Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Tarifs de diagnostics immobiliers

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Pays: France
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Tarifs de diagnostics immobiliers
    Envoyé : 28-Dec-2019 à 16:19
Une étude sur les tarifs de diagnostics immobiliers de plusieurs villes en France reprise par plusieurs médias nationaux dont Le Figaro. 

Selon une étude menée dans plusieurs grandes villes françaises les prix vont du simple au double voire au triple pour des prestations comparables. Payez-vous le juste prix ?

Si les diagnostics immobiliers sont obligatoires pour la vente ou la mise en location d’un bien et répondent à des normes précises, les tarifs quant à eux sont libres. Et comme le montre une étude menée par l’agence de gestion locative en ligne Flatlooker dans sept métropoles ou la start-up est présente, les prix restent très variables.

L’étude s’est concentrée sur les tarifs d’un pack incluant les 7 diagnostics obligatoires (DPE, État des risques et pollutions, surface habitable, plomb, amiante, électricité, gaz) sachant que localement peuvent se rajouter des diagnostics pour la mérule, les termites ou la radioactivité naturelle. Selon les chiffres publiés par la start-up les tarifs entre les deux extrêmes varient du simple au double: soit un tarif moyen de 152,9 euros à Bordeaux contre 316,5 euros à Rouen. Marseille, Paris et Lyon se tiennent dans un mouchoir de poche autour de 180 euros tandis que Lille et Toulouse sont un cran plus chères.

Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Dec-2019 à 17:56
Mais comment le travail peut il simplement être fait à ces prix ? (Je ne parle même pas de bien fait).
En plus, le découpage derrière en missions peut laisser penser qu'une prestation seule serait au prix du graphe....
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Dec-2019 à 18:50
Pour ma part pour une maison T1 je suis déjà à 300 € TTC pour les prestations données ici...
Chacun sa politique mais il est vrai que dans les grandes villes la concurrence est rude.
Vivement les tarifs reglementés à la hausse bien sur !

Bonne fetes de fin d années !!
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Dec-2019 à 20:12
Vous me rassurez !!!  A mon avis c'est la tarif d'un studio en location !
Ça vaudrait le coup que nos FEDE réagissent et demandent plus d'explications sur ce sondage à la noix !! et surtout que Le Figaro corrige vite fait ces données probablement imprécises.

Bonnes fêtes à vous aussi et si ce sont bien ces tarifs pratiqués, alors abusez bien du champagne et moi aussi du coup!!Party 
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Dec-2019 à 22:17
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

Mais comment le travail peut il simplement être fait à ces prix ? (Je ne parle même pas de bien fait).

Comment ? ……. Simplement ? ……. en trichant peut-être ? …… 

Désolé Christophe, j'ai rien de mieux à proposer .....
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Dec-2019 à 08:25
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Une étude sur les tarifs de diagnostics immobiliers de plusieurs villes en France reprise par plusieurs médias nationaux dont Le Figaro. 

Angry

C'est tout le problème, en Français, les mots ont un sens.... en langage journalistique, cela relève souvent de la simple perversion....

Ce qui est présenté comme une "étude" est un simple relevé de prix, fait par un site internet de location low-cost, présent sur les 7 villes citées. Il s'agit plus en fait d'un publireportage. Les "gagnants" du jour de ce grand dîner ont réussi leurs cours de commerce et de communication. Ils sont le reflet même de notre monde: diplômés, ils montent une boite à la mode, on appelle cela start-up, c'est cool et branché, qui via internet Ténardise des travailleurs qui se croient indépendants, c'est le Uber de la location d'appart. Il n'y a donc aucune étude : l’échantillonnage n'est pas représentatif du marché français, l'étude ne comporte aucune explication sérieuse aux écarts, aucunes solutions d'harmonie, aucunes études d'impact sociétal. Une étude, c'est normalement bcp de données, des constats, des prospectives, mais seuls ceux qui ont fait des vraies études peuvent savoir çà. A leur décharge, publique, dans un monde où Elisabeth Tessier a une Thèse Universitaire d'Astrologie, c'est finalement plutôt sérieux comme publication....
Reste enfin, la tromperie sur la qualité substantielle : Ils imposent un tarif sur leur site internet, il n'y a donc pas d'étude mais un vice du marché, comme pour la Bourse l'Immobilier. En expliquant que tout ceci n'est que du papier, ils font preuve d'une grande admiration pour la centaine de partenaires diagnostiqueurs qui les aident dans cette entreprise de paupérisation, comme disait Sigourney : Et voilà, ils vous pissent dessus sans même se donner la peine de vous faire croire qu'il pleut...
J'espère que nous finirons l'année sur une note plus positive.AngryAngryAngry
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Dec-2019 à 08:27
On est vraiment des stars pour mériter cette attention journalistique sans cesse renouvelée.. c'est plus fort qu'eux, faut que ca ressorte régulièrement et toujours avec la même rigueur d'information.

le journalo est mauvais car il a dû payer son pack pour vendre sa secondaire sur la côte, ou bien?

Sleepy
Haut de la page
MPHJ allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 01-Mai-2017
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MPHJ Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Dec-2019 à 09:34
En même temps le figaro est au journalisme ce qu'allo pizza est au diagnostic immobilier Tongue

Pour l'étude en question, réalisée par flatlooker, impossible de mettre la main dessus, mais je pense qu'omd a bien résumé la chose.

Sinon :
https://www.flatlooker.com/diagnostics-immobiliers-obligatoires-location?utm_source=SEO&utm_campaign=Blog&utm_term=Main-page
"Voici la grille tarifaire pour tout diagnostic réalisé par Flatlooker."
Ravi d'apprendre qu'une agence immobilière réalise des diagnostics immobiliers.
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Dec-2019 à 13:16
Pas de Panique!!! les vrais prix sont dicté dans cette vidéo par Gilles CARREZ lui même qui change la donne de ce qu'indique la Fifaro, mais....... trop optimiste peut-être 
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Jan-2020 à 19:24
Faut les attaquer pour publicité mensongère, vu qu'ils indiquent que le diag amiante est obligatoire (en loc):

Pour G. Carrez, je suis d'accord avec ses tarifs ! J'ai d'ailleurs déjà facturé autant (mais c'était sur un immeuble complet Haussmanien Wink)
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Jan-2020 à 19:29
De toute manière, notre métier est le reflet de notre pays, un beau bordel et une belle arnaque où les vieux pleurent de voir comment çà dérive et devant autant de connerie.
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Jan-2020 à 19:32
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

De toute manière, notre métier est le reflet de notre pays, un beau bordel et une belle arnaque où les vieux pleurent de voir comment çà dérive et devant autant de connerie.

Vous parlez de ceux qui ne bougent plus ou de ceux qui bougent encore ?
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Jan-2020 à 09:41
flatlooker, c'est plus que bizarrement tourné ; en plus de l'obligatoire qui dans le cas contraire n'est pas obligatoire, il y a "En cas de présence d'amiante mais en absence de diagnostic", ah bon, ne serait-ce pas un diagnostic qui confirme la présence ou l'absence d'amiante? Là où c'est flou, il y a un loup.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Jan-2020 à 17:12
ALLEZ ENCORE UN
mais que fais la dgccrf ? la grêve ?

Email destiné à des agences immo:

Haut de la page
timber23 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Juin-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer timber23 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Jan-2020 à 17:29
On a aussi une prime au nombre de fautes d'orthographe ???

Haut de la page
GDBZH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Sep-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer GDBZH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Jan-2020 à 18:02
Message posté par timber23 timber23 a écrit:

On a aussi une prime au nombre de fautes d'orthographe ???

Effectivement OMG ! Dead
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (2) Mercis(2)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Jan-2020 à 18:41
Vus pouvez signaler à votre dgccrf (voir coordonnées dont adresse mail) ce site, et notamment cette page ( https://immodiagnostic.fr/professionnel/access.html ) qui prévoit clairement des commissions : je cite "Consulter le décompte de vos commissions à vous régler"

Exemple de mail :

Bonjour,
je voudrais vous signaler ce site qui prévoit expressément de rémunérer par des commissions les professionnels de l'immobilier qui apporteraient des affaires, en contradiction avec les exigences d’indépendance prévue par l'article l271-6 du Code de la Construction et de l'Habitation.
Non seulement il y a un problème d'indépendance, mais il s'ajoute un problème de concurrence déloyale vis à vis des autres professionnels du diagnostic immobiliers.

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (2) Mercis(2)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Jan-2020 à 19:27

...

Merci Christophe

J'allais justement m'y mettre, je me suis donc permis de m'inspirer de ta baffouille pour écrire la mienne, qui vient de partir à l'instant :

"Bonjour

Je me permets de vous signaler le site Immodiagnostic.fr.
En effet, celui-ci prévoit (notamment sur la page https://immodiagnostic.fr/professionnel/access.html) un système de commissionnement (je cite : "consulter le décompte de vos commissions à vous régler").
Rémunérer par des commissions des professionnels de l'immobilier apportant des affaires de diagnostic immobilier va à l'encontre des exigences d'indépendance prévues à l'article L271-6 du code de la construction et de l'habitation.
A ce problème d'indépendance s'ajoute un cas flagrant de concurrence déloyale à l'encontre des autres professionnels du diagnostic immobilier.
Je vous joins également l'e-mail reçu de leur part ce jour, adressé à des agents immobiliers, leur proposant explicitement un commissionnement de 3% sur les affaires apportées, ainsi qu'un tarif totalement aberrant ... 150€ pour l'ensemble des diagnostics !
Egalement en pièce jointe une capture d'écran montrant que ce site se vante de faire intervenir des opérateurs certifiés par un organisme de certification non-accrédité par le Cofrac (Certifi), trompant ainsi ses clients.
Ce site est en fait une plateforme qui fait de la pige sur les sites d'annonces de particuliers, leur envoyant des SMS et mails promettant des prix indéniablement trop bas pour assurer la mission (150€ TTC, sachant que ce n'est pas la société qui réalise la mission, mais un réseau de sous-traitants, qui doivent évidemment ne toucher qu'une partie du montant de la transaction ...).
Ces pratiques ne font que tirer la profession vers le "rapide, pas cher" et fatalement le "mal fait". Avec les conséquences qu'on peut imaginer en terme de santé publique (amiante, plomb) et de sécurité (électricité, gaz).
Je vous remercie de faire le nécessaire pour mettre un terme à toute pratique illégale que vous pourrez constater.

Cordialement"
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
Eric26V allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 18-Dec-2013
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Eric26V Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 00:20
Bonjour,

Les professionnels de l'immobilier sont titulaires d'une carte professionnelle numérotée.

Par exemple: n°CPI 7501 2016 000 014 etc portant les mentions "transaction sur immeuble et fonds de commerce et "Gestion Immobilière" délivrée par la CCI etc...

Un opérateur sous L.271.6 n'a pas à être titulaire d'une carte professionnelle portant les mentions "transaction sur immeuble et fonds de commerce" délivrée par une CCI.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 09:19

Vus pouvez signaler à votre dgccrf (voir coordonnées dont adresse mail) ce site, et notamment cette page ( https://immodiagnostic.fr/professionnel/access.html ) qui prévoit clairement des commissions : je cite "Consulter le décompte de vos commissions à vous régler"

Exemple de mail :

Bonjour,
je voudrais vous signaler ce site qui prévoit expressément de rémunérer par des commissions les professionnels de l'immobilier qui apporteraient des affaires, en contradiction avec les exigences d’indépendance prévue par l'article l271-6 du Code de la Construction et de l'Habitation.
Non seulement il y a un problème d'indépendance, mais il s'ajoute un problème de concurrence déloyale vis à vis des autres professionnels du diagnostic immobiliers.

Merci Christophe (et bonne année !). 

Y a quand même des mecs qui doutent de rien, je suis admiratif. Clap

Je dois croiser la FIDI et la CDI FNAIM bientôt, on va leur en parler et voir avec eux ce qui peut être fait au nom de la profession parce que là il s'agit d'un gros acteur.
Haut de la page
Gabriel.H allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Aout-2010
Pays: Haute Normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Gabriel.H Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 10:35
J'ai reçu ça hier, par mail.
3% de CA en retour. Et ils en sont encore à l'ERNMT. Ca donne une idée de la qualité de travail.
Société immatriculée en juin 2019l, avec code NAF 7120B. En moins de 6 mois, elle tourne mal.
Je pense que je vais appelé lundi pour voir. Après, je transfert DDCCRF de mon département et du siège social. Y'en a mare !

J'ai flouté le nom, mais si Diagimmo l'autorise, je mets la version originale. C'est pas vraiment de la pub.

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 10:49
J'ai déplacé votre message sur ce fil Gabriel. Quant au floutage du nom du réseau, inutile comme vous pouvez le constater plus haut Big smile
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 11:16
Message posté par Gabriel.H Gabriel.H a écrit:

J'ai reçu ça hier, par mail.
3% de CA en retour. Et ils en sont encore à l'ERNMT. Ca donne une idée de la qualité de travail.
Société immatriculée en juin 2019l, avec code NAF 7120B. En moins de 6 mois, elle tourne mal.
Je pense que je vais appelé lundi pour voir. Après, je transfert DDCCRF de mon département et du siège social. Y'en a mare !

J'ai flouté le nom, mais si Diagimmo l'autorise, je mets la version originale. C'est pas vraiment de la pub.

La boîte est bien plus ancienne que ça ...
Va savoir, il a peut-être déjà dû fermer, et a rouvert ... 🤔
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 14:08

Message posté par andy andy a écrit:

La boîte est bien plus ancienne que ça ...

Bonjour,

Nous ne sommes pas en présence d'un perdreau de l'année …….. en activité depuis plus de vingt ans, apparemment ni agent immobilier, ni diagnostiqueur immobilier certifié ……. simplement vendeur de diagnostics immobiliers qu'il fait réaliser en sous-traitance et à son tarif par des professionnels certifiés ……. moyennant commission …... 

Vend aussi des voitures …….

Une opinion perso peut-être ? : que cela soit possible fait vraiment, vraiment chier (et je reste poli) …......

Edité par diagimmo - 11-Jan-2020 à 14:31
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 17:21
Qu'il existe depuis plusieurs années je suis d'accord mùais gros acteur Alain en es tu sur ? Sa boute rete unipersonnelle mais c'est vrai que s'il y a des fous pour prendre la presta à -20% (c'est la marge qu'ils se gardent ... ils m'avaient démarché LOL) ... les petits ruisseaux peuvent faire les grandes rivières !
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 17:32
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Jan-2020 à 19:42

Il est clair que ce tordu fait un tort considérable à la profession, nous sommes dans l'illégalité la plus totale, cette "entreprise" ne devrait même pas exister !

Les diagnostiqueurs qui travaillent déjà avec cette boîte, ceux qui seraient tentés de le faire et même les donneurs d'ordre devraient lire ou relire les articles L 271-6, R 271-1 et R 271-4  du Code de la construction et de l'habitation.

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Jan-2020 à 15:58
Suite à mon signalement à ma DDPP, je vous informe de la suite :
Je viens d'être avisé que ma plainte est transmise à la DDPP de Paris (siège de la boîte).
À suivre 😉
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux