Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Propos calomnieux à l'égard de la profession

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Propos calomnieux à l'égard de la profession
    Envoyé : 08-Juil-2019 à 16:30

Dans un article publié ce lundi par nos confrères de Batiactu, un élu, membre de l’association Amorce, auraient tenu des propos calomnieux à l'égard des diagnostiqueurs. Intolérable.

Amorce, une association des collectivités territoriales et des professionnels de l'efficacité énergétique, a vivement critiqué le projet de loi énergie et climat dans un article de nos confrères de Batiactu publié ce lundi.

Selon Nicolas Garnier, délégué général de l'association, le texte « n'est pas assez acéré pour répondre aux objectifs en matière de rénovation » et il constituerait même une forme de recul par rapport à la loi de transition énergétique de 2015.

Selon l’article de Batiactu, l’association Amorce n’est pas convaincue non plus de l’efficacité à court et moyen terme de l'interdiction des passoires thermiques à la location. « Cette mesure ne déclenchera donc pas, dans l'immédiat, des travaux de rénovation, estime Nicolas Garnier. D'autant plus que pour que cela soit le cas il faudrait tout d'abord que le DPE soit fiabilisé, ce qui n'est pas encore le cas, même si des travaux sont en cours ».

Mais des propos qui auraient été tenus par un élu, membre de l’association, ont de quoi choquer : « …en l'état actuel des choses, il suffit d'offrir un café au diagnostiqueur pour gagner deux classes », peut-on lire dans ce même article. 

Des propos calomnieux, insupportables, compromettant l'éthique de l’ensemble d’une profession. 

DiagActu ne doute pas que les organisations professionnelles censées défendre les intérêts des diagnostiqueurs sauront réagir comme il se doit et réclameront instamment des explications. 

Edité par diagimmo - 08-Juil-2019 à 16:43
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 17:44
La belle généralisation (sans parler de la caricature du café ...) ...
Si vraiment ce genre de comportement existe encore, j'ose espérer que ça reste marginal, personnellement je ne le constate plus (et encore moins pour un café ...) depuis bien longtemps.
Et ce n'est pas la prochaine et énième "fiabilisation" du DPE qui réglera ça ... Il faut surtout que les OC et la DGCCRF fassent leur boulot de contrôle !
Même mieux formé, même si on lui demande de rentrer dans un logiciel encore et toujours plus de données plus ou moins pertinentes, un escroc reste un escroc ... Et ce qui est valable pour les diagnostiqueurs immo l'est aussi pour toutes les professions.
Qu'on nous doute la paix avec ces usines à gaz, qu'on nous impose un système de certification plus efficient ...
Et puisqu'on nous impose le statut de commerçants, et bien qu'on donne les moyens à la DGCCRF de faire son boulot comme elle le fait pour les autres vendeurs de tapis ...
Haut de la page
st.bertrand allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 21-Mar-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer st.bertrand Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 17:45
Peut être que c'est parce que c'est encore vrai que certain diagnostiqueurs font des DPE loin de la réalité par complaisance ou incompétences Angry.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 18:01
quand les DO arrêteront d'accepter des DPE vendus 8.50 l'unité et qui ne comporte toujours pas le numéro ADEME... Oui Messieurs Dames, en 2019...
Haut de la page
cerbtp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Juin-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer cerbtp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 18:09
...Gagner 2 classes.... !!  Quelle insolence.

Haut de la page
cerbtp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Juin-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer cerbtp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 18:14
qui parmi les diagnostiqueurs n'a jamais entendu de tels propos ...pour un café.. ou autre chose.
Je crois que c'est une dérision complète, et une mésestime de notre travail, orchestrée par une bonne partie des professions tournant autour de l'immobilier et en place avant l’entrée en vigueur de l'obligation des diagnostics. On s'en prend encore à celui (ceux) qui sont venus mettre a jour des pratiques plus que douteuses des métiers de l'immobilier.
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 18:15
On peut comprendre la réaction de certains lorsque les politiques s'emparent d'un sujet technique auquel ils ne comprennent rien, malgré eux, car baladés par des technocrates ne sortant jamais de leur tour d'ivoire et n'ayant jamais rien fait de concret.
Mais effectivement, là, on est au niveau de la discussion du pilier de comptoir ...

Et même quand une profession se trimbale des canards boiteux (au sens déontologique du terme) grâce à l'ANPE ou aux organismes de bilan de compétence (faisant croire au pauvre citoyen en mal d'emploi qui a fait faire un diag et qui s'est dit, c'est çà que je veux faire, c'est cool, y a pas grand chose à faire, juste à utiliser ses yeux, noter 3 trucs et hop un coup de validation dans le logiciel, et la poche est rempli...) et de formation/certification qui se remplissent les salles à grand coup de distribution de certif, tout çà avec l'aval du COFRAC qui participe à cette mascarade.
Ce n'est pas pour autant que tous les professionnels du secteur sont défaillants, quand une règle est mal appliquée, alors on développe des moyens de la faire appliquer et non créer d'autres règles (comme pour le reste des problèmes de ce pays ...).

DONC, si ces personnes estiment que nous faisont mal notre boulot voire sommes véreux, alors faites du nettoyage !!! mais n'assimilez pas les pro honnêtes et compétents dans le même sacs !

C'est là qu'on voit qu'un ordre serait bienvenu...

(je lis vos posts précédents aprés coup, et on est sur la même longueur d'ondes)Cry
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 18:39
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

quand les DO arrêteront d'accepter des DPE vendus 8.50 l'unité et qui ne comporte toujours pas le numéro ADEME... Oui Messieurs Dames, en 2019...

normal, il n'est toujours pas obligatoire de le faire apparaître, Oui Messieurs Dames....en 2019, 13 ans après ! 
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 18:57
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Mais des propos qui auraient été tenus par un élu, membre de l’association, ont de quoi choquer : « …en l'état actuel des choses, il suffit d'offrir un café au diagnostiqueur pour gagner deux classes », peut-on lire dans ce même article. 

en effet c'est parfaitement diffamatoire, d'abord après le café ce n'est pas deux classes que je fait sauter... c'est une atteinte à notre honneur et notre virilité !!! 

Après, bof, Amorce c'est quoi ?  un réseau de 900 membres ? sur combien de collectivités, région, département, communauté d'agglo, mairie, administration etc... ? un réseau qui accueille des professionnels (chez les anglo-saxons, plus décomplexés que les latins, on appelle cela des lobbyistes) et organise des rencontres aux frais des collectivités pour une nième réunion alors qu'une téléconférence serait plus écologique ? une organisation sur les problèmatiques de la gestion des déchets et de l'eau (vu les scandales réguliers sur les attributions de marché, ils ont encore pas mal de travail d'information à faire dans les collectivités) ? 
Pas de quoi fouetter un chat, à part les aider à exister çà ne sert à rien de demander des éclaircissements, ou alors ce monsieur à connaissance d'acte et il va transmettre à la justice, car on parle bien d'escroquerie n'est ce pas ? 
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 19:10
De quoi ils se plaignent ? Avec un café, ça leur permet d'offrir aux nouveaux propriétaire une rénovation énergétique payée par la RCP du diagnostiqueur. Gros retour sur investissement.
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 19:41
Ah ben… y'avait longtemps tiens.. voilà là notre campagne de pub pour l'été.

S'ils sont écoutés. Là comme ça, spontanément… je parierais plus sur un rebond poursuivi du CAC40 pour la rentrée, mais bon.
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 20:20
ca dépend, si le café est au Costa Rica, voyage compris, moi je veux bein ré-étudier le dossier, après gagner 2 classes, 1 classe ou ne serait ce qu'un kWh ... il faut ré-étudier le dossier pour savoir si c'est faisable ... Star

Dommage, j'avais vu cet article un peu plus tôt sur BatiActu, site sur lequel je suis inscrit mais impossible de mettre un commentaire ... Aurais je été blacklisté suite à d'anciens commentaires ?? Stern Smile

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
st.bertrand allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 21-Mar-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer st.bertrand Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 20:38
Malheureusement, je peux confirmer que ce type de comportement existe encore (du moins dans mon secteur ......).
Je suis d'accord avec toi, la fiabilisation doit passer avant tout par un système de formation plus performant que le système inadapté de certifications mis en place actuellement.
Et que les contrôles sur site puisqu’on est obligé d'y passer servent réellement à quelque chose.
Un vrai diplôme sinon rien !!!!!
Haut de la page
Stephane75017 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 11-Mar-2019
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Stephane75017 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 20:50
Bonjour,

Quelle vaste blague ce sujet. Il y a au moins 50 % de margoulins en région parisienne alors gagner 2 crans pour un café c'est de la rigolade. Ce propos n'est pas calomnieux mais juste réaliste.

Bref, je préfère en rester là 

Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 22:57
moi, je n'aurai qu'une question : "Qu'est-ce qu'il met dans son café cet élu?"
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Juil-2019 à 23:34
Pour ces propos ... va falloir attendre que ça se tasse ... de café !
Cet élu est bien trop généreux: c’est qui au fait?
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juil-2019 à 06:34
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

C'est là qu'on voit qu'un ordre serait bienvenu...

Doucement, malheureux !!! Tu vas réveiller le serpent de mer !!!
Bon OK, je suis trop crevé pour me relancer ce matin ... Mais imagine si Antoine Pietrini tombe là-dessus !!! 😱😱😱🤣
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juil-2019 à 10:13
hein quoi ???
Un ordre ???
Suis retourné me coucher...
Haut de la page
verstraete allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer verstraete Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juil-2019 à 14:53
et oui, c'est le serpent de mer. 
pour un café, un élu est sans aucun doute capable de corrompre un diagnostiqueur. 

et comme les textes ont depuis longtemps été mal rédigés par les élus, et que les diagnostiqueurs sont faibles, au moins une partie d'entre eux, alors il est possible de gagner 2 classes de DPE. 
Mais quelle importance, puisque les dossiers vont devenir opposables, voire le sont déjà entre diagnostiqueur et vendeur ou entre diagnostiqueur et acheteur, l'opposabilité traitant de la relation vendeur / acheteur.

le problème de la profession, c'est juste le manque de contrôle…;
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juil-2019 à 15:08
Alain, elle est où l'icône pour pouvoir mettre 10 j'aime et 10 bravo d'un seul clic ? 
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juil-2019 à 17:50
Ce qui m'énerve, c'est pas trop les propos qui reflètent certainement quelques cas, c'est qu'ils sont prononcés par des mecs en costard cravate, qui n'ont jamais mit les mains dans le cambouis, qui nous pondent des textes sans savoir s'ils pourront réellement être appliqués sur place.
De plus, s'il est vrai que certain change de lettre pour un café, c'est peu cher payer au regard de ces mecs (ceux en costard cravate) qui pour assouvir les lobbys, acceptent de vendre père et mère pour toucher quelques ronds et faire chier le pauvre quidam qui sue à pleine goutte pour faire son travail correctement, payer ses charges et peut être s'il en reste se payer un peu.
Donc mon CHER MONSIEUR, de nous deux, je suis sur que celui qui en croque le plus, c'est VOUS, donc si vous voulez donner des leçons, commencez par faire le ménage chez vous.
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juil-2019 à 17:53
Ah il est en pleine forme le confrèreClap
Haut de la page
ENNEADIAG allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 12-Mar-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ENNEADIAG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 08:47
C'est pourtant bien vrai, de nombreux diagnostiqueurs véreux exercent encore sans foi ni loi. Il y a encore peu de temps, une société a réalisé des milliers de diagnostics plomb, alors que celle-ci n'avait même pas la machine, cette société a fait des faux avec à chaque fois des faux numéros de machine et un faux numéro d'autorisation ASN et à chaque rapport seuls les murs appariassent avec un classement négatif. Cette société faisait les DPE avec un classement à la carte, ce sont les agences qui lui demandaient le classement (fonction du besoin pour le prêt à taux zéro), cette société a fini par  fermé au bout de trois ans et le gérant a été condamné. Malheureusement il n'est pas le seul et j’aimai bien connaitre l’ampleur du phénomène. Il y a vrai problème de fond et tant que celui-ci ne sera pas réglé, notre profession sera toujours décrédibilisée.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 09:23
Si je comprends bien, puisque certains professionnels, une toute petite minorité, s'adonnent à ce type de pratiques, on ne réagit pas et on laisse insulter 10000 professionnels impunément, avec ce mépris insupportable ?

Il faut que nos organisations professionnelles s'organisent, intelligemment, pour instituer cet esprit de corps qui manque tant à notre profession et pour répondre à ces attaques. C'est pourtant leur responsabilité, mais rien ne bouge apparemment. Leurs adhérents jugeront...

En tous cas, avec le nouveau DPE fiabilisé en 2021, il ne faudra plus jamais accepter ces attaques qui jettent le discrédit sur toute une profession et sur ses autres missions, car les enjeux en termes de politique de rénovation énergétique du bâtiment sont en train de devenir importantissimes et les diagnostiqueurs seront dans l’œil du cyclone...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 09:29
Ces attaques ont lieu parce que ces maux existent, la seule chose qu'il faudrait faire comme cela a déjà été évoqué c'est faire (je ne parle pas d'augmenter puisqu'il n'y en a pas) des contrôles dignes de ce nom :

- Les fédé n'osent pas au risque de perdre des adhérents
- Les OC n'osent pas au risque de perdre des clients
- Les DGCCRF freinent des 4 fers quand on leur dénonce certaines pratiques histoire de moins bosser

Reste ... UFC Que Choisir et le fait de porter plainte lorsqu'on est concerné en tant que propriétaire ou acquéreur et là on hésite parce que ça coute et que c'est long !

Après la police de l'amiante à quand une police des diags , Vous me direz puisque l'état s'en fout et laisse des vitrine d'agence immobilières avec 50% de DPE manquants, je ne pense pas que ce soit demain la veille que les choses vont changer.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 09:44
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Ces attaques ont lieu parce que ces maux existent, la seule chose qu'il faudrait faire comme cela a déjà été évoqué c'est faire (je ne parle pas d'augmenter puisqu'il n'y en a pas) des contrôles dignes de ce nom :

- Les fédé n'osent pas au risque de perdre des adhérents
- Les OC n'osent pas au risque de perdre des clients
- Les DGCCRF freinent des 4 fers quand on leur dénonce certaines pratiques histoire de moins bosser

Reste ... UFC Que Choisir et le fait de porter plainte lorsqu'on est concerné en tant que propriétaire ou acquéreur et là on hésite parce que ça coute et que c'est long !

Après la police de l'amiante à quand une police des diags , Vous me direz puisque l'état s'en fout et laisse des vitrine d'agence immobilières avec 50% de DPE manquants, je ne pense pas que ce soit demain la veille que les choses vont changer.
Voilà.
Le reste, c'est pipeau.
Haut de la page
marto69 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 05-Avr-2011
Pays: FR
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marto69 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 10:43
Cela prouve bien que les fédérations sont la pour se montrer dans des cas ou cela les arrange.

Quand je vois les réactions ici, je me dis que c'est pas demain que tout le monde sera unis dans la même direction pour défendre notre profession ou la faire évoluer.

Nous sommes plus a subir les attaques de ci de la, que de promouvoir et rendre respectable le métier.

Le chemin est long pour un jour entendre du bien sur le diagnostiqueur immobilier.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 11:09
Moi de toute façon, il me reste 3 ans à tirer, ma surveillance est faite, donc je vais me la couler douce jusqu'à la fin...
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 15:15
Message posté par million54 million54 a écrit:

Moi de toute façon, il me reste 3 ans à tirer, ma surveillance est faite, donc je vais me la couler douce jusqu'à la fin...

Il me reste un peu de café, je peux te sous traiter quelques dpe ?? 
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 15:28
t'es député?
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
verstraete allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer verstraete Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 18:21
diagimmo, si tu pouvais avoir raison au sujet de quelques confrères isolés qui seraient véreux ...
mais tu n'en es pas arrivé là sans connaître maintenant l'état de la profession. 
La qualité des diagnostics est très majoritairement médiocre et il faut rechercher en priorité ceux qui font de la quantité.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 22:07
Message posté par verstraete verstraete a écrit:

diagimmo, si tu pouvais avoir raison au sujet de quelques confrères isolés qui seraient véreux ...
mais tu n'en es pas arrivé là sans connaître maintenant l'état de la profession. 
La qualité des diagnostics est très majoritairement médiocre et il faut rechercher en priorité ceux qui font de la quantité.
J'ai le malheur de totalement partager ce point de vue.

Et ce n'est pas pour rien que DIAG EN SEINE vient de rédiger, normalement de façon définitive, son dernier rapport de repérage pas plus tard que ce matin.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 22:28
Quand je vous dis qu'on est des petit joueur, 2 cafés, pffff, n'importe quoi :
Ça ça a de la gueule :
le ministre de la Transition écologique et solidaire :
https://mobile.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy-aurait-organise-de-luxueux-diners-avec-des-fonds-publics-revele-mediapart_3529395.html#xtref=acc_dir
Ou sa directrice de cabinet :
https://www.bfmtv.com/politique/la-directrice-de-cabinet-de-francois-de-rugy-epinglee-pour-son-hlm-inhabite-pendant-plus-de-10-ans-1728728.html
C'est pour ça, ils ont besoin de sous, il faut donc vite réformer le DPE pour pouvoir taxer plus vite et plus fortement le pauvre quidam qui essaye d'acheter sa tranquillité avec 2 cafès
(Epictète)
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 13-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juil-2019 à 22:33
"Et ce n'est pas pour rien que DIAG EN SEINE vient de rédiger, normalement de façon définitive, son dernier rapport de repérage pas plus tard que ce matin."

Dommage pour la profession ……..
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Juil-2019 à 17:43
Message posté par bernardexp bernardexp a écrit:

"Et ce n'est pas pour rien que DIAG EN SEINE vient de rédiger, normalement de façon définitive, son dernier rapport de repérage pas plus tard que ce matin."

Dommage pour la profession ……..
ça va lui laisser le temps de créer l'Ordre LOL
ou au moins d'écrire un beau courrier à cet élu de mes 2, puisque "nos" (vos ???) fédérations ne sont pas foutues de réagir ... Confused
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Juil-2019 à 18:46
Message posté par million54 million54 a écrit:

Dommage, t'aurait pu te remplir les poches grave d'ici la fin en multipliant tes réalisations par 10, vu qu'il n'y a aucun contrôleCensored
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Juil-2019 à 15:05
Suite à la publication, lundi 8 juillet, d'une remarque méprisante d'un élu, membre de l’association Amorce, Thierry Marchand, président de la CDI FNAIM, a répondu aux questions de nos confrères de Batiactu.

« Il suffit d'offrir un café au diagnostiqueur pour gagner deux classes » : les propos méprisants, inacceptables, d'un élu, membre de l'association Amorce, publiés lundi 8 juillet par nos confrères de Batiactu, ont choqué. DiagActu s'en était ému immédiatement et, avec lui, nombre de diagnostiqueurs, notamment sur les forums de DiagActu et sur le réseau Linkedin.  

Thierry Marchand a souhaité réagir par une interview accordée à Batiactu ce lundi. Le président de la chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la FNAIM y estime notamment que « ce genre de propos témoignent d'une méconnaissance de notre métier ».

Même s’il reconnait que « des incompréhensions ou des différences d'interprétation » peuvent exister au sujet du DPE, il insiste sur les « progrès considérables » déjà effectués : « les analyses sont plus précises, de plus en plus fiables et réalistes ». 

Un DPE actuellement en phase de révision et dont il liste quelques points de progression soumis par sa fédération auprès des pouvoirs publics. Il compte notamment sur l'opposabilité du DPE décidée par la loi Elan, qui permettra selon lui de « mettre les propriétaires face à leurs responsabilités ».

« Tout n'est pas parfait, mais travaillons ensemble plutôt que de formuler ce genre de raccourcis sur notre profession »

Bref, « le DPE est souvent décrié à tort et il y a un gros travail d'information à faire », indique Thierry Marchand. 

Sur la profession, qui a pu légitimement se sentir méprisée par les propos publiés, Thierry Marchand considère, « contrairement à certaines idées reçues », que cellle-ci est de plus en plus encadrée, en rappelant l’ « interdiction du commissionnement et la « déontologie irréprochable » dont doivent faire preuve les dix mille professionnels que compte le diagnostic immobilier. « Un agent immobilier n'a pas le droit de donner des affaires à un diagnostiqueur 'attitré' et chaque diagnostic fait l'objet d'une attestation sur l'honneur, poursuit le président de la CDI FNAIM. C'est la grande différence entre un diagnostiqueur et quelqu'un qui va faire une étude énergétique ».

Les campagnes de contrôles DGCCRF qui avaient toutefois pointé certaines dérives dans la profession, il y a quelques années ? « C'est vrai, mais c'est très ancien, répond Thierry Marchand. Un cas significatif a, à l'époque, été reconnu et condamné. N'oublions pas que les tricheurs constituent une toute petite partie des professionnels certifiés ». 

Et le président de la CDI FNAIM de conclure : « Notre profession progresse, avance, par les évolutions législatives. Tout n'est pas parfait, mais travaillons ensemble plutôt que de formuler ce genre de raccourcis sur notre profession ».

Ça va mieux en le disant...
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Juil-2019 à 22:15
Ouf ...
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux