Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Petite question?

Répondre Répondre
Auteur
gabs allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 10-Juin-2014
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer gabs Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Petite question?
    Envoyé : 10-Juin-2014 à 19:56
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances car j'ai repéré des fibres dans les "plaques de ma façade" (balcon) et je me demande s'il s'agit d'amiante.

Etant locataire, je n'ai pas le diagnostique et mon propriétaire ne me l'a pas fourni.
Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci. Wink

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juin-2014 à 21:21
Bah on peut pas dire si cela en est, sans avoir recours a une analyse en laboratoire accrédité.
Faites faire un Diagnostic.
Haut de la page
marty21 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Jan-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marty21 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juin-2014 à 22:57
Pour votre information les fibres d'amiante ne se voit pas à l’œil nu dons comme vous l'a suggéré mon confrère faite faire un diag amiante (pour la location cela s'appel un DAPP) par votre proprio et vous serez fixé sans ça impossible à dire.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Juin-2014 à 23:45
Certaines fibres d'amiante se reconnaissent à la loupe (avec port du masque) mais en cas de non observation ou d'observation de fibres dont on n'est pas certain que ce soit de l'amiante ou encore si on veut mener une action voire une prévention vis à vis d'un tiers, seule l'analyse statuera.
A noter que les produits susceptible d'être trouvés sur le balcon sont hors liste DAPP donc cela me parait difficile de prélever dans ce cadre-là, on serait plutôt dans le cadre d'un repérage avant travaux limité à cette zone.
Maintenant, cela dépend de ce que vous voulez faire.
(Sinon, un coup de peinture sur les zone à nu, c'est moins cher).
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
gabs allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer gabs Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juin-2014 à 07:19
Merci pour vos réponses, je vais me rapprocher de mon propriétaire.
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juin-2014 à 10:28
Après vous pouvez faire une démarche personnel, en faisant faire un diag hors réglementation afin de lever le doute.
car le proprio ne vas pas engager ce type de frais, je pense.
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juin-2014 à 11:02
En plus si c'est le coffrage exterieur du volet roulant, on pourrait considérer ça comme relevant de la copro et donc du DTA.
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juin-2014 à 12:04
Exact,
faudrait demander au syndic a le consulter
Haut de la page
audil allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 29-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer audil Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juin-2014 à 18:13
il a obligation de fournir le DAPP si le locataire le demande

Haut de la page
gabs allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer gabs Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Juin-2014 à 20:44
Je vais me rapprocher du syndic alors, merci beaucoup pour votre aide!
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux