Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Renseignement

Répondre Répondre
Auteur
Noona allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Noona Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Renseignement
    Envoyé : 02-Fev-2021 à 12:58
Bonjour
Je suis complètement bloqué avec ma demande de crédit à taux zéro pour l'achat d'une maison car ils me demande l'annexe au DPE qui dit qu'après travaux la consommation sera de ...
En sachant que le DPE fourni pour la vente est vierge comment je peut faire pour le fournir cette estimation?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse car la je ne comprend plus rien!
Merci d'avance
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 07-Avr-2008
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2021 à 13:20
il faut effectuer une évaluation énergétique.

Pour justifier de la performance énergétique du programme de travaux prévue au II bis de l'article D. 31-10-2 du code de la construction et de l'habitation, l'emprunteur fournit à l'établissement de crédit une évaluation énergétique établie selon une méthode de calcul conventionnel satisfaisant les dispositions de l'arrêté du 15 septembre 2006 relatif aux méthodes et procédures applicables au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine, quels que soient l'année de construction et le type du bâtiment. Cette évaluation est réalisée par une personne répondant soit aux conditions prévues par l'article L. 271-6 du code de la construction et de l'habitation, soit aux conditions prévues par le décret n° 2018-416 du 30 mai 2018 relatif aux conditions de qualification des auditeurs réalisant l'audit énergétique éligible au crédit d'impôt sur le revenu pour la transition énergétique prévues au dernier alinéa du 2 de l'article 200 quater du code général des impôts. Elle indique la consommation du logement telle que résultant de la situation existante avant la réalisation des travaux et telle que projetée après travaux.
Haut de la page
Noona allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Noona Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2021 à 14:40
Merci
Est ce que cela me coûtera quelque chose?
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2021 à 15:16
Vous êtes client(e) ou bien diagnostiqueur/euse ?
Si votre DPE est un rapport de type 6.2 il faudra refaire faire un nouveau DPE projeté. Si c'est un 6.1 il devrait déjà il y avoir au moins deux recommandations, s'il n'y a pas celle que vous voulez il faut la demander à l'opérateur qui est venu.
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
rodo14 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 01-Avr-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rodo14 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2021 à 16:15
Quelque soit le DPE initial, il faut fait faire une DPE projeté selon la méthode conventionnelle (6.1) prenant en compte les éléments d'amélioration et leurs caractéristiques selon les devis concernant les travaux envisagés ( fenêtres et portes avec leurs coefficients Uw / Up, isolation des murs et des combles avec leur R, nouveau système de chauffage et de production d'eau chaude, nouvelles surfaces en cas de modification / extension de l'existant initial...)

Cette prestation peut être réalisé par l'opérateur qui a réalisé le DPE pour la vente ou bien un autre et aura nécessairement un coût

Cordialement

Rodo14
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2021 à 20:45
J'ai eu une demande dernièrement sur ce type de mission, je n'ai pas pu faire, on me demandait d'être RGE
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Fev-2021 à 11:23
Pour faire un audit énergétique, tu es obligé d'être RGE et inscrit sur FAIRE mais pour une évaluation énergétique, une certification énergétique suffit.
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Fev-2021 à 17:51
oui, je sais, je pense que le donneur d'ordre mélange tout, maintenant, je n'aime pas cette mission donc je la laisse volontiers aux autres
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Fev-2021 à 07:59
Exact, très peu de banques comprennent ce PTZ ou ils ne veulent pas comprendre ! c'est quand même intéressant pour les primoaccédants et ce n'est pas négligeable pour la rénovation des passoires thermiques. C'est sûr, l'isolation à 1 euros, c'est mieuxWacko
Haut de la page
Noona allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Noona Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Fev-2021 à 10:15
Merci pour toutes vos explications
Donc si j'ai bien tout compris je peut pas faire l'estimation par moi-même sur un site internet qui fait des estimations !
Je suis donc obligé de contacter une entreprise.
Donc je vais malheureusement être obligé de laisser tombé le PTZ
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Fev-2021 à 10:17
heu ... je pense qu'il faut réfléchir un peu plus :

Combien vous couterait ce DPE ?
Combien d'intérêts vous fait économiser un PTZ sur toute sa durée par rapport à un prêt classique

Après vous pourrez décider en connaissance de cause et de façon judicieuse !
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
og1700 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 04-Nov-2020
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer og1700 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Fev-2021 à 18:31
Bonjour, tu peux demander à une personne qui est rge et l'audit energetique est pris en charge par ma prime renov dans la limite de 500e max et sous conditions de ressources (avance possible). Par contre cela entamera du meme montant tes futures subventions dans les limites applicables pour travaux renovation.

Plus d'infos voir site ma prime renov ou leur telephoner
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Fev-2021 à 16:26
Le coût d'un audit RGE est environ de 1200 € alors qu'une évaluation énergétique est max 200 € pour une maison classique. Et attention, ma prime renov est éligible que si vous êtes propriétaires occupants !

Ne laissez pas tomber, montrez à votre banquier l'arrêté du 6 janvier 2020. Et s'il est bon, vous aurez votre PTZ.

Pour info, à ce jour, il n'y a que le crédit agricole qui ne pose pas problèmes (sans faire de pub, je ne suis pas au CA) en tout cas dans ma région
Haut de la page
Noona allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Noona Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Fev-2021 à 13:25
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai essayé de trouver l'arrêté du 6janvier mais je ne trouve rien pourriez vous me dire se qu'il site?
Merci par avance bonne journée
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Fev-2021 à 14:58
Haut de la page
Noona allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Noona Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Fev-2021 à 16:23
Donc si je comprend bien se que vous m'expliquez si je fourni ce décret à ma banquière et qu'elle sais y faire ils sont censé m'accepter le PTZ?
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Fev-2021 à 19:17
Oui mais il faut fournir le DPE projeté = évaluation énergétique.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux