Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Répondre - diagnostic électricité installation piscine

Répondre
Nom:

Emoticons
Smile Tongue Wink
Cry Big smile LOL
Dead Embarrassed Confused
Clap Angry Ouch
Star Shocked Sleepy
plus...
   Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Sujet - diagnostic électricité installation piscine
Envoyé : 29-Avr-2019 à 20:42 par LABELLA
Message posté par omd omd a écrit:

Message posté par LABELLA LABELLA a écrit:

Effectivement, la protection juridique trouve que le notaire a été un eu laxiste sur ce coup là... L'ERP était connu de tous... mais pas déclaré en tant que tel par les vendeurs lorsqu'ils l'exploitaient... le notaire n'a fait aucune vérification.

Et vous ? vous avez acheté un jour de brouillard ? vous avez signé un lendemain de fête trop arrosée ? 
ah non pardon, vous pensiez que c'était la maison des 7 nains, d'où le nombre de chambres....
Plaisanterie mise à part, vous avez été léger aussi, le diagnostic selon vos dires est incomplet et inadapté, le contrôle de l'ERP aurait dû être fait par un bureau de contrôle, c'est donc bien vers votre notaire qu'il faut vous retourner pour défaut de conseil, assigné conjointement au vendeur car 1 il a reconnu s'être improvisé électricien, 2 il n'a pas satisfait à l'exigence de diagnostic en fournissant un rapport inadapté, du coup vous pouvez argué de la garantie en vice caché, j'arrête là, c'est votre protection juridique qui devrait vous aider, pas d'humbles diagnostiqueurs...

Si la sécurité des personnes vous fait marrer, moi pas Fâché... Je n'ai pas été léger dans cet achat, car j'ai fait absolument toutes les démarches, sauf que quand tout le monde s'en fout et prend tout à la légère, voilà où la négligence de certains professionnels peut mener à des catastrophes. A commencer par la société de diagnostics... 

Ce n'est pas faute d'avoir envoyer des mails à tous les professionnels ou d'avoir programmer des rendez-vous pour obtenir des renseignements, mais quand des sommes importantes sont en jeu, tout le monde se tait pour empocher sa part.

Pour constater qu'un diagnostic est incomplet, faut vivre sur les lieux pour s'en apercevoir à l'usage. Pour le diagnostiqueur il s'agit "d'étourderies", "d'oublis", et me répond qu'ils ont des assurances pour ça.... 
C'est le diagnostiqueur lui-même qui m'a dit après la vente ne pas être habilité pour ce genre de diagnostics, mais qu'il l'aurait fait suite à de fausses déclarations des vendeurs qui auraient déclarer vendre le bien à simple usage d'habitation. Son intention était de se retourner contre les vendeurs. Les vendeurs disent avoir prévenu la société de diagnostic qu'il s'agissait d'un lieu accueillant du public.

Selon les artisans, ça relève plutôt d'un diagnostic monnayé, et demandent tous une expertise avant travaux.

Pour savoir que c'était un ERP, il aurait fallu être correctement renseigné par la mairie, le notaire, la société de diagnostics, l'assurance des vendeurs, les vendeurs, et les autres partenaires professionnels de l'établissement. Tous prétextent ne pas connaitre la réglementation ou ne pas y avoir pensé, ou ne pas avoir été averti par les vendeurs (notaire, diagnostiqueurs et vendeurs se rejettent la balle), tous accusent les vendeurs de mauvaise foi. Facile aussi même si ce n'est plus à démontrer.

Mon post initial était au sujet de l'installation électrique de la piscine qui n'est pas étanche et qui fait disjoncter le compteur quand il pleut, le diagnostiqueur me déclare que les bassins et leurs installations électriques ne sont pas concernés par les diagnostics, si l'installation est à plus de deux mètres du bassin. Ensuite il a essayé de m'embrouiller avec une histoire de contrôle de luminaires. L'expert n'a pas compris non plus son explication.

Suite aux justificatifs fournis, des expertises demandées par les assurances sont en cours, mais manifestement les experts ne connaissent pas toutes les règles en matière de diagnostics. Ils sont juste là pour constater les dégâts, qui pour le moment ne sont que matériels.

Je souhaitais donc juste connaitre les règles de contrôle de l'installation électrique autour d'une piscine enterrée en extérieur, la société de diagnostics déclarant qu'ils sont en charge des contrôles de luminaires uniquement.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux