Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Nouveau décret - Fonds de solidarité

Imprimé depuis: DiagActu Forum
Categorie: ESPACE PROFESSIONNEL
Nom du Forum: FORUM SPECIAL CRISE CORONAVIRUS
Description du Forum: Espace d'échanges et de partage d'informations
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=9378
Date: 14-Avr-2021 à 06:44

Sujet: Nouveau décret - Fonds de solidarité
Posté par: bernardexp
Sujet: Nouveau décret - Fonds de solidarité
Posté le: 09-Fev-2021 à 03:28
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043106299" rel="nofollow - Décret n° 2021-129 du 8 février 2021 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation

Réponses:
Posté par: bernardexp
Posté le: 23-Fev-2021 à 01:41
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043168386" rel="nofollow - Décret n° 2021-192 du 22 février 2021 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation

Posté par: n&b
Posté le: 23-Fev-2021 à 10:17
....mise en place en douceur du revenu universel?

-------------
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'

Posté par: ASTERDI
Posté le: 23-Fev-2021 à 13:24
Uniquement pour ceux qui ont une baisse de 80% de leur CA ... Dead

-------------
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)

Posté par: omd
Posté le: 23-Fev-2021 à 14:24
Message posté par n&b n&b a écrit:

vu là où on va se le prendre, je préfèrerais autant en douceur oui....EmbarrassedEmbarrassedEmbarrassed

-------------
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....

Posté par: redox
Posté le: 23-Fev-2021 à 20:44
Message posté par n&b n&b a écrit:

Imagine le truc , tout le monde touche des sous a rien faire, mais qui les finances?
Ceux qui voudront encore travailler pour financer les autres a rien faire!
C'est du délire le revenu universel.
Si ca sort pour de vrai ,on a des millions d'habitants en plus dans ce pays venu de toute la planète pour profiter de l'aubaine.
Avec le RSA  il y a qu'a voir déjà....

Posté par: Christophe67
Posté le: 23-Fev-2021 à 20:55
Message posté par redox redox a écrit:

.....
Si ca sort pour de vrai ,on a des millions d'habitants en plus dans ce pays venu de toute la planète pour profiter de l'aubaine.
Avec le RSA  il y a qu'a voir déjà....

Ah ? Tu as des infos fiables selon lesquelles il y aurait un lien entre immigration et RSA ?

Posté par: ANTOINE PIETRINI
Posté le: 23-Fev-2021 à 22:29
Je vais me faire lyncher : je suis POUR le revenu universel depuis le jour où j'en ai entendu parler la première fois. A une condition : qu'il remplace TOUTES les autres allocations existantes.

Le minimum vieillesse en est déjà un. Le RSA aussi. Pourquoi ne pas généraliser et simplifier ? Un truc auquel tt le monde a droit supprimera nombre de fraudes par nature.

Oui, il faudra contrôler que les loyers n'augmentent pas d'autant, ni le coût de la vie...mais a priori le petit propriétaire (vous vous souvenez, le petit enfoiré qui augment son loyer de 80 balles si son locataire a droit aux APL) aura aussi droit au R.U. donc... Je suis convaincu qu'avec un peu de bonne volonté, cela pourrait marcher...

Et une fois écrit cela, je me dit "heureusement que Mme Pietrini n'a pas un compte sur DiagActu", déjà que l'on a failli divorcer lorsque j'ai voté pour Hamon... Tongue

Posté par: n&b
Posté le: 24-Fev-2021 à 17:11

Réponse à la question de Redox "qui les finance?", il y a une possibilité :

La propriété privée est légalement définie par l’article 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : “La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.”

-------------
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre