backyard", mais là, je pense que l'information sur la future implantation de HLM à Neuilly, par exemple peut se monnayer, non ?
Haut de la page
audil allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 29-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer audil Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 07:47
Pour ma part, je suis client auprès de Arobiz depuis plus de 2 ans. Il s'agit d'un des seuls fournisseurs avec qui je n'ai jamais eu de problèmes. De plus, ses différentes idées m'ont permis d'augmenter mon chiffre d'affaire de 10 %. Le diagnostic internet est pour moi un plus car il me prendra 2 minutes sur le terrain et me permettra de fidéliser ma clientèle par une prestation que mes confrères ne proposent pas.
Haut de la page
lealex9 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lealex9 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 13:49
Fidéliser qui ? si c'est obligatoire, tout le monde le fera gratuitement comme l' ERNT, et avec une responsabilité de plus. Allez, on fonce... Le jour où il y aura un problème, on viendra chercher le diagnostiqueur. "J'ai pas le débit annoncé, si j'avais su j'aurais pas acheter etc..."
Travailler plus pour gagner plus ........ (d'e............ements).
C'est pas si simple que ça (comme l'ERNT dans certaines régions) et tu risques de passer plus de 2 minutes pour récolter les infos et rapport (facile qu'en il y a un n° de tél, moins facile quand non occupé)
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 16:22
... suite
Facile à faire peut être,

mais il faut aussi penser à toute la gestion derrière, des appels pour questionnement sur le débit, des contestations suite dysfonctionnement ou débit différent.
Et ce temps de réponse accordé gratuitement aux divers clients qui le paye ? (souvent 1 heure par jour pour expliquer, soit 20 heures par mois...)

Dois-je moi aussi faire sous traiter mon standard téléphonique en Tunisie pour arriver encore à exercer en France à tarif moindre et cette fois gratuitement ?

Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 17:04
Comme beaucoup d'autres, je suis très circonspect.

Des choses à faire en plus, donc du temps à passer en plus (pas beaucoup apparemment, mais à force d'accumuler les petites prestations gratuites, ça commence à faire), sans pouvoir le facturer, à l'heure où il faut se battre contre les casseurs de prix et autres 30 minutes chrono...

... travailler plus pour ne rien gagner de plus ! Même pas l'assurance de se faire bien voir du client puisque si cette chose est votée, tout le monde en fera cadeau.

Autant laisser faire ce Diagnostic Internet aux agences immobiliéres, ou au particulier vendeur directement puisque il ne faut ni matériel, ni formation, ni certification.
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 17:16
...après toutes ces remarques pertinentes, espérons cette fois que les diagnostiqueurs seront écoutés (lus), et que cette nouvelle idée tirée du chapeau, et pour le moins "saugrenue" passe à la trappe comme elle le mérite.

et nul besoin de syndicats, qui de toutes façons n'améliorent pas vraiment nos conditions !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer raoul volfoni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 18:43
Message posté par audil audil a écrit:

Pour ma part, je suis client auprès de Arobiz depuis plus de 2 ans. Il s'agit d'un des seuls fournisseurs avec qui je n'ai jamais eu de problèmes. De plus, ses différentes idées m'ont permis d'augmenter mon chiffre d'affaire de 10 %. Le diagnostic internet est pour moi un plus car il me prendra 2 minutes sur le terrain et me permettra de fidéliser ma clientèle par une prestation que mes confrères ne proposent pas.

mais bien sur comme si un test accessible via le site degrouptest.com qui peut être réalisé en 30 sec par tout le monde avec le numéro de fixe du domicile  pouvais être une quelconque plus value pour "fideliser" des clients LOL
et comment allez vous faire si il n'y a pas d'abonnement à ce domicile pour déterminer une bande passante et ou une éligibilité à une offre internet ?

voila bien typiquement la fausse bonne idée qui relève de la guignolade quand elle est réalisable et de la source d'emmerdes quand elle il n'y a pas de ligne et qu'elle n'est pas réalisable ..............

Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2011 à 19:05
D'autant que les clients considèrent très rapidement tous ces petits plus comme acquis, 
il devient alors complètement anormal de ne pas produire gracieusement ces services "tous les autres diagnostiqueurs le font pour rien", vous dirons l'agent immobilier avec étonnement....
Résultat : aucune plus valu à notre mission en à peine quelques semaines.

Souhaitons maintenant que ces blogs servent à faire avancer dans le bon sens, et pas simplement à gonfler le page Ranck du site (tel est le but de bien des blogs...)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer raoul volfoni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2011 à 21:05
malheuresement pour la gratuité des prestations on ne peut s'en prendre qu' a nous même ..........
combien de con-merciaux ont ils dévalués tel ou tel prestation en l'offrant ?
cette semaine j'ai eu en main le tarif d'une "grande" marque al...pizza pour ne pas la nommer sur lequel est inscrit "état des risques naturels seul : 3 eur" Thumbs Down

psss ce n'est pas grotesque de mettre cela sur un tarif , soi on l'offre soit on le facture à un prix décent au environs de 25 e mais afficher 3 eur c'est débile car ce prix n'a qu'un but c'est de dévaloriser la prestation !
3 eur ...... avec la nouvelle mouture au 1er mai incluant l'indication de la zone de sismicité plus précise avec la responsabilité que cela implique c'est consternant de valoriser un travail à ce tarif ! soit on l'offre soit on le vend à un prix correct !
ce genre de pratique de sans grands cons-merciaux devant l'éternel ne font que poser une pierre supplémentaire à l'édifice de notre décrédibilisation .............
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2011 à 21:26
Du jour ou nous avons, sans broncher,accepté l'escroquerie de la certification, où pouvons nous chercher une quelconque crédibilité ???
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2011 à 21:46
Pour info, l'activité "Tests étanchéité à l'air" a su quant à elle éviter le piège de la certification.
A l'instar des diagnostics immobiliers, le gouvernement souhaitait encadrer les opérateurs réalisant ces tests par une certification Cofraq similaire.
Au vu de cette demande un syndicat de seulement une petite centaine de personnes c'est très vite constitué (SYNEOLE) pour faire opposition, mais proposer une alternative plus "soft".

C'est seulement ce petit syndicat qui en 6 mois seulement à su éviter, sans bruit mais avec intelligence, la lourde certification pesante, inutile, et pompeuse en temps et argent, pour proposer à la place la qualification Qualibat.

Oui, c'est une vraie leçon d'intelligence et d'éfficacité pour tous nos nombreux syndicats bien gras, qui ne savent qu'alourdir notre tâche, sans vraiment défendre nos intérêts..
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2011 à 22:42
"nos" syndicats bien gras......

Ce pluriel me semble bien présomptueux, quand à une éventuelle surcharge pondérale, au vu des compte du seul que je connaisse, je parlerai plutôt d'anorexie.....

Merci de ne pas mélanger fédérations et syndicat, cela déclenche chez quelques un dont je suis des réactions épidermiques assez violentes....
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2011 à 23:21

...on va éviter aussi la rhétorique.
Si confusion il y a entre syndicat ou fédération, le simple diagnostiqueur m'aura compris dans ce qu'il vit (subit) au quotidien.

donc encore Bravo à Syneole pour ce qu'il a su éviter aux opérateurs étanchéité à l'air, sans trompette ni tambour.
et voyons si nos fédérations sauront nous soutenir sur ce qui concerne notre sujet du jour, c'est à dire le diagnostic internet gratuit, parce que facile à faire..
Voyons si le diagnostiqueur, pourtant tellement critiqué, mais véritable couteau Suisse / homme orchestre à tout faire, peut supporter sans mot dire cette petite charge de travail supplémentaire..

Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Avr-2011 à 08:20
"donc encore Bravo à Syneole."

Tout a fait, par contre, d'accord avec cette assertion, je parie que les fondateurs et dirigeants de ce syndicat ne sont pas " certifiés à blanc" comme certain president de fédération........
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Avr-2011 à 08:43
" certifiés à blanc", nous ne connaissions pas cette pratique.
Cela voudrait dire que les fondateurs et dirigeants des fédérations du diagnostic immobilier passent une certification "à blanc" pour mieux connaitre le métier, ou pire, pour réussir les examens de certifications plus facilement ?

Pas besoin de cela chez Syneole,
tous les représentants du syndicat sont des opérateurs certifiés qui mouillent la chemise sur le terrain, et qui par conséquent connaissent parfaitement les attentes des techniciens.
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 07:40
Et encore dans la presse ce matin, la proposition de loi va être déposée pour réaliser le diagnostic internet gratuit.
Vous voyez amis diagnostiqueurs, on va vous faire travailler gratuitement et sans même vous demander votre avis !
Où sont vos fédérations et la prise en compte de vos attentes ? plus que la débandade, c'est le dénigrement complet de nous autres.
Et qui est ce Jérome Vergnolle qui va parler en notre nom, mais sans nous solliciter, sous prétexte que les agents immobiliers (encore), demandent cette prestation pour mieux faciliter leur vente ?

Voici l'article :
Après les diagnostics plomb, amiante, termites, et plus récemment le diagnostic de performance énergétique (DPE), faudra-t-il bientôt faire tester la connexion internet d’un logement en cas de vente ? C’est en tout cas l’idée défendue par le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, et par le Cercle des diagnostiqueurs.

A l’ère du numérique, être raccordé à Internet chez soi est une évidence, au même titre qu’avoir l’eau courante ou profiter du réseau électrique. Pourtant, le fossé numérique est bien réel, selon le Centre d’analyse stratégique. "Après acquisition d'un bien immobilier, ses nouveaux occupants peuvent découvrir qu'ils sont privés des services les plus élémentaires de communications électroniques", affirme Hervé Maurey dans une question écrite au secrétaire d’Etat au logement, en mars 2011.

L’accès Internet, un critère de choix
La qualité de l’accès à Internet pourrait donc devenir un critère de sélection de son logement, au même titre que l’isolation ou l’installation électrique. Pourquoi ne pas, dans ce cas, créer un diagnostic de performance Internet (DPI), au même titre que le DPE ? "C’est une demande récurrente des acheteurs, mais aussi des agents immobiliers" soutient Jérome Vergnolle, gérant de la société Arobiz, fondatrice du Cercle des diagnostiqueurs.

L’"étiquette informatique", comme on pourrait l’appeler, informerait le futur acheteur sur l’état de l’installation permettant le raccordement au réseau, et sur l’éligibilité à Internet du logement. Hervé Maurey devrait déposer une proposition de loi au cours du mois de mai 2011, pour rendre un tel diagnostic obligatoire en cas de vente ou de location.

En attendant la proposition de loi
Inspirés par la démarche du sénateur, mais sans attendre la création d’une loi, le Cercle des diagnostiqueurs et ses 148 adhérents proposent déjà de réaliser un tel diagnostic. "Le rôle du diagnostiqueur, c’est d’informer l’acquéreur sur l’état général du bien, et Internet s’intègre parfaitement sur ce terrain", rappelle Jérome Vergnolle.

[IMG;32648;D]Le DPI est réalisé gratuitement par les professionnels, en même temps que les autres diagnostics immobiliers obligatoires, et se déroule en deux temps. D’une part, une "vérification visuelle de la connexion Internet dans le logement" ; d’autre part, à partir de l’adresse et du numéro de téléphone, un examen des caractéristiques techniques de la connexion, en partenariat avec DegroupTest, service en ligne pour tester l’éligibilité d’une connexion.

Le résultat du diagnostic est traduit sous la forme d’une étiquette librement inspirée de l’étiquette énergétique du DPE. "Nous rendons ainsi l’information lisible pour le consommateur" affirme Jérome Vergnolle, qui ne prévoit cependant pas de déposer l’idée.

Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Aout-2008
Pays: Alsace - France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 08:27

Le DPI est réalisé gratuitement par les professionnels, en même temps que les autres diagnostics Confused.

C'est vraiment n'importe quoi ! 
Clap le cercle des diagnostiqueurs ==> je l'espère, bientôt disparu
Haut de la page
peb allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Juin-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer peb Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 09:18
Après la fiche descriptive de MEASURIX GRATUITE
Le visite virtuelle de JVJC GRATUITE
Le Diagnostic internet d'AROBIZ GRATUIT

Quand ces sociétés fondées exclusivement par des "parasites" seront-elles dénoncées. le mot parasite est peut-être trop fort mais je n'ai pas trouvé de synonyme acceptable.

Si des services supplémentaires peuvent être apportés aux clients ou prescripteurs, il faut qu'ils soient monnayés. C'est une manière déguisée de vendre du commissionnement en offrant quel que chose qui a de la valeur à un prescripteur, il faut que la DGCCRF se charge du dossier.

Comme RAOUL VOLFONI, j'imagine immédiatement le pire. Comment faire dans une maison dont on ne connaît pas le numéro de tel? Ce cas est très courant. Comment expliquer à un agent immobilier que je lui fait un "cadeau" en mettant une mauvaise note?

Si tout le monde peut faire ce diagnostic, autant que les AI s'en chargent. S'il faut un certificat ou une assurance, cela aura un coût qu'il faudra répercuter. Comme je le disais plus haut, nous sommes des commerçants vendant de la santé publique et de la sécurité. Si nous assurons une nouvelle prestation, elle doit être dans cette lignée, le diagnostic internet est une information de confort qui ne rentre pas dans le schéma.
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 10:01
Pas mieux Thumbs Up peb

PS : la visite virtuelle est bien devenue virtuelle, les ODI y ayant souscris ont bien vu comment un investissement pour un service gratuit peut vite devenir virtuel ! Parasite ne me semble donc pas un terme apocryphe
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 16:10
Message posté par peb peb a écrit:

Si tout le monde peut faire ce diagnostic, autant que les AI s'en chargent. S'il faut un certificat ou une assurance, cela aura un coût qu'il faudra répercuter. Comme je le disais plus haut, nous sommes des commerçants vendant de la santé publique et de la sécurité. Si nous assurons une nouvelle prestation, elle doit être dans cette lignée, le diagnostic internet est une information de confort qui ne rentre pas dans le schéma.

Pas mieux.

Attendons de voir le projet de loi, afin de savoir qui devra faire ce truc, et dans quelles conditions (assurance, formation, ect...), mais hors de question de faire un diag gratuitement.
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 16:23
oui, on peut attendre le projet de Loi pour savoir à quelle sauce on va nous manger,
mais c'est bien là aussi le problème: aucune consultation ni avis est demandé aux diagnostiqueurs.

Quand le projet sera sorti, même si adaptations il y a, elles seront infimes, et il sera alors trop tard pour nous.

Qui s'occupe aujourd'hui de faire remonter toutes nos judicieuses remarques ?
.. toctoc, il y a quelqu'un ici à part les diagnostiqueurs désespérés ?

Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 19:16
Message posté par ALCOR ALCOR a écrit:

Qui s'occupe aujourd'hui de faire remonter toutes nos judicieuses remarques ?
.. toctoc, il y a quelqu'un ici à part les diagnostiqueurs désespérés ?

Il paraîtrait que des personnes influentes viendraient hanter ce forum régulièrement, mais c'est comme les dahus, tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vu ..... mais rassurez vous, ils sont representatif de notre profession.

Je vais encore avoir un bon point moi Approve

Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 19:25
le dernier que j'ai repéré ici semblait être agent immobilier, et devinez quoi.. il paraissait défendre la thèse du bien fondé de cette nouvelle mesure, évidement.

Le problème est aussi celui-ci : c'est que nous ne sommes pas représenté que par des diagnostiqueurs tels que nous, hommes de terrain qui mouillons la chemise par ces grandes chaleurs, mais par un ensemble d'acteurs du monde de l'immobilier et divers, pour qui les intérêts sont parfois pas vraiment les nôtres.

Quand on aura compris cela, on comprendra aussi comment des idées aussi farfelue, à l'encontre de nos intérêts, arrivent à voir le jour et à être votées..
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 20:33
Message posté par HH HH a écrit:

Je vais encore avoir un bon point moi Approve

Fayot ! LOL

il en faut combien pour avoir une image ?Wink

Et sinon, c'est pour quand le diagnostic "réseau de téléphonie mobile" ? (gratuit bien sûr ...)
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mai-2011 à 22:24

Tien, pour le fun, la réaction de mon associé et ami à ce grand n'importe quoi !  Mais attention cela pourrait donner des idées à nos Dahus.

Merci. C’est vraiment du grand n’importe quoi et encore une fois c’est pour permettre aux agences de mieux vendre.

Je propose un diagnostic de l’eau vraiment potable, sans pesticides. Et un diagnostic de voisinage… L’entourage est-il supportable. Ou encore le certificat de la quantite de pluie tombée au metre carré sur la parcelle durant les 10 dernieres années. La quantité de soleil aussi……

Vendeurs de reve !!! Et pourquoi pas un diagnostic des minutes de reves effectués par nuit et par chambre selon l’orientation du lit….

Non mais vraiment…. ça me revolte !!

Au fait j'ai gagné mon paris moi, il ne croyait pas que ce diagnostic aurait pu être imaginé LOL
Haut de la page
timber23 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Juin-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer timber23 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Mai-2011 à 09:57
Sans aller jusqu'aux idées de l'associé de HH, ce genre de diagnostic existait au Royaume Uni, sous le nom de Survey. C'était vendu assez cher ( 2000 à 3000 euros )  pour tous les diagnostics plus état  détaillé de la construction et de son environnement ( supermarchés, écoles, nuisances, etc..) et effectué par des personnes très qualifiées ( valait mieux avoir de solides connaissances en bâtiment).
Ce survey a été supprimé à l'arrivée des conservateurs.......
Haut de la page
virphil allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 04-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer virphil Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Mai-2011 à 10:48
2000 à 3000 euros. L'eldorado anglais serait-il vrai?
Haut de la page
timber23 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Juin-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer timber23 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Mai-2011 à 18:58
Ce survey a été supprimé à l'arrivée des conservateurs.......
Haut de la page
ALCOR allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ALCOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Mai-2011 à 19:34
supprimée par les conservateurs, une prestation à 3000 euros ?, pas de chance !

quoi qu'en France on leur aurait dit de continuer, mais gratuitement...
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Mai-2011 à 20:07
les anglais se sont mis à l'euro?Smile
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mai-2011 à 08:28

Il n'y aura pas de diagnostic Internet obligatoire.

Le Secrétaire d’Etat en charge du Logement Benoist Apparu se prononce contre la proposition du sénateur Hervé Maurey d’inclure, parmi les diagnostics obligatoires lors de la vente d’un bien immobilier, le diagnostic de la connexion Internet du logement.

Benoist Apparu a refusé la généralisation d’un tel diagnostic. « La qualité des lignes de communication électroniques n'est pas intrinsèque au logement, mais dépend, entre autres, de la longueur de la ligne, entre le logement et le central téléphonique » a-t-il argumenté dans sa réponse.

Impossible, donc, pour le propriétaire, d’améliorer la qualité de l’accès Internet, comme il pourrait le faire avec l’isolation à la suite du Diagnostic de performance énergétique (DPE). « Un diagnostic de la connexion Internet pourrait donc être injustement néfaste pour le vendeur » selon Benoist Apparu qui rappelle que les opérateurs de communications électroniques proposent des tests d'éligibilité gratuits, qui permettent, à partir du numéro de téléphone du propriétaire, de connaître les services internet accessibles.

Haut de la page
marty21 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Jan-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marty21 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mai-2011 à 09:51
c'est une bonne chose on va pouvoir ce concentrer sur notre métier
Haut de la page
nonber allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 20-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer nonber Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juin-2011 à 10:25
et pourquoi pas un diag de la performance sexuelle......LOLCryLOLCryLOLCryWink
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juin-2011 à 12:17

Même là, il y en a qui casseront le métier en bâclant le diag (style moins de 5 min et je ne passe pas partout)............ LOL LOL Wink

Haut de la page
Dubitatif allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 01-Juin-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Dubitatif Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juin-2011 à 14:24
Ouf, on l'a échappé belle! Ce diag Internet, quelle blague, puisqu'il évolue dans le temps, j'en ai fait l'amère expérience! Au début, tout allait bien, puis 1 jour, impossible de me connecter. Appels multiples à FRANCE TEL - ORANGE pendant 3 mois. . . aucun effet. Finalement, un autre fournisseur d'accès nous a expliqué que l'accroissement de population n'était pas anticipée par France Tel, et qu'ils déshabillaient Paul pour habiller Pierre, jusqu'à ce qu'il soit assez rentable, (Oh le vilain mot !)de tirer d'autres lignes. Nous avons donc changé de FAI, celui ci a mis la pression (vérif à l'appui) sur F. Tel, et miracle, depuis nous avons récupéré notre accès internet! Imaginez un peu les retours d'acquéreurs mécontents dont la ligne devient muette après qqs semaines ou mois. Nous faisons déja plus de 25h / mois de SAV GRATUIT, c'est assez!
Haut de la page
luluc allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer luluc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juin-2011 à 22:33
A destination d'Alcor qui défend bec et ongles AROBIZ (on se demande bien pourquoi...), il faudrait déjà que le Cercle des diagnostiqueurs fasse fonctionner correctement son site Internet avant de proposer ce diag Internet.
Il y a trois mois, je me suis inscrit gratuitement sur leur déclinaison DPE après un démarchage mail. Quand on clique sur le lien de mon site WEB, on tombe sur le site d'un de mes concurrents (au nom très proche, certes)... Surréaliste!!!

Je ne ferai pas donc pas de commentaires sur ces gens-là, au risque de devenir impoli.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux