Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

RVDI 2021 : qui y sera ?

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Pays: France
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: RVDI 2021 : qui y sera ?
    Envoyé : 01-Juil-2021 à 17:53
Bonjour, comme chaque année je bat le rappel des troupes. 

Qui sera aux RVDI 2021, jeudi prochain 8 juillet ? 
Pierre-Yves, Sa Sainteté Antoine, Olivier, Pascal et redox, il me semble.
Qui d'autres ? 

Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Juil-2021 à 18:51
La Sérénissime Estelle a également annoncé sa venue, inédite...
Bienvenue sur le nouveau service Assist'Amiante https://www.assistamiante.fr/
Haut de la page
GDBZH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Sep-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer GDBZH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Juil-2021 à 22:10
j'aurai dû annuler tous mes DPE pour venir à Paris, mais trop de RDV en ce mois de juillet. Promis je viendrai un jour :)
Haut de la page
GDBZH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Sep-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer GDBZH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Juil-2021 à 22:11
Message posté par GDBZH GDBZH a écrit:

j'auraiS dû annuler tous mes DPE pour venir à Paris, mais trop de RDV en ce mois de juillet. Promis je viendrai un jour :)
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Juil-2021 à 23:35
Présent, chers confrères. On se donne un point de rdv ? On déjeune ?

En marchant un peu il y a quelques restaurants sympas dans Vincennes.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juil-2021 à 14:46
Désolé je serai absent cette année, c'est le jour de mon couronnement (chez le dentiste ... Confused)

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juil-2021 à 15:28
Noonn c'est pas vrai!
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juil-2021 à 18:16
Message posté par rafael rafael a écrit:

Présent, chers confrères. On se donne un point de rdv ? On déjeune ?

En marchant un peu il y a quelques restaurants sympas dans Vincennes.

+ 1, excellente idée !!!
Après avoir cru que je n'étais pas de ce siècle, j'ai enfin compris que je n'étais pas de cette planète.
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juil-2021 à 19:31
vaccin 2ème dose pour moi Confused
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 09:52
Message posté par namaste namaste a écrit:

vaccin 2ème dose pour moi Confused

Fait samedi dernier. Hier, énorme migraine à un niveau que je n'avais jamais connu auparavant. Ce matin tout va bien.

Pour le déj, on se donne un point de ralliement vers midi au RDVI ? Alain, tu as un stand ou tout le salon est ton stand ? Tongue
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 10:26
Vous pourrez vous rejoindre sur le stand DiagActu, toujours situé à l'entrée du salon. Hug
Dommage que Pascal ne soit pas là !

2ème dose pour moi mercredi et grosse fatigue depuis. Je crois que je fais aussi une overdose de DPE, il serait temps qu'on parle d'autre chose 😒

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 12:46
Je peux faire une visio l'après-midi si tu veux ... je serais moins cynique qu'en 2012 ... Quoi que !? Evil Smile

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
mes allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Paris enFrance
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mes Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 12:53
d'habitude j’ai ski au moment du rvdi, cette année je vais exposer pour changer
RdV sur le stand Diagoplus
Haut de la page
lala allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 26-Avr-2021
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lala Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 13:44
Ca va vous faire une belle jambe vu que je suis une inconnue au bataillon mais j'en serai aussi LOL
Vu que je m'intéresse de plus en plus près au métier, autant plonger directement au milieu de ceux qui le font (...ou qui vivent de ceux qui le font, c'est selon) !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 17:36
Message posté par lala lala a écrit:

Vu que je m'intéresse de plus en plus près au métier, autant plonger directement au milieu de ceux qui le font (...ou qui vivent de ceux qui le font, c'est selon) !

LOL A peine arrivée elle a déjà tout compris Thumbs Up Angry

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 17:56
Surtout de "ceux qui vivent de ceux qui le font", j'adore !
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 19:50

Ca va vous faire une belle jambe vu que je suis une inconnue au bataillon mais j'en serai aussi LOL

Tiens tiens ...
C'est pas toi qui traine aussi sur certaines pages FB ? 😉
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
lala allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lala Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 20:42
Message posté par andy andy a écrit:

Tiens tiens ...
C'est pas toi qui traine aussi sur certaines pages FB ? 😉

Démasquée ! Big smile
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2021 à 22:13
tout cela finit par faire un peu consanguin, vous ne trouvez pas ? Tongue
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juil-2021 à 06:47
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Vous pourrez vous rejoindre sur le stand DiagActu, toujours situé à l'entrée du salon. Hug
Dommage que Pascal ne soit pas là !

2ème dose pour moi mercredi et grosse fatigue depuis. Je crois que je fais aussi une overdose de DPE, il serait temps qu'on parle d'autre chose 😒

Pareil, je viens d'avoir ma 2ème.
Je capte super bien la 5G, par contre les gars faudra m'aider si on sort en ville : j'ai une fâcheuse tendance à me retrouver aimanté aux capots de bagnoles et aux lampadaires ...
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juil-2021 à 07:32
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

tout cela finit par faire un peu consanguin, vous ne trouvez pas ? Tongue

On ne dit pas un con sans gain, mais bien un formateur Amiante !!!

Lala, t'as déjà l'humour, et tu oses, çà devrait bien se passer...
Après avoir cru que je n'étais pas de ce siècle, j'ai enfin compris que je n'étais pas de cette planète.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juil-2021 à 08:15
Message posté par andy andy a écrit:

Pareil, je viens d'avoir ma 2ème.
Je capte super bien la 5G, par contre les gars faudra m'aider si on sort en ville : j'ai une fâcheuse tendance à me retrouver aimanté aux capots de bagnoles et aux lampadaires ...
LOL
Haut de la page
lala allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lala Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juil-2021 à 14:09
Message posté par omd omd a écrit:

Lala, t'as déjà l'humour, et tu oses, çà devrait bien se passer...

Ca sera bien la première fois qu'on ne me le fait pas payer dans un contexte professionnel...
Tous les espoirs sont permis Tongue
Merci pour cet encouragement !
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juil-2021 à 19:29

Ca sera bien la première fois qu'on ne me le fait pas payer dans un contexte professionnel...
Tous les espoirs sont permis Tongue

vu les textes mals faits, les à peu près technique, les pressions diverses, etc...

Une bonne dose d'humour et de distanciation sont de mises, çà évite de trop inciter sa main à rencontrer le nez des autres....Ouch
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 10:44
Au fait quel est le programme Alain?
Les conférences.. à quelle heures et quels sujets?
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 10:55
Message posté par redox redox a écrit:

Au fait quel est le programme Alain?
Les conférences.. à quelle heures et quels sujets?

Suffit de demander Wink

La 16ème édition des Rendez-vous du Diagnostic immobilier rassemblera encore ce jeudi les principaux acteurs de la filière. Le nouveau DPE sera au centre des débats des tables rondes, avec la présence, notamment, du député Mickaël NOGAL, rapporteur de la loi Climat et Résilience. 

Le programme :

• 9h15 - 10h15 : 25 ans de diagnostics immobiliers, quelles perspectives pour nos métiers ?

Table ronde proposée par la Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier (FIDI).

Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient ! En présence de nombreux membres historiques ou nouveaux du CA de la FIDI, seront abordés les grands tournants historiques du diagnostic, depuis la Loi Carrez en 1996 et l'évolution des grands domaines (amiante, énergie, évolution, structuration et professionnalisation, indépendance et impartialité du diagnostiqueur...). Mais aussi les perspectives d'avenir du métier et du marché. Quel avenir pour le Diagnostic Immobilier, y a-t-il encore des opportunités ?

Table ronde animée par Isabelle VIO en présence de plusieurs membres du Conseil d’administration de la FIDI.

• 10h30 - 11h30 : Le diagnostiqueur, acteur clé de la transition énergétique du logement

Table ronde proposée par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI FNAIM).

Le rôle des diagnostiqueurs dans la lutte contre le dérèglement climatique est encore renforcé par la loi Climat et Résilience actuellement en examen au parlement. De forts enjeux pour une profession en pleine mutation.

Table ronde animée par Henry BUZY-CAZAUX, Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers, en présence d'un Grand Témoin : Mickaël NOGAL, Député de Haute-Garonne, président du Conseil national de l’habitat, Rapporteur du projet de loi Climat et Résilience à l’Assemblée nationale.

En présence également de :
Roselyne CONAN, Directrice générale de l’Agence nationale d’information pour le logement (ANIL).
Patrick MC NAMARA, Ancien notaire, Président fondateur de Quai des Notaires.  
Thierry MARCHAND, Président de la Chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM.

• 14h15 - 15h15 : Nouveau DPE : risque ou aubaine pour notre filière ?

Table ronde-débat proposée par DiagActu.

Alors que l’entrée en vigueur du nouveau DPE suscite encore et toujours des inquiétudes, quel bilan établir d’une réforme au forceps, comment les diagnostiqueurs doivent aborder des premières semaines décisives.

Table ronde animée par Alain PERIE, DiagActu, en présence de :
- Lionel JANOT, Président de la FIDI.
- Thierry MARCHAND, Président de la CDI FNAIM.
- Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD, Président de LDI.
- Christophe BRUYAT, Gérant de OBBC Développement.

• 15h45 - 16h15 : Vers de nouvelles méthodes de recrutement des diagnostiqueurs ?

Atelier proposé par DiagActu.

Les méthodes actuelles de recrutement dans la filière du diagnostic immobilier restent pertinentes mais elles peuvent être complétées par la recherche de profils avant reconversion, plus jeunes, ou plus expérimentés avec l’exploitation du branding.

Atelier animé par Fanny MORATAL, Fondatrice de DiaFym RH. 
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 11:31
Merci Alain.

A ceux que ça intéresse, je propose qu'on se retrouve à 11h30 après la dernière conférence du matin sur le stand DiagActu.

Outre le fait que ça fera de la pub au site d'avoir du monde sur le stand, ça permettra aux habitués de se retrouver et à ceux qui le souhaitent de rencontrer des confrères.

La plupart des stands sont des entreprises qui vivent de notre métier, quoi de plus naturel que de se retrouver sur celui qui représente ce forum ? (Alain t'as prévu l'apéro ? Tongue )

En option, on pourra improviser une sortie restau pour être de retour à la conférence de 14h15 qui s'annonce fort intéressante.
Autre option, foodtruck-queue-de-30mn-évitez-de-manger-trop-sucré-trop-salé, moins fatiguant mais moins convivial.
Je préfère 30mn de marche aller-retour sans se presser que 30mn de queue sur place. Il y a quelques bons restaurants en allant vers la mairie de Vincennes à pied.

A bon entendeur...
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 14:19
Un peu de prospective : en direct et en multiplexe du stand RESO A+sur les RVDI, je recevrai, avec Luc BAILLET, David FELTZ et Nicolas NAMUR du Comité Inter-associations pour la Santé Environnementale (CISE), pour parler des PERTURBATEURS ENDOCRINIENS dans les bâtiments.
Quitte à rénover pour améliorer le bilan énergétique, autant conseiller aux clients d'éviter d'introduire des matériaux nocifs pour la santé des occupants et non recyclables. A suivre en direct à partir de 15h30, puis en différé, sur www.mediaplus.site
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 14:33
Je suis partant pour le restau a pied rafael
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 17:49
Si je récapitule on a redox, omd et votre serviteur prêts à sortir des sentiers battus pour aller déjeuner. Lala tu es la bienvenue, qu'en est-il de Pierre-Yves, Antoine ?
Alain je ne te propose pas, tu as ta poche de perfusion pour rester au salon h24 Tongue

Dans tous les cas je me présenterai au stand DiagActu vers 11h30-11h45.

Préparez les costards, moi je viens en tongs sinon ça fait trop commercial de base.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Juil-2021 à 18:09
Message posté par rafael rafael a écrit:

Merci Alain.

A ceux que ça intéresse, je propose qu'on se retrouve à 11h30 après la dernière conférence du matin sur le stand DiagActu.

Outre le fait que ça fera de la pub au site d'avoir du monde sur le stand, ça permettra aux habitués de se retrouver et à ceux qui le souhaitent de rencontrer des confrères.

La plupart des stands sont des entreprises qui vivent de notre métier, quoi de plus naturel que de se retrouver sur celui qui représente ce forum ? (Alain t'as prévu l'apéro ? Tongue )

En option, on pourra improviser une sortie restau pour être de retour à la conférence de 14h15 qui s'annonce fort intéressante.
Autre option, foodtruck-queue-de-30mn-évitez-de-manger-trop-sucré-trop-salé, moins fatiguant mais moins convivial.
Je préfère 30mn de marche aller-retour sans se presser que 30mn de queue sur place. Il y a quelques bons restaurants en allant vers la mairie de Vincennes à pied.

A bon entendeur...

Merci Olivier pour ces conseils resto judicieux. C'est vrai qu'il vaut mieux marcher un peu pour manger correctement. Surtout qu'il fera beau et que vous aurez 2h30 de pause déjeuner. 

On vous retrouve avec plaisir sur le stand de DiagActu, mais archi désolé pas d'apéro chez nous cette année... Mais en face il y a Preventimmo qui a prévu large vu la taille de leur frigo 😉

A demain !
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2021 à 07:00
Belle journée à vous, 

Une mauvaise blague me garde finalement dans mes pénates.
Haut de la page
24HDIAG allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 17-Oct-2017
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer 24HDIAG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2021 à 21:35
J’espère que vous avez militer pour que notre code APE rentre dans les listes d’éligibilité à la carte de stationnement professionnel !
Marre de payer 4€ de l’heure et de me faire allumer quand je dépasse de 2 minutes.
Haut de la page
lala allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lala Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juil-2021 à 22:06
Donc, premier RVDI : check !
(Je me rends compte que j'ai manqué votre ralliement de midi, je n'ai vu le message qu'après coup hélas. L'année prochaine, si j'ai transformé l'essai ? Smile)

En attendant, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, y compris celles que je ne m'étais même pas posées.

Je regrette juste de ne pas avoir passé la journée entière (je n'étais là que le matin) car tous les gens à qui j'ai pu parler m'ont vraiment accordé beaucoup de temps alors que je ne suis même pas (encore) des vôtres. Donc à part une bonne formation, pas grand' chose à me vendre pour l'instant !...

Bref, j'ai passé un bon moment, j'ai bien fait de faire le déplacement.

Juste dommage pour le loupé du dej, ça aurait sans doute fait encore plus avancer mon shmilblick de vous parler "en vrai" Wink

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Juil-2021 à 09:32
...et on a parlé de vous au déj, en se demandant qui était donc cette "lala" Wink
Haut de la page
lala allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lala Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Juil-2021 à 13:17
Oh c'était pas dur : c'était la fille toute seule un peu perplexe devant le nombre de stands, comme autant de vitrines à Noël et qui a passé 1000 ans chez LD2I parce qu'ils avaient la clim juste au-dessus (et aussi chez Sonelo grâce au pouvoir du macaron) LOL

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Juil-2021 à 15:30
La 16ème édition des Rendez-Vous du Diagnostic Immobilier qui s’est tenue jeudi a accueilli plus de 500 professionnels de la filière visiblement ravis de se retrouver enfin ensemble. Lire notre compte-rendu de cette belle (et chaude) journée de rencontres professionnelles.

Sous le soleil une grande partie de la journée et l’environnement bucolique du Parc Floral de Vincennes, cette 16ème édition des Rendez-Vous du Diagnostic Immobilier avait déjà un petit air de vacances d'été. Les professionnels sont d’ailleurs venus plus tardivement qu'à l’habitude afin de profiter des terrasses environnantes et joindre l'utile à l'agréable. Plus de 500 acteurs du diagnostic immobilier, visiblement ravis de se retrouver enfin ensemble à l'invitation de Concio Prod et de DiagActu, co-organisateurs de ces RVDI.

La conférence d’ouverture de cette 16ème édition aura permis à la FIDI de retracer 25 ans de diagnostic immobilier et, surtout, de se projeter dans l'avenir d'une filière engagée dans de profondes mutations, tandis que la table ronde de la CDI FNAIM proposait ensuite un plateau de grande qualité, malgré l’absence du député Mickael Nogal finalement retenu dans sa circonscription toulousaine par une visite ministérielle. Le rapporteur de la loi Climat et résilience avait tenu cependant à participer aux débats en visio-conférence, afin de rappeler notamment le rôle désormais central des diagnostiqueurs dans les politiques de rénovation énergétique des logements. La profession de diagnostiqueur est en passe de changer de statut comme le rappelait récemment Henry Buzy-Cazaux, sémillant animateur de cette table ronde, dans une tribune publiée sur le site Capital.fr

Des débats assez houleux, à l’image d'une réforme du DPE très contestée

L’ambiance estivale, inhabituelle pour des RVDI organisés chaque année en mars, a sans doute contribué à échauffer quelques esprits lorsque DiagActu a proposé en début d'après-midi d’établir un premier bilan de la fiabilisation du DPE, en présence notamment des présidents des trois organisations professionnelles de diagnostiqueurs (CDI FNAIM, FIDI et LDI). Des débats assez houleux, à l’image finalement de cette réforme très contestée, qui auront mis en évidence publiquement quelques désaccords, même si les trois représentants des diagnostiqueurs sont en phase au moins sur le constat : le nouveau DPE est entré en vigueur jeudi 1er juillet dans de très mauvaises conditions.

Et un ENORME merci à Mathias L, s'il passe par là 😉
Haut de la page
jtb_diag allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 14-Jan-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer jtb_diag Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Nov-2021 à 10:03
Lisant tous vos messages en ce 05/11/2021, je ne suis tout simplement pas venu à ce RDVI à cause de la dictature sanitaire. Je me porte bien et vous ?
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Nov-2021 à 10:22
J'imagine que vous voulez parler des obligations diverses et variées en matière de diagnostics et repérages qui s'imposent, depuis 1997 à la population française victime (consentante) de cette invraisemblable dictature, obligations qui, mine de rien, font vivre 99.999 % des gens qui peuplent ce forum ?
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Nov-2021 à 17:42
Moi je n'ai pu venir j'ai eu un accident de voiture en chemin pour Vincennes et fini a l'hopital.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Nov-2021 à 19:41
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

J'imagine que vous voulez parler des obligations diverses et variées en matière de diagnostics et repérages qui s'imposent, depuis 1997 à la population française victime (consentante) de cette invraisemblable dictature, obligations qui, mine de rien, font vivre 99.999 % des gens qui peuplent ce forum ?

😁😉👍🏻
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux