Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Renseignement

Imprimé depuis: DiagActu Forum
Categorie: ESPACE PUBLIC
Nom du Forum: Propriétaires, acquéreurs, locataires... : vos questions ici
Description du Forum: Qui mieux que les diagnostiqueurs peut répondre à vos questions sur les diagnostics immobiliers ?
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=9362
Date: 14-Avr-2021 à 06:35

Sujet: Renseignement
Posté par: Guests
Sujet: Renseignement
Posté le: 02-Fev-2021 à 12:58
Bonjour
Je suis complètement bloqué avec ma demande de crédit à taux zéro pour l'achat d'une maison car ils me demande l'annexe au DPE qui dit qu'après travaux la consommation sera de ...
En sachant que le DPE fourni pour la vente est vierge comment je peut faire pour le fournir cette estimation?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse car la je ne comprend plus rien!
Merci d'avance

Réponses:
Posté par: mawen
Posté le: 02-Fev-2021 à 13:20
il faut effectuer une évaluation énergétique.

Pour justifier de la performance énergétique du programme de travaux prévue au II bis de l'article D. 31-10-2 du code de la construction et de l'habitation, l'emprunteur fournit à l'établissement de crédit une évaluation énergétique établie selon une méthode de calcul conventionnel satisfaisant les dispositions de l'arrêté du 15 septembre 2006 relatif aux méthodes et procédures applicables au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine, quels que soient l'année de construction et le type du bâtiment. Cette évaluation est réalisée par une personne répondant soit aux conditions prévues par l'article L. 271-6 du code de la construction et de l'habitation, soit aux conditions prévues par le décret n° 2018-416 du 30 mai 2018 relatif aux conditions de qualification des auditeurs réalisant l'audit énergétique éligible au crédit d'impôt sur le revenu pour la transition énergétique prévues au dernier alinéa du 2 de l'article 200 quater du code général des impôts. Elle indique la consommation du logement telle que résultant de la situation existante avant la réalisation des travaux et telle que projetée après travaux.

Posté le: 02-Fev-2021 à 14:40
Merci
Est ce que cela me coûtera quelque chose?

Posté par: ASTERDI
Posté le: 02-Fev-2021 à 15:16
Vous êtes client(e) ou bien diagnostiqueur/euse ?
Si votre DPE est un rapport de type 6.2 il faudra refaire faire un nouveau DPE projeté. Si c'est un 6.1 il devrait déjà il y avoir au moins deux recommandations, s'il n'y a pas celle que vous voulez il faut la demander à l'opérateur qui est venu.

-------------
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)

Posté par: rodo14
Posté le: 02-Fev-2021 à 16:15
Quelque soit le DPE initial, il faut fait faire une DPE projeté selon la méthode conventionnelle (6.1) prenant en compte les éléments d'amélioration et leurs caractéristiques selon les devis concernant les travaux envisagés ( fenêtres et portes avec leurs coefficients Uw / Up, isolation des murs et des combles avec leur R, nouveau système de chauffage et de production d'eau chaude, nouvelles surfaces en cas de modification / extension de l'existant initial...)

Cette prestation peut être réalisé par l'opérateur qui a réalisé le DPE pour la vente ou bien un autre et aura nécessairement un coût

Cordialement

-------------
Rodo14

Posté par: million54
Posté le: 02-Fev-2021 à 20:45
J'ai eu une demande dernièrement sur ce type de mission, je n'ai pas pu faire, on me demandait d'être RGE

-------------
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)

Posté le: 03-Fev-2021 à 11:23
Pour faire un audit énergétique, tu es obligé d'être RGE et inscrit sur FAIRE mais pour une évaluation énergétique, une certification énergétique suffit.

Posté par: million54
Posté le: 03-Fev-2021 à 17:51
oui, je sais, je pense que le donneur d'ordre mélange tout, maintenant, je n'aime pas cette mission donc je la laisse volontiers aux autres

-------------
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)

Posté le: 04-Fev-2021 à 07:59
Exact, très peu de banques comprennent ce PTZ ou ils ne veulent pas comprendre ! c'est quand même intéressant pour les primoaccédants et ce n'est pas négligeable pour la rénovation des passoires thermiques. C'est sûr, l'isolation à 1 euros, c'est mieuxWacko

Posté le: 04-Fev-2021 à 10:15
Merci pour toutes vos explications
Donc si j'ai bien tout compris je peut pas faire l'estimation par moi-même sur un site internet qui fait des estimations !
Je suis donc obligé de contacter une entreprise.
Donc je vais malheureusement être obligé de laisser tombé le PTZ

Posté par: ASTERDI
Posté le: 04-Fev-2021 à 10:17
heu ... je pense qu'il faut réfléchir un peu plus :

Combien vous couterait ce DPE ?
Combien d'intérêts vous fait économiser un PTZ sur toute sa durée par rapport à un prêt classique

Après vous pourrez décider en connaissance de cause et de façon judicieuse !

-------------
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)

Posté par: og1700
Posté le: 04-Fev-2021 à 18:31
Bonjour, tu peux demander à une personne qui est rge et l'audit energetique est pris en charge par ma prime renov dans la limite de 500e max et sous conditions de ressources (avance possible). Par contre cela entamera du meme montant tes futures subventions dans les limites applicables pour travaux renovation.

Plus d'infos voir site ma prime renov ou leur telephoner

Posté le: 05-Fev-2021 à 16:26
Le coût d'un audit RGE est environ de 1200 € alors qu'une évaluation énergétique est max 200 € pour une maison classique. Et attention, ma prime renov est éligible que si vous êtes propriétaires occupants !

Ne laissez pas tomber, montrez à votre banquier l'arrêté du 6 janvier 2020. Et s'il est bon, vous aurez votre PTZ.

Pour info, à ce jour, il n'y a que le crédit agricole qui ne pose pas problèmes (sans faire de pub, je ne suis pas au CA) en tout cas dans ma région

Posté le: 08-Fev-2021 à 13:25
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai essayé de trouver l'arrêté du 6janvier mais je ne trouve rien pourriez vous me dire se qu'il site?
Merci par avance bonne journée

Posté par: bernardexp
Posté le: 08-Fev-2021 à 14:58
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039780559&dateTexte=&categorieLien=id" rel="nofollow - Décret n° 2020-9 du 6 janvier 2020 relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039780587&dateTexte=&categorieLien=id" rel="nofollow - Arrêté du 6 janvier 2020 modifiant l'arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d'application des dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer  la primo-accession à la propriété

Posté le: 08-Fev-2021 à 16:23
Donc si je comprend bien se que vous m'expliquez si je fourni ce décret à ma banquière et qu'elle sais y faire ils sont censé m'accepter le PTZ?

Posté le: 08-Fev-2021 à 19:17
Oui mais il faut fournir le DPE projeté = évaluation énergétique.

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre