Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Projet de devenir diagnostiqueur immo

Répondre Répondre
Auteur
Uzumaki allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Uzumaki Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Projet de devenir diagnostiqueur immo
    Envoyé : 25-Sep-2019 à 13:50
Bonjour,

J'ai 25 ans et je souhaiterai devenir Diagnostiqueur Immobilier, je n'ai pas de BTS et donc je souhaiterai une formation diplômante

En cherchant sur internet des pre-requis pour l'être j'ai fais un devi sur le site Formadiag pour la formule expert et je me retrouve avec une formation complete de 10 000 euro ...

Ce qui est quand même conséquent, donc je voudrai savoir avant tout si le travail emploie bien et si il pait bien même pour un débutant ( malheureusement je peux pas me permettre de dépenser 10000 euro pour toucher un smic … )

Je suis sur Marseille

Merci d'avance, tout conseil est bon à entendre
Haut de la page
verstraete allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Mai-2009
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer verstraete Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:02
franchement, en parcourant ce forum, tu devrais vite comprendre ...
Haut de la page
uzumaki allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer uzumaki Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:19
Je n'ai malheureusement pas accès a la totalité du forum ( je sais pas pourquoi j'ai pourtant bien créée un compte …
Tu veux dire quoi par la ?
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:28
Beaucoup galèrent, certains en vivent bien.
Mais c'est des sacrifices surtout les premiers temps si tu excerce en solo, prospection clients, rédaction des rapports le soir jusqu'a pas d'heures ect...
Comme je l'a déjà écrtit sur ce forum, il y a quelques années je formais des futurs diagnostiqueurs et très souvent c'etait l'hécatombe quand je les rappelais 6 mois /1an après afin de savoir si ca allait pour eux.
Sur 10 ...7 avaient déja arrêtés avant même 1 an.
Après j'en ais bien une dizaine qui sont encore en activité 5 à 10ans après et dont la boutique tourne bien et meme 2 ou 3 très très bien.
Ensuite faut surtout bien avoir à l'esprit que ta signature sur les rapports engage pleinement ta responsabilité en cas de sinistres, donc si tu était habitué à dormir tranquille oublie. Je dirais qu'il faut avoir des C*****s et l'envie pour faire ce métier. 
Sans oublier une solide experience du BTP.
Haut de la page
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer uzumaki Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:30
Même en salarié d'une entreprise il serai difficile de vivre aisément ? ( j'imagine que tout dépend de la boite aussi )
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:32
Message posté par uzumaki uzumaki a écrit:

Je n'ai malheureusement pas accès a la totalité du forum ( je sais pas pourquoi j'ai pourtant bien créée un compte …

Logiquement, si avez créé un compte, vous avez accès à tous les forums. Avez-vous bien coché la petite case "J'accepte les Règles et Charte du Forum" lors de votre connexion ? 
Haut de la page
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer uzumaki Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:33
Oui biensur, mais sur la connexion il me manque que pseudo ou mot de passe est incorrect alors que la page principale du site je suis connecté
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 14:47

Oui biensur, mais sur la connexion il me manque que pseudo ou mot de passe est incorrect alors que la page principale du site je suis connecté

Alors moi pas comprendre...
Je vais voir avec le webmaster pour tester votre compte. 
Haut de la page
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer uzumaki Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 15:15
Personne a une réponse clair a mon donné ?? =/
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 15:42
ben voilà, à vous lire ça me semble paraitre compliqué car pour la rédaction des rapports qui sont des pièces à inclure dans un acte, ça ne parait déjà pas être simple. Oui, cette remarque est un peu ironique mais pas dénuée de sens.
Ensuite, rien ne permet de nous dire si vous avez les capacités requises, je ne parle pas que technique, mais la  curiosité, la volonté d'aller au fond des choses, la précision dans l'analyse etc...qui ferait de vous un bon diagnostiqueur et pas un marchand de papier. 
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 15:46

Même en salarié d'une entreprise il serai difficile de vivre aisément ? ( j'imagine que tout dépend de la boite aussi )

Tout dépend de la boîte :
- grosse boîte = usine à rapports la plupart du temps ... Beaucoup d'heures, peu de considération, évolution pas évidente, salaire variable à la com' ...
- petite boîte = activité variable, parfois peu de boulot, mais meilleure reconnaissance la plupart du temps, salaire pas forcément génial ...
Ce sont des généralités, il y a toujours des cas particuliers 😉
Mais sur un secteur comme Marseille, où il doit y avoir très peu de concurrence, ça doit être facile de se faire sa place ! (Ironie, je précise ...)
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 15:47
Message posté par n&b n&b a écrit:

ben voilà, à vous lire ça me semble paraitre compliqué car pour la rédaction des rapports qui sont des pièces à inclure dans un acte, ça ne parait déjà pas être simple. Oui, cette remarque est un peu ironique mais pas dénuée de sens.
Ensuite, rien ne permet de nous dire si vous avez les capacités requises, je ne parle pas que technique, mais la  curiosité, la volonté d'aller au fond des choses, la précision dans l'analyse etc...qui ferait de vous un bon diagnostiqueur et pas un marchand de papier. 

Mince t'es dur, je m'étais retenu de relever la syntaxe ... Mon péché mignon ! 😈
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 16:56
Andy "Mais sur un secteur comme Marseille, où il doit y avoir très peu de concurrence, ça doit être facile de se faire sa place ! (Ironie, je précise ...)"
par exemple, annuaire des diagnostiqueurs http://diagnostiqueurs.din.developpement-durable.gouv.fr
on tape Marseille/rayon de 20km, on obtient 150 lignes .....dur, dur.
Maintenant, je ne dis pas que vous n'êtes pas compétent et n'aurez pas la stratégie adaptée pour faire votre trou. Sachant que bien souvent, la stratégie que nous constatons, c'est que les arrivants cassent les prix pour faire leur trou puis disparaissent faute de revenu et/ou de reconnaissance de leur client.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 17:33
Sans compter le petit malin marseillais qui fait de la pige partout en France sur le bon coin en vendant les bacs de diags à 150 balles pour les revendre aux creve-la-faim du coin ...
Marseille, ça vend du rêve ...
#poubellelavie
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 18:14
Putaing, con !

Ça donne envie de replonger...
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Sep-2019 à 18:34
une réponse claire?

c'est pas la planque, loin de là.

C'est bon?

Allez, cado.. en plus, vous n'avez que peu de chances de cartonner niveau salaire.

Après, oui, bien sur, il y a des exceptions. Mais, il va falloir se mouiller pour faire son trou.

Appelez les confères pour demander un stage. Déjà, vous allez avoir du mal, on va vous raccrocher au nez. Si par bonheur, on vous accepte.. ouvrez les yeux et les oreilles, z'allez comprendre.

Alut^^ EmbarrassedWink

Haut de la page
Viv38 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 10-Juil-2017
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Viv38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Oct-2019 à 17:46
Faites vous votre opinion par vous-même, par exemple en faisant au moins 2 ou 3 stages d'immersion chez différents diagnostiqueurs de votre coin. D'un point de vue contractuel, si vous en avez la possibilité, passez par Pôle-Emploi, et faites une PMSMP.

Bon courage
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux