Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Renouvellement et cocorona

Répondre Répondre
Auteur
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Renouvellement et cocorona
    Envoyé : 19-Mar-2020 à 09:52
C'est dingue la même notaire qui annonce : 

Au regard de la situation exceptionnelle liée à la pandémie de Coronavirus et des annonces faites par le gouvernement ces derniers jours ou des annonces encore à venir, nous tenions à partager avec vous les mesures de précaution, de prévention et d’organisation mises en place par l’office notarial pour assurer votre sécurité et la sécurité de nos collaborateurs tout en vous assurant la meilleure qualité de service en la circonstance.

Par conséquent les collaborateurs continuent d’œuvrer à distance et en toute sécurité par le biais du télétravail.

L’étude est fermée au public.

Néanmoins pour toute demande, suivi de dossier et programmation des signatures veuillez procéder par mail.

Par le biais de procuration, nous pourrons continuer à réaliser les signatures et tous les collaborateurs et collaboratrices vous fourniront les procurations souhaitées pour le permettre.

Bien entendu nous veillerons à vous rappeler sur simple demande.

Dans cette période trouble, soyez assuré de notre implication et notre volonté d’assurer notre mission du mieux possible avec déterminisme, prudence et efficacité.

N'hésites pas dans le même temps à vous demander :

Madame, Monsieur,

Nous devons régulariser un compromis de vente pour Monsieur XXX  pour sa maison de XXXX.

Il vous a demandé de réactualiser comme il se doit les diagnostics termites et état des risques qui ont juste passé les 6 mois.

Pouvez-vous le faire et nous les transmettre ?

Je vous confirme que même si nous ne pouvons plus recevoir les clients, nous continuons le traitement des dossiers et adressons les compromis de vente par courrier aux clients pour ne pas retarder la vente de leurs biens.

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement

C'est vrai que là lui n'est pas en danger, c'est juste vous et ses clients qui prenaient les risques,

Alors j'ai répondu : 

L’état ne peut être renouvelé sans déplacement, et les déplacements et contacts sont réduits au minimum indispensable, je vous renvoi donc à l’article L 271-5 du CCH :

Si l'un de ces documents produits lors de la signature de la promesse de vente n'est plus en cours de validité à la date de la signature de l'acte authentique de vente, il est remplacé par un nouveau document pour être annexé à l'acte authentique de vente.

Et vous invite à signer avec l’état actuel, l’acte définitif devant intervenir après les mesures de confinement nous nous ferrons un plaisir de réaliser les mises à jour nécessaire.

Cela permettra de protéger la santé de nos personnels, participer à l’effort national de guerre et mieux encore de faire bénéficier l’acheteur d’une recherche récente lors de son achat,

Vous pouvez aussi réaliser une lettre proposition d’achat à durée très longue et réaliser un acte définitif dans 3 mois sans compromis.

Si toutefois Me XXXX, en accord avec les recommandations actuelles, estime qu’il est d’extrême nécessité de faire réaliser la visite du lieu, alors, en combinaison amiante (équivalente protection FFP2) et locaux vides, nous organiserons la visite de contrôle qui s’impose,

Je vous remercie par avance de lui transmettre la procédure et qu’elle nous fasse la demande depuis son mail personnel.

Ayant bien conscience des difficultés que cela engendre pour tous,

Cordialement Angry

Je suis preneur de vos idées de traitement de ces demandes car j'ai peur d'être rapidement beaucoup moins courtois.....

Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 10:17
Pour moi activité stoppée, plus aucun renouvelement jusqu'a nouvel ordre point.
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 18:07
Conseil : enlever le petit bonhomme rouge apr-s "Cordialement"

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 22:58
Jusqu'alors, les études connaissant un pio peu leurs prestataires...
commencent les mails ou les messages en annonçant un probable décalage dans le temps concernant les mises à jour..

Oui, en effet, on attend la reprise, votre dossier sera traité en priorité  Embarrassed

mais ça ne va pas tenir très très longtemps tout ça... Le CSN ne soutient pas vraiment les notaires en mettant la pression pour garantir l'activité, et les AI en mettent une couche en titillant sur le monopole. Vous avez vu la lettre de la FNAIM? (j'évoque bien la FNAIM, pas la CDI-FNAIM)

AVRIL va être compliqué, qu'il y ait de l'activité (ou pas)

Haut de la page
pibert allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 30-Juin-2008
Pays: Loiret
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pibert Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2020 à 06:30
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2020 à 12:11
Moi un truc me prend la tête c'est le recyclage de ma SS4 que je devais passé hier et donc annulée .
Mon certificat se termine le 27mars et le centre est fermé jusqu'a nouvel ordre.
pour ceux qui devaient repasser leurs certif aussi c'est chaud s'il sont en bout de validité et le examens annulés.
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2020 à 12:35
je suis en train de plancher sur une formation hologrammique, je te rappelle dès que je suis prêt Tongue 
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2020 à 13:14
Sous traite a Mélanchon...
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 09:12
Message posté par redox redox a écrit:

Moi un truc me prend la tête c'est le recyclage de ma SS4 que je devais passé hier et donc annulée .
Mon certificat se termine le 27mars et le centre est fermé jusqu'a nouvel ordre.
pour ceux qui devaient repasser leurs certif aussi c'est chaud s'il sont en bout de validité et le examens annulés.
Non, ce n'est pas chaud

La DGT a confirmé que, compte tenu de l'actualité, tous les délais seraient prolongés autant que nécessaire.

Et votre OF vous reproposera une date dès que possible, dans la continuité de votre SS4 actuelle.

Cela vaut en 3 et en 4.

Bon dimanche.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 21:41
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

Non, ce n'est pas chaud

La DGT a confirmé que, compte tenu de l'actualité, tous les délais seraient prolongés autant que nécessaire.

Et votre OF vous reproposera une date dès que possible, dans la continuité de votre SS4 actuelle.

Cela vaut en 3 et en 4.

l'avantage avec cette tempête dans un verre d'eau, c'est que tout le monde devrait comprendre ce que peut être LA FORCE MAJEURE,  toine,
par contre il faut toujours se méfier du côté obscur de la force, mais c'est une autre histoire, tin tin tin tin tin tin tin
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.093 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux