Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

plafond amiante

Répondre Répondre
Auteur
adeline allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer adeline Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: plafond amiante
    Envoyé : 12-Avr-2020 à 19:13
bonjour, Je viens d' apprendre que le collège que moi et mes enfants avons fréquenté contient des plaques de  faux plafonds amiante ( plaques rectangulaire et carrée, imprimée à l usine de 1977 poser sur châssis). D' après le résulta du rapport elle serait en bonne état et il n 'y aurait que malheureusement que l'agent charger de la maintenance qui serait exposer quand il intervient dans les faux plafonds.
Je me suis renseignée sur internet, je suis tomber sur des site très alarmisme (même en bonne état  émets beaucoup de particules car friable et souvent de amosite) et d autre qui dise que quand on y touche pas il n'y a pas de problème (à par certain model comme ponocell…).
Donc je suis un peut inquiète et je ne sais plus quoi penser, pouvez vous me renseigner s'il vous plait, Mercie.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Avr-2020 à 20:32
Bonsoir,

De nombreuses dalles de faux plafonds amiantées sont encore présentes malgré l'interdiction de 1997. Je vous explique.

La réglementation a prévu une surveillance visuelle de leur état de conservation (arrêté du 12/12/2012 Liste A) avec le passage d'un diagnostiqueur au plus tard tous les 3 ans dans l'ensemble du bien. Si son examen visuel conclut qu'elles sont encore en bon état, il dira qu'elles sont en score 1 : le propriétaire doit le rappeler au plus tard dans 3 ans pour refaire cette évaluation et vérifier qu'on est toujours en score 1.

--> Il est donc encore possible que des dalles de fxp amiantées soient présentes, dans de nombreux locaux occupés, de façon tout à fait légale si tant est que ce visuel a bien était fait. Il est facile de le vérifier : le DTA conservant tous les rapports annexés. Ici, admettons que le diag initial date de 2000, on doit donc trouver dans le DTA : le repérage de 2000 et les états de conservation de 2003/206/2009/2012/2015/2018 (et penser à commander 2021). Ca, c'est quand tout va bien.

Mais, en cas de dégradation constatée par l'opérateur lors de sa visite, la réglementation a prévu deux autres conséquences :
-soit elles sont légèrement dégradées, ou cette dégradation est ponctuelle, on sera alors en score 2 : on appelle un laboratoire pour mesurer si il y a de l'amiante dans l'air et si oui combien.
-soit elles sont vraiment dégradées, on passe en score 3 et le propriétaire doit procéder au retrait de ces dalles.

Vous aurez donc compris que le renseignement important que doit vous fournir le propriétaire -il est inscrit dans la fiche récapitulative du DTA- concerne tout autant la présence de Matériaux Contenant de l'Amiante, leur localisation précise et leur état de conservation.

Très cordialement.

Bonne fin de dimanche de Pâques.

Et faites attention à vous.
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Avr-2020 à 20:32
Je suppose que vous avez en main un Dossier Technique Amiante (DTA) qui vous a indiqué la présence d'amiante dans ce faux plafond. Ce DTA doit contenir une grille d'évaluation de l'état de conservation qui indique un score de dégradation égal à 1, 2 ou 3. En fonction de ce score le propriétaire (le département, pour le public)  a dû surveillé le risque de libérer des fibres dans l'air, ou réaliser des travaux pour éliminer le danger. Pour interpréter le DTA vous pouvez vous rapprocher d'un diagnostiqueur près de chez vous. http://diagnostiqueurs.din.developpement-durable.gouv.fr/index.action
Si vous n'avez pas le DTA, il faut vous le procurer auprès du propriétaire, il doit vous indiquer où vous pouvez le consulter. Si vous avez des difficulté vous pouvez vous rapprocher du collectif Urgence Amiante Ecoles.https://www.facebook.com/groups/urgence.amiante.ecoles/about/
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Avr-2020 à 15:48
Message posté par adeline adeline a écrit:

bonjour, Je viens d' apprendre que le collège que moi et mes enfants avons fréquenté contient des plaques de  faux plafonds amiante ( plaques rectangulaire et carrée, imprimée à l usine de 1977 poser sur châssis). D' après le résulta du rapport elle serait en bonne état et il n 'y aurait que malheureusement que l'agent charger de la maintenance qui serait exposer quand il intervient dans les faux plafonds.
Je me suis renseignée sur internet, je suis tomber sur des site très alarmisme (même en bonne état  émets beaucoup de particules car friable et souvent de amosite) et d autre qui dise que quand on y touche pas il n'y a pas de problème (à par certain model comme ponocell…).
Donc je suis un peut inquiète et je ne sais plus quoi penser, pouvez vous me renseigner s'il vous plait, Mercie.

C est quoi encore ce post à la con ??
Marre de ce type de question AngryDead

Mes chers confrères arretons de perdre du temps à repondre à ça, AHMA
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Avr-2020 à 15:58
Message posté par marco34 marco34 a écrit:

Confused 
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Avr-2020 à 16:04

Confused  Cry
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Avr-2020 à 18:51

NoVice et moi avons répondu AVANT votre intervention. Désolé d'être si balots.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Avr-2020 à 18:51

c'est la partie public pour répondre aux légitimes interrogations du public non-sachant, mais pas à ses peurs bien entendu, créé justement pour distinguer les coins jargons des  pro qui se balancent les poissons à la figure, du'une partie plus sage et plus bienveillante...

Quelque chose qui cloche dans ton confinement marco ? Tongue
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Avr-2020 à 19:22
Chère Adeline consultez d urgence votre medecin mais n oubliez pas votre masque bien sur.

Attaquez vite après l education nationale.

Je repète je trouve ce post INUTILE et DEBILE, mais ce n est que mon avis, merciee.

Peut etre que c est un poisson à retardement ??

Pas d inquétude les gars tout va bien !!
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Avr-2020 à 08:33
Chère Adeline consultez d urgence votre medecin mais n oubliez pas votre masque bien sur.

Est ce vraiment utile de l'envoyer encombrer un cabinet médical ?

Attaquez vite après l education nationale.

Alourdir par une procédure longue et hasardeuse ? sachant que le département est propriétaire des locaux et donc responsable, depuis les premières lois de décentralisation, sous F. Mitterand, tout çà, il y a, houlà, bien 30 ans tassés...

Je repète je trouve ce post INUTILE et DEBILE, mais ce n est que mon avis, merciee.

Débile étant un terme médical, peut être un lien avec le début de la réponse, passé le côté jugeant (agressif ? humiliant ? ), ne  dit on pas qu'il n'y a pas de mauvaises questions mais que de mauvaises réponses... Par charité chrétienne je ne vous invite pas à la relecture de vos premiers posts ici...

Peut etre que c est un poisson à retardement ??

Pourquoi pas ? ce ne serait pas le premier hoax ici non plus (pertinente proposition)

Pas d inquétude les gars tout va bien !!

Probablement, mais reprend un lexomil quand même par sécurité, LOL

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Avr-2020 à 08:42
Cher OMD

A la lecture de vos commentaires vous me donnez raison, un grand merci !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Avr-2020 à 11:09
Ou est passé Adeline ??

Déja partie ? Wacko
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Avr-2020 à 11:06

Ou est passé Adeline ??

Déja partie ? Wacko

tu n'as qu'à crier Adeliiiinnneee pour qu'elle revienne....
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.105 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux