Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

ardoise amiante ciment

Imprimé depuis: Diagactu Forum
Categorie: ESPACE PUBLIC
Nom du Forum: Propriétaires, acquéreurs, locataires... : vos questions ici
Description du Forum: Qui mieux que les diagnostiqueurs peut répondre à vos questions sur les diagnostics immobiliers ?
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=8560
Date: 16-Dec-2018 à 13:23

Sujet: ardoise amiante ciment
Posté par: paulo22
Sujet: ardoise amiante ciment
Posté le: 16-Sep-2018 à 20:17
bonjour, je suis a la recherche de renseignement sur les concentrations en fibres amiantes que l on peut trouver directement sous les toitures en ardoises artificielles amiante ciment (ardoise diagnostique bonne état mais film de couleurs dégradé par soleille et la pluies) dans les habitation .

Réponses:
Posté par: ajdof
Posté le: 20-Sep-2018 à 17:22
Il peut y avoir  des fibres d'amiante dans l'air, par contre il y a de fortes probabilités que le sol du grenier ainsi que la charpente soit polluée

Posté par: motoby
Posté le: 01-Oct-2018 à 07:31
Seule solution pour le savoir : réaliser une mesure d'empoussierement.

Posté par: Christophe67
Posté le: 01-Oct-2018 à 07:52
Tous les ans, les laboratoires préleveurs remettent leur résultats dans les ministères (en charge de la santé) et ces résultats sont normalement compilés et restitués (ou l'etaient à une époque) sous forme de rapport. J'en ai déjà vu mais étonnament je n'arrive pas à en retrouver la trace.

Le mieux c'est peut être de poser la quesiton dans l'adresse mail donnée par https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024524934" rel="nofollow - l'arrêté du 19 aout 2011 : DGS-EA2-AMIANTE chez sante.gouv.fr

Pour ce qui concerne les ardoises amiante ciment, la plupart du temps les résultats sont faibles (moins de 5f/l), mais il peut y avoir des "accidents" et des situations où la concentration est très forte.

Posté par: paulo22
Posté le: 07-Oct-2018 à 20:02
mercie pour vos reponces
mais dans quelle situation peut on rencontrer des concentrations supérieure a 5f/l sous toiture amiante ciment, est ce lors de travaux, de vent violent, ou de plaque qui ce délite en poussières ?

Posté par: Christophe67
Posté le: 07-Oct-2018 à 21:12
Tous ces cas (à part peut être le vent seul, et encore je dis ça au feeling) sont potentiellement générateurs de niveaux >5f/l. Il y a aussi l'activité dans le local, la manière dont il a été entretenu et nettoyé sur le long terme, la façon dont il est ventilé, etc....
Bref, cela arrive rarement (sauf peut être dans le cas de travaux sur les matériaux mais là on n'est plus uniquement dans le cadre du Code de la Santé Publique), mais cela arrive.

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre