Répondre - amiante |
Répondre |
Message |
Sujet - amiante Envoyé : 29-Dec-2020 à 14:49 par pierrot123 |
Dans mon secteur, le fait qu'il y a une toiture amiante sur une maison ne fait pas forcement diminuer son prix de vente.
Par contre si on y rajoute le prix d'un désamiantage dans les règles, ce type habitation, on un prix de revient nettement supérieur au prix du marché. Ce que je trouve dommage, c'est que dans beaucoup de secteurs, en ce qui concerne la santé, il y a un principe de précaution d 'appliquer; pour ce qui est des toits amiante ciment, à par un repérage et une estimation de l' état de conservation sans règles vraiment bien définie par les autorité sanitaire, il y a rien. On laisse des personnes jouées les cobaye sous ses toits sans obligation de travaux particulier, pour des raisons financières. Je ne connait pas grand chose sur la volatilité des fibres d amiante mais, j'ai des doutes sur le fait que une simple protection physique (laine, placo, lambris, prise, plaintes, trappes de visite ...)sous toiture dans le combles, qui a l'âge du toit et bien souvent pas très étanche à l' air venant de la toiture, suffise pour stopper les fibres et éliminer le risque d'exposition. Je n'est trouvé aucune réglementation précise à ce sujet.
|