Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Ecran tablette

Imprimé depuis: DiagActu Forum
Categorie: ESPACE PROFESSIONNEL
Nom du Forum: FORUM SPECIAL CRISE CORONAVIRUS
Description du Forum: Espace d'échanges et de partage d'informations
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=9123
Date: 03-Dec-2020 à 20:48


Sujet: Ecran tablette
Posté par: namaste
Sujet: Ecran tablette
Posté le: 30-Avr-2020 à 13:13
Vous prévoyiez de nettoyer les écrans de tablette avec quoi lorsqu'on commencera à réaliser les interventions en logements occupés ?

La gomme ou le plastique des coques avec un désinfectant ne m'inquiète pas mais je ne l'ai jamais passé sur un écran et si quelqu'un a testé je suis preneuse du retour d'expérience !



Réponses:
Posté par: namaste
Posté le: 05-Mai-2020 à 21:03
Visiblement personne ne prévoit son nettoyage de tablette

Alors je vais tenter la pêche au retour d’expérience. Quelqu’un a t-il déjà nettoyé son écran de tablette avec une lingette amiante ( je crois qu’elles ont 70% d’alcool) sans que ça dégrade l’écran et sa propriété «  tactile »

Merci


Posté par: ANTOINE PIETRINI
Posté le: 05-Mai-2020 à 21:18
Une lingette amiante, cela n'existe pas.

Si c'est pour nettoyer un outil, ou le support, ou le sachet de pvt, n'importe quelle lingette humide fait l'affaire : w9, carrefour market ou leader price 1er prix, c'est parfait.

Le seul dilemme, c'est le parfum... moi, je préfère citron ou orange... tout sauf fraîcheur bleue ou lavande qui, le matin, fait un peu tourner le café au lait.

Les lingettes alcoolisées, c'est pour désinfecter quelque chose : un intérieur de masque pas complètement nickel par exemple.

Ou, par extension, vos accessoires (téléphones, volant de voiture, clavier d'ordi...) là, j'utilise des lingettes Sanytol ou apparentées.

CdLt.

A.P.


Posté par: omd
Posté le: 05-Mai-2020 à 23:01
tout simplement un nettoyant vitre bien chargé en alcool, autant qu'Asterdi ou Andy un jour de foire,  et des mouchoirs papier fin (jamais d'essuie-tout/sopalin çà raye), le sanytol en pulvérisateur est très bien aussi, un nettoyant ménagé à la javel (chlore)....pas de Fébrèze sauf si antoine a rendu son petit déjeuner...

autrement : ne pas poser sa tablette, faire ouvrir toutes les portes avant par le contact (fenêtre fermées pour pas que çà claque) pièces, placards, retour escalier etc, voir se le mettre en piano à bretelle autour du coup, ou utiliser un pupitre de musique et srtt s'éloigner du contact et qu'il tourne pas autour du matos pour pas baver dessus, le faire payer à distance par payplug...


-------------
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....


Posté par: andy
Posté le: 06-Mai-2020 à 00:03
Message posté par omd omd a écrit:

... bien chargé en alcool, autant qu'Asterdi ou Andy un jour de foire,  ...

Oh, dis, hé !
Hein ?
Bon.

-------------
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...


Posté par: namaste
Posté le: 06-Mai-2020 à 00:17
Super! Sanytol pour tout le monde alors.
Et contente de voir que ça ne bousille pas les écrans.
Merci


Posté par: MOUT-MOUT
Posté le: 06-Mai-2020 à 11:09
bloc notes papier,
ce qui n'est pas plus simple à gérer.

je passe tout le matos (du mieux possible, eihn.. suis pas superdiagman^^ aux lingettes avec désinfectant, dont les gants avant de quitter le site RDZ. Pas un souci puisqu'il y a un sac à déchets dans ma sacoche matos.

L'encre sur la papier survit au désinfectant, c'est cool. 

Niveau temps, 5 mns
+ un masque 
+ 3 paires de gants (au forfait pour intégrer les incidents de percement, bah oui ça arrive

Pour l'instant je ne facture pas ce surcout covid
après, je n'ai fait que des complets pour signature, l'impact sur un DPE à 100 balles HT ou sur un EDL au même niveau ou moins n'est évidemment pas le même.






Posté par: namaste
Posté le: 07-Mai-2020 à 09:11
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

bloc notes papier,
ce qui n'est pas plus simple à gérer.

je passe tout le matos (du mieux possible, eihn.. suis pas superdiagman^^ aux lingettes avec désinfectant, dont les gants avant de quitter le site RDZ. Pas un souci puisqu'il y a un sac à déchets dans ma sacoche matos.
(...)


Comme vous MOUT-MOUT, je pense que c'est mieux de ramener ces déchets à la maison ( moins glorieux que la coupe mais on fait comme on peut!).
au moins, la gestion des EPI covid est maitrisée. 

Je ne sais plus où sur le forum, il était préconisé me semble t-il de jeter son masque dans poubelle sur site, et perso, je reste toujours pas d'accord avec ça.
Ce sera compliqué que qui que se soit de nous attaquer parce que lors de notre intervention on lui a filé le virus si toutes les précautions sont prises. En revanche, si toutes les précautions sont prises mais les EPI jetés dans la poubelle d'autrui....suis un peu moins sûre Embarrassed

J'ai lu sur le journal qu'il fallait stocker 48h "le sac à déchets masques covid" pour protéger aussi la filière des ordures ménagères. Donc autant être prudents dans ce sens...


Posté par: rafael
Posté le: 07-Mai-2020 à 11:14
Message posté par andy andy a écrit:


Oh, dis, hé !
Hein ?
Bon.

Hommage à Nino Ferrer ?


-------------
Carrelage + colle = LOVE



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre