Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

L’arrêté compétence et certification des diagnosti

Imprimé depuis: Diagactu Forum
Categorie: ESPACE PROFESSIONNEL
Nom du Forum: Les actus de Diagactu
Description du Forum: Réactions et commentaires
URL: http://forum.diagnostiqueur-immobilier.fr/forum_posts.asp?TID=8551
Date: 25-Sep-2018 à 18:00


Sujet: L’arrêté compétence et certification des diagnosti
Posté par: pedrodu31
Sujet: L’arrêté compétence et certification des diagnosti
Posté le: 10-Sep-2018 à 16:43
ou ont va ?


http://www.arobiz.com/lrarrete-competence-et-certification-des-diagnostiqueurs-combattu-en-conseil-dretat.html" rel="nofollow - http://www.arobiz.com/lrarrete-competence-et-certification-des-diagnostiqueurs-combattu-en-conseil-dretat.html



Réponses:
Posté par: andy
Posté le: 10-Sep-2018 à 18:15
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
Cet arrêté DOIT sauter !!!


Posté par: Tadpol
Posté le: 10-Sep-2018 à 19:04
Message posté par andy andy a écrit:

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
Cet arrêté DOIT sauter !!!
.

Peut être, mais ce que propose l'ANDEVA c'est pas génial pour les confrères en activité sans mention.

Les conditions se sont durcies. J'ai passé la mention quand c'est sorti à l'été 2017, j'ai pas les prérequis en terme de diplôme mais en 2017 j'avais passé les recertif, donc 5 ans d'expérience d'ODI permettait d'avoir le prérequis. Aujourd'hui un confrère qui s'est tout juste recertifié veut passer la mention amiante (sans les prérequis de diplôme) mais les textes ont changé, l'expérience d'ODI ne permet plus de zapper les prérequis. Si il veut la mention, il doit donc passer par cette vaste blague qui consiste à assister pendant 5 jours à une formation qui à la fin lui donnera un beau diplôme BAC+2 ou 3 dans le bâtiment.

Je ne sais pas précisément quelles sont les différents diplômes et formations inclus sous la dénomination "technique du bâtiment", mais je ne pense pas que tous abordent le sujet de l'amiante de façon approfondie. Et c'est pas les 1, 2, ou 3 ans d'expérience dans le bâtiment qui changera quoi que ce soit. Pour formuler ça autrement, on prend un BAC+5 "bâtiment", avec 10 ans d'expérience dans le bâtiment, il sera incapable de passer la certif amiante (même sans mention) sans passer par la case formation/préparation à la certification. Je trouve cette histoire de prérequis par diplôme totalement ridicule.





Posté par: pedrodu31
Posté le: 10-Sep-2018 à 20:38
pour les prerequis j'ai passé une formation chez le plus célébre formateur pour une vae, tout le dossier parfait, mais voila à l'époque etant  salarié dans un cabinet d'architecte en parralèlle en attendant  la liquidation judiciaire suite à mes nombreuses années dans la société,  je ne faisais pas un gros chiffre d'affaire et ils m'ont pénalisé partiellement la dessus, j'aurai du mentir mais voila je suis honnête.
alors que vous êtes en formation chez ce centre de formation et certificateur et ont vous donne votre prérequis sans problèmes.
Moi qui voulait simplement passé les mentions je m'en suis sorti sans, et je travaille avec des collègues avec mentions qui me dépannent et ça me va trés bien.
 un monde à part avec beaucoup d'inégalités: comment peut'ont juger un diagnostiqueyr débutant sur son chiffre d'affaire et non pas sur ses connaissance et capacitée.


Posté par: andy
Posté le: 11-Sep-2018 à 10:34
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

Message posté par andy andy a écrit:

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
Cet arrêté DOIT sauter !!!
.

Peut être, mais ce que propose l'ANDEVA c'est pas génial pour les confrères en activité sans mention.

Ah mais on est bien d'accord !
Mais malheureusement si l'ANDEVA est la seule à se bouger le c*l pour faire sauter ce texte, même si c'est pour des intérêts différents, autant en profiter et remettre tout à plat, peut-être que nos chères organisations professionnelles sauront continuer la dynamique qui s'est enclenchée trop tard, et travailler main dans la main pour arriver à un truc correct ...



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre