Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau DPE comment faire avec les clients?

Répondre Répondre
Auteur
abita allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Dec-2008
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer abita Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Nouveau DPE comment faire avec les clients?
    Envoyé : 16-Nov-2021 à 15:21
Bonjour à tous

En 15 ans de travail Jamais eu autant de coups de téléphone concernant le DPE que depuis Juillet....
Je suis dans un secteur rural avec des anciennes fermes Bugistes et mes clients tombent à la renversent
quand ils voient les résultats. Des factures de 4200€ à + de 6000 € d'énergie.Dead
Ce devient très compliqué de leur expliqué le pourquoi alors qu'eux vous disent qu'il consomment bien moins que cela. preuves à l’appuies

Voir pourquoi une ferme en pierre de 50 cm non isolé avec le plancher haute isolé sur une grange et 80% des fenêtres IR avec volets sorte avec confort d'été mauvais?
Je peux vous assurez que pendant la canicules si il y a un endroit ou il faut bon c'est dans ces fermes... ou dans une grotte ( et tout ça sans clim !)

Comment faire comprendre l'incompréhensible au client ? vous avez des astuces?
Tiens encore un appel ....

Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Nov-2021 à 18:05
Pour le classement, le résultat du DPE dépend de ce qui est sur place et de comment ce qui est sur place à été entré par l'ODI

Pour que le confort d'été soit bon il faut pour une maison individuelle :

1/ Que le plancher haut soit isolé (avant 75 si l'ODI a entré Inconnu ce sera pris en compte comme non isolé)

2/ Si l'ensemble des fenêtres exposées Est, Sud et/ou Ouest sont avec des protections extérieures (exception faite des fenêtres de moins de 0.7 m² si elles ne représentent en totalité moins de 10% de la surface totale vitrée) et si l'ensemble des fenêtres de toit en possède également

et au moins deux des points suivants :

3/ Une bonne inertie du logement (lourde ou trés lourde)

4/ Que le logement soit traversant c'est à dire qu'il y ait plusieurs expositions dont aucune dont la surface vitrée ne monopolise plus de 75% de la surface totale vitrée (ce qu peut vite arriver dans des anciennes fermes exposées Sud)

5/ Qu'il soit équipé de brasseurs d'air fixes

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Nov-2021 à 20:45
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

5/ Qu'il soit équipé de brasseurs d'air fixes

Est ce que tonton rené faisant la sieste après un plat de mogettes peut être considéré comme un brasseur d'air fixe ?
Après avoir cru que je n'étais pas de ce siècle, j'ai enfin compris que je n'étais pas de cette planète.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux