Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Travailler avec Excel au lieu d'un logiciel

Imprimé depuis: DiagActu Forum
Categorie: ESPACE PROFESSIONNEL
Nom du Forum: Les actus de DiagActu
Description du Forum: Réactions et commentaires
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=9212
Date: 30-Oct-2020 à 14:11

Sujet: Travailler avec Excel au lieu d'un logiciel
Posté par: hefbe1
Sujet: Travailler avec Excel au lieu d'un logiciel
Posté le: 16-Sep-2020 à 17:58

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ici utilisent des feuilles Excel à la place de Liciel ou autre, pour rédiger leurs rapports.
J'hésite à me lancer à mon compte et je me dis que c'est une alternative intéressante.

Réponses:
Posté par: redox
Posté le: 16-Sep-2020 à 19:11
Moi j'utilise que des trames "maison" pour l'amiante,plomb,carrez,humidité et avec du word et excel a l'ancienne
Seul Le DPE et les plans sont fait sur WinCarrez/Dpe.
Et ça fonctionne très bien pour peu que tes fichiers excel soint bien préparé/formaté à tes envies.

Posté par: andy
Posté le: 16-Sep-2020 à 21:39
Je l'ai longtemps fait.

-------------
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...

Posté par: contact-etic
Posté le: 17-Sep-2020 à 14:48
Certes, il est plus fastidieux de réaliser ses rapports "maison" avec excel et cela oblige à se tenir sa veille réglementaire , de savoir décrypter les textes, mais permet surtout une totale maîtrise du contenu.

Avec Excel, on peut automatiser les saisies, donc ....

Seul Liciel me permet de faire mes DPE.

-------------
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers

Posté par: dahra
Posté le: 01-Oct-2020 à 13:03
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions même si un logiciel me semble plus efficace.
En attendant je me suis fait mes grilles, pour passer les certifications en tout cas c'est suffisant.
Par contre comment faites vous pour les croquis ? Je trouve word ou powerpoint pas très adapté et sketchup un peu lourd ?

Posté par: andy
Posté le: 01-Oct-2020 à 18:11
Message posté par dahra dahra a écrit:

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions même si un logiciel me semble plus efficace.
En attendant je me suis fait mes grilles, pour passer les certifications en tout cas c'est suffisant.
Par contre comment faites vous pour les croquis ? Je trouve word ou powerpoint pas très adapté et sketchup un peu lourd ?

La plupart des logiciels ont intégré une solution de schémas

-------------
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...

Posté le: 02-Oct-2020 à 12:34
Moi les plans/croquis sur wincarrez, mais pour les relevés de façades pour un avant travaux "ravalement" par exemple je fais sur word et ça rend très bien.

Posté le: 02-Oct-2020 à 12:37

Posté le: 02-Oct-2020 à 12:45

Posté le: 02-Oct-2020 à 12:46
J'arrive pas a mettre un exemple en word

Posté par: omd
Posté le: 08-Oct-2020 à 10:44
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

Certes, il est plus fastidieux de réaliser ses rapports "maison" avec excel et cela oblige à se tenir sa veille réglementaire , de savoir décrypter les textes, mais permet surtout une totale maîtrise du contenu.

je rebondis en rappelant que Liciel, Win, Analysimmo, etc sont tous paramètrables selon votre propre loisir, il suffit de le faire, ce ne sont que des interfaces de saisies un peu moins mornes que excell, j'ai fait les 3...

-------------
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....

Posté par: ASTERDI
Posté le: 08-Oct-2020 à 11:41
Message posté par omd omd a écrit:

je rebondis en rappelant que Liciel, Win, Analysimmo, etc sont tous paramètrables selon votre propre loisir, il suffit de le faire, ce ne sont que des interfaces de saisies un peu moins mornes que excell, j'ai fait les 3...

Il est fort cet OMD, il est fort ... Les 3 !Thumbs Up

-------------
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)

Posté par: Pierre IDF
Posté le: 08-Oct-2020 à 18:06
Ben oui omd trifouiller les tram avec les variantes.

Posté par: omd
Posté le: 09-Oct-2020 à 11:00
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Il est fort cet OMD, il est fort ... Les 3 !Thumbs Up

pas trop fort... trop vieux.... démarré sous excell, du temps de l'excellente trame dpe fournie par nos instances dirigeantes... puis analysimmo, puis Liciel, avec détour par win au gré des rachats de cabinets....

Trop vieux, j'te dit...

-------------
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre