Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Certification : le guide d'application est paru

Imprimé depuis: Diagactu Forum
Categorie: ESPACE PROFESSIONNEL
Nom du Forum: Les actus de DiagActu
Description du Forum: Réactions et commentaires
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=8666
Date: 20-Mar-2019 à 16:21

Sujet: Certification : le guide d'application est paru
Posté par: diagimmo
Sujet: Certification : le guide d'application est paru
Posté le: 18-Jan-2019 à 12:18

Le ministère de la cohésion des territoires vient de mettre en ligne les deux parties d'un document destiné à « éclairer » les acteurs concernés sur les dispositions de l’arrêté du 2 juillet 2018. 

Le guide d'application de https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037161818&dateTexte=&categorieLien=id" rel="nofollow - l'arrêté du 2 juillet 2018 est paru.  Le ministère de la cohésion des territoires vient en effet de mettre en ligne les deux parties d'un document intitulé « Eléments de lecture » à destination de chacune des parties prenantes afin de les « éclairer » sur les dispositions de l’arrêté de compétences publié le 8 juillet dernier.

Ce document, qui pourra le cas échéant être mis à jour, est le fruit de la concertation menée depuis l'automne avec les organisations professionnelles, les certificateurs et le formateurs.

Il a pour objectif d'améliorer l'application du nouveau dispositif qui doit théoriquement entrer en vigueur le 1er avril prochain.

Guide d'application :

- http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/IMG/pdf/guide_1ere_partie_oc_di.pdf" rel="nofollow - 1ère partie : à destination des organismes certificateurs des diagnostiqueurs immobiliers et des diagnostiqueurs immobiliers

- http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/IMG/pdf/guide_2eme_partie_oc_of.pdf" rel="nofollow - 2ème partie : à destination des organismes certificateurs des organismes de formation et des organismes de formation

Réponses:
Posté par: ANTOINE PIETRINI
Posté le: 18-Jan-2019 à 15:56
Pardon pour la grossiereté du propos qui va suivre mais je ne trouve pas l'icone du type en train de se palucher...

Non mais c'est quoi ces bouses encore ???

Moi, désormais, ici comme en amiante, j'attends la notice introductive au guide d'application du décret...(ou de la norme...)

-------------

Posté par: marco34
Posté le: 18-Jan-2019 à 16:42
J en peux plus DeadWackoConfused

Posté par: omd
Posté le: 18-Jan-2019 à 16:43
coures chercher de la vaseline, les mouches n'ont qu'à bien se tenir....

On croirait un jeu de Guy Lux avec l'histoire de la vachette, qui si elle est dans son cycle initiale de formation, moins 3 jours, peut dans les 6 mois précédents l'année 7, sauf si en année 5 elle a choisit le CSOG, doit alors renvoyer avant 6 mois, sous réserve d'avoir satisfait à l'article 8, etc....

on comprend aisément pourquoi le ou les auteurs n'ont pas signé les éléments de lecture.... çà sent le type qui lui même cherche encore ce qu'il a voulu dire.... avec cet enfumage, on a de sacrés indiens...

-------------
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))

Posté par: contact-etic
Posté le: 18-Jan-2019 à 19:41
Je vais peut-être tenté de passer un diplome en candidat libre chez ENA ou autre école de même niveau...

çà doit pas être si compliqué quand on voit la nullité de ces gens là

-------------
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers

Posté par: MOUT-MOUT
Posté le: 19-Jan-2019 à 08:32
vague de re-certification anticipée début 2019 chez les anciens à prévoir..

Moi, je suis un fou, je verrai ça l'année prochaine Dead

Posté par: andy
Posté le: 19-Jan-2019 à 10:07
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

vague de re-certification anticipée début 2019 chez les anciens à prévoir..

Moi, je suis un fou, je verrai ça l'année prochaine Dead

Tu rêves !
Les anciens ont réfléchi, calculé, et ont bien vu qu'avec le passage à 7 ans on se fait tous enfler !!!
Réparti sur 7 ans le coût de la formation "continue", du CSOG (qui je le rappelle n'a de global que le nom, personne n'arrivera à le faire en une seule fois) ...
Bref, faute de vrais représentants, on s'est encore bien fait enfumer ...

Posté par: MOUT-MOUT
Posté le: 20-Jan-2019 à 17:21
C'était dans l'idée d'échapper au 7 ans avant Avril justement. Mais j'ai dû mal comprendre Sleepy

Posté par: NoVice
Posté le: 20-Jan-2019 à 23:12
C'est vrai que cela fait penser à une sorte de jeu de l(')oi(e)

Posté par: ASTERDI
Posté le: 21-Jan-2019 à 10:21
Vive la notice introductive (chut OMD) au guide d'application de la notice explicative de la norme rendue obligatoire par un arrêté ... Vive le choc de simplification !!!!!!!!!!!!!!!

-------------
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre