Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Suivis de certification

Répondre Répondre
Auteur
Marc allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Marc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Suivis de certification
    Envoyé : 27-Dec-2018 à 20:19
Bonjour ,

J'ai commencé à travailler dans le diagnostic immobilier en août dernier après une période d'essai j'ai décidé d'y mettre fin . Entre temps l'entreprise pour laquelle je travaillais m'a aidé à faire mes surveillances et aujourd'hui la société de certification dans laquelle je suis ( quali-competance ) me réclame 1200 euros pour ces surveillances .
Est-ce que c'est monnaie courante ce genre de raquette dans ce métier ? Et est-ce normal que ce soit à moi de payer ? Merci d'avance pour vos réponses
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Dec-2018 à 20:24
Si vous avez fait votre surveillance et que, juste après,  vous dites byebye à celui qui vous les a payées, je me demande qui rackette qui?
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Dec-2018 à 22:22
Bizarres ces questions ...  Un nouveau qui a commencé l'an dernier mais qui s'est inscrit sur le forum en 2007 !?

11 ans pour réfléchir avant de se lancer pourquoi pas mais arrêter au bout de qq mois il y a un truc qui cloche non ?

Et pour répondre à la question oui, c'est la personne qui est certifiée, c'est donc à elle de payer (sauf quand le patron décide de son propre chef de prendre à sa charge cette dépense).

Maintenant si vous arrêtez vous n'en avez rien à faire si je ne m'abuse ... Et autre question, avez vous personnellement signé un contrat avec cet OC (Organisme de Certification) ?

Au passage 1.200 € c'est pour 6 thèmes ?
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
yoko allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Oct-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer yoko Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Dec-2018 à 00:00
Ce qui est curieux, 
1 - C'est que la surveillance ait lieu avant paiement.
2 - Que l'on vous réclame le paiement. L'employeur a signé un document sur lequel est indiqué qu'elle prenait en charge les éléments de facturation prévus au contrat du candidat certifié.
3 - Comme dit précédemment, si vous abandonnez juste après, cela pose problème.

Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Dec-2018 à 10:14
Bonjour,

Relisez ce que vous avez signé (quels sont vos engagements personnels envers l'employeur et le certificateur?).
Posez vous la question de l'utilité de cette certification pour l'avenir (allez vous en servir ou non ?)
Décidez en fonction de ces deux points.

Éventuellement revenez ici pour interroger sur des obligations éventuellement abusives.

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux