Répondre - diagnostic électricité installation piscine |
Répondre |
Message | ||
Sujet - diagnostic électricité installation piscine Envoyé : 29-Avr-2019 à 20:42 par LABELLA |
||
Si la sécurité des personnes vous fait marrer, moi pas ![]() Ce n'est pas faute d'avoir envoyer des mails à tous les professionnels ou d'avoir programmer des rendez-vous pour obtenir des renseignements, mais quand des sommes importantes sont en jeu, tout le monde se tait pour empocher sa part. Pour constater qu'un diagnostic est incomplet, faut vivre sur les lieux pour s'en apercevoir à l'usage. Pour le diagnostiqueur il s'agit "d'étourderies", "d'oublis", et me répond qu'ils ont des assurances pour ça.... C'est le diagnostiqueur lui-même qui m'a dit après la vente ne pas être habilité pour ce genre de diagnostics, mais qu'il l'aurait fait suite à de fausses déclarations des vendeurs qui auraient déclarer vendre le bien à simple usage d'habitation. Son intention était de se retourner contre les vendeurs. Les vendeurs disent avoir prévenu la société de diagnostic qu'il s'agissait d'un lieu accueillant du public. Selon les artisans, ça relève plutôt d'un diagnostic monnayé, et demandent tous une expertise avant travaux. Pour savoir que c'était un ERP, il aurait fallu être correctement renseigné par la mairie, le notaire, la société de diagnostics, l'assurance des vendeurs, les vendeurs, et les autres partenaires professionnels de l'établissement. Tous prétextent ne pas connaitre la réglementation ou ne pas y avoir pensé, ou ne pas avoir été averti par les vendeurs (notaire, diagnostiqueurs et vendeurs se rejettent la balle), tous accusent les vendeurs de mauvaise foi. Facile aussi même si ce n'est plus à démontrer. Mon post initial était au sujet de l'installation électrique de la piscine qui n'est pas étanche et qui fait disjoncter le compteur quand il pleut, le diagnostiqueur me déclare que les bassins et leurs installations électriques ne sont pas concernés par les diagnostics, si l'installation est à plus de deux mètres du bassin. Ensuite il a essayé de m'embrouiller avec une histoire de contrôle de luminaires. L'expert n'a pas compris non plus son explication. Suite aux justificatifs fournis, des expertises demandées par les assurances sont en cours, mais manifestement les experts ne connaissent pas toutes les règles en matière de diagnostics. Ils sont juste là pour constater les dégâts, qui pour le moment ne sont que matériels. Je souhaitais donc juste connaitre les règles de contrôle de l'installation électrique autour d'une piscine enterrée en extérieur, la société de diagnostics déclarant qu'ils sont en charge des contrôles de luminaires uniquement.
|