Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

revetement mur AMIANTE ?

Répondre Répondre
Auteur
Vlad allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Vlad Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: revetement mur AMIANTE ?
    Envoyé : 02-Juil-2019 à 10:41
Bonjour ,
je souhiterais savoir si sur ses images c'est possible de dire qu'il y a de l'amiante ?

Vous en remerciant.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/bc8e.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/qopg.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/56i8.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/ogko.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/7h2q.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/jbcu.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/w76b.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/jn7c.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/8vuw.jpg
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 10:48
Bonjour, oui il pourrait y en avoir, mais seule l'analyse labo pourra le confirmer.
Haut de la page
Vlad allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Vlad Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 10:56
Est-ce que je pourrais apporter un échantillon dans un laboratoire sans forcement passer par un diagnostique complét ?
Exist-il une telle procedure ?

Quelle sont les laboratoires connus ?

Cordialement.
Haut de la page
LaVéritéSiJeMens allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer LaVéritéSiJeMens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 16:24

Si vous voulez vous vous achetez un microscope électroqnique à transmission (il y en a un top pas cher http://ici - ici) et vous faites l'analyse vous-même, je veux bien vous envoyer la procédure
Haut de la page
LaVéritéSiJeMens allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer LaVéritéSiJeMens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 16:25
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/divers/materiel-medical/microscope-electronique-a-transmission-129929.aspx - https://www.agorastore.fr/vente-occasion/divers/materiel-medical/microscope-electronique-a-transmission-129929.aspx
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 18:06
Message posté par Vlad Vlad a écrit:

je souhiterais savoir si sur ses images c'est possible de dire qu'il y a de l'amiante ?

Non ça n'est pas possible. Il y a beaucoup de fibres visibles, mais je n'ai pas vu, avec le rapide coup d’œil que j'ai jeté, de fibres avec un faciès asbestiforme.

La plupart des fibres visibles ne sont pas des fibres d'amiante.

La probabilité pour qu'il y ait de l'amiante dedans est donc faible, car il n'y a pas vraiment d’intérêt à mettre de l'amiante dans un produit quand on a déjà mis d'autres fibres.

Mais ce n'est pas possible de dire non plus qu'il n'y en a pas, car l'amiante peut être microscopique, donc non visible sur une photo, et peut avoir été mélangé au liant blanc du produit.

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 22:44
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

Message posté par Vlad Vlad a écrit:

Non ça n'est pas possible. Il y a beaucoup de fibres visibles, mais je n'ai pas vu, avec le rapide coup d’œil que j'ai jeté, de fibres avec un faciès asbestiforme.

La plupart des fibres visibles ne sont pas des fibres d'amiante.

La probabilité pour qu'il y ait de l'amiante dedans est donc faible, car il n'y a pas vraiment d’intérêt à mettre de l'amiante dans un produit quand on a déjà mis d'autres fibres.

Mais ce n'est pas possible de dire non plus qu'il n'y en a pas, car l'amiante peut être microscopique, donc non visible sur une photo, et peut avoir été mélangé au liant blanc du produit.

Christophe tu m'étonneras toujours à arriver à voir des fibres à l'oeil nu ...
Des faisceaux à la limite, mais des fibres ... Wacko
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Juil-2019 à 22:53
Moi il me semble en avoir vu une (de fibre) qui ressemblait à de l'amiante LOL
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Juil-2019 à 00:13
@Andy :  Les mots ont aussi un sens en dehors des normes....
Ceci étant dit, puisque tu utilises des termes issus des normes, je précise que c'est justement parce que je n'ai pas vu les caractéristiques des faisceaux que j'en déduis que les fibres que j'ai vues ne sont pas des fibres d'amiante. Et je peux continuer à utiliser le mot fibre pour désigner un faisceau, puisque la définition normative des fibres englobe le faisceau de fibres d'une part, et que d('autre part les méthodes de comptage indiquent clairement qu'un faisceau vu au microscope est à compter comme une fibre.

@Asterdi : C'est très possible, même si ton smiley laisse supposer que tu doutes que ce le soit.

Voilà ... J'attends, sans impatience, vos prochains sarcasmes.
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Juil-2019 à 00:27
Mon smiley était juste là pour dire que je faisais de l'humour mais je ne résiste pas à vous raconter l'histoire d'un candidat à la certif amiante qui regardait de très près un échantillon de je ne sais plus quoi (faux-plafond ou calo - non amianté bien évidement) ... Je m'approche et lui dit "Alors ????", réponse "Ce n'en est pas !", moi, benoit "Ah bon et comment vous le savez ?" Lui "Vous voyez, les fibres, là, on les voit " Moi "Oui". Le candidat "L'amiante est invisible vous estês d'accord , Donc si on voit les fibres, cela signifie donc que ce n'en est pas ..." Tongue LOL Thumbs Up

Donc prenez en de la graine et le jour où vous ne voyez rien ... Méfiez-vous !!!! Star

Plus sérieusement effectivement on voit des fibres droites dans ce que j'imagine être ce qu'on appelle vulgairement du papier mâché et je suis de ton avis Christophe, cela ne ressemble pas à de l'amiante mais fort de la petite histoire ci-dessus et/ou de l'expérience que l'on peut avoir, on ne sait pas s'il n'y en a pas dans le liant.

Bonne nuit, encore un DPE à finir et j'va'm coucher

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Juil-2019 à 08:35
Appelez un diagnostiqueur, il va vous proposer une prestation ciblée si nécessaire, à la zone. Il vous faudra accepter la possibilité de dégradation du revêtement en place (condition de réa).

Si vous doutez ou contestez un rapport existant suite à, ou préparant une vente, il y a de fortes proba que les plaques fibres ciment réagissant au test sonore et présentant des fibrilles visibles sur tranche incluent de l'amiante.

Le débat au dessus se pose sur le fait que seul l'analyse laboratoire est libératoire. La fibre d'amiante en tant que tel n'est pas visible à l'oeil nu.

Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juil-2019 à 17:37
Mais non, Christophe à juste la fibre AmianteClin dœilSourire démoniaque
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juil-2019 à 22:01
Ce n'était aucunement un sarcasme, Christophe ...
C'est juste qu'en s'adressant à des profanes, même si normativement tu peux parler de fibre à propos d'un faisceau, tu laisses entendre que les fibres invisibles à l'oeil nu (du profane) n'existe pas ...
Or si le profane n'a plus peur des fibres invisibles, pourquoi se protéger, etc ... Bref on risque le contre-productif 😉
Haut de la page
vlad allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer vlad Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2019 à 10:58
Bonjour,
finalement, une expertise amiante est un cours.
Je vous donnerai le résultat des que je l'aurai.

Cordialement.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juil-2019 à 12:17
Message posté par vlad vlad a écrit:

Bonjour,
finalement, une expertise amiante est un cours.
Je vous donnerai le résultat des que je l'aurai.

Cordialement.
Un "diagnostic" ou un "repérage", pas une "expertise" !

Cdlt.

A.P.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux