Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Quelle reprise des ventes immobilières ?

 Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 09-Nov-2007
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2451
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Quelle reprise des ventes immobilières ?
    Envoyé : 29-Avr-2020 à 14:23

Dans leur dernière note de conjoncture (avril 2020), les notaires s’attendent à un effet de rattrapage des ventes dès la mi-mai mais estiment que le marché ne repartira véritablement qu’en « fin d’année 2020, voire au début de l’année 2021 ». 

 

Les notaires sont modérément optimistes sur la capacité des acteurs de la chaine de la transaction immobilière à reprendre une activité normale dans les mois à venir. Dans leur dernière note de conjoncture (avril 2020), les Notaires de France se livrent à un délicat exercice de prospective du marché immobilier.

 

Une activité immobilière actuellement « quasi à l’arrêt », observent-ils. « Une situation inédite dans l’histoire des transactions immobilières ». En ce qui concerne la reprise des ventes immobilières dans les mois à venir, les notaires distinguent trois temps.

 

Une dynamique ralentie en 2020


A court terme, ils s’attendent à un rebond technique dès la mi-mai. « L’annonce de la fin du confinement devrait provoquer une mécanique de rattrapage due à un effet de report. A ce stade, il conviendra de régulariser l’ensemble des actes concernés par ce décalage dont le cours a été interrompu avec le confinement », estiment-ils.


Ensuite, à moyen terme, selon eux, les conséquences de l’arrêt d’activité « se répercuteront naturellement dans les deux-trois mois qui suivront en raison de l’inertie et des délais naturels du marché immobilier ».


Et à plus long terme, le marché immobilier pourrait commencer à repartir « en fin d’année 2020, voire au début de l’année 2021 ». Les notaires considèrent cependant que la dynamique ne sera pas la même que celle de 2019.

 

Des perspectives de reprise « hypothétiques », tiennent-ils enfin à rappeler,  et « dépendant de l’issue du seul combat prioritaire actuellement : la lutte contre le virus. »

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 Diagactu - Mentions légales