pinoua a écrit:
je m’apprête a acheter un appart, et le diagnostique indique les informations ci-dessous
Localisation : - balcon; - Chambre 1; étage - Chambre 2 Ouvrage : Murs, Cloisons ''en dur'' et Poteaux (périphériques et intérieurs) Partie d'ouvrage : Revêtements durs (amiante-ciment) Description : Revêtements durs (amiante-ciment)
est ce que cela signifie que l'amiante peut être présent même dans les mure intérieure de l'appart ? Consultez le croquis présent dans le rapport de diag, il indique obligatoirement la localisation exacte des matériaux repérés.
est ce c'est alarmant ? Honnêtement, si c'est dehors, non, c'est très habituel. A l'intérieur, c'est plus rare (et oui, c'est très agaçant de savoir qu'on ne peut même pas faire un trou dans un mur pour y accrocher un cadre)
est ce que ces murs extérieurs doivent être surveillé par l'acquerreur (moi) ou la copropriété les mures extérieurs chaque 3 ans ? Non, la surveillance n'est pas triennale, elle est fonction de l'occupation du bien concerné : elle peut être constante si c'est un matériau fréquemment sollicité !
La règle des 3 ans ne concerne que les matériaux dits de la liste A qui peuvent libérer des fibres sans action mécanique et qui nécessitent, de la part du propriétaire ou du gestionnaire, cette surveillance réglementaire.
Ici, vous parlez d'amiante-ciment, du fibro, pour lequel il n'y a pas de surveillance triennale réglementaire. Si le rapport indique cela, vous êtes tombé sur un "as" du diag. Désolé
Pour du fibro, il est prévu une simple évaluation périodique, que vous pouvez faire vous même, et à la période jugée la plus opportune compte tenu de l'occupation du bien. Par exemple, un conduit fibro dans un fond de chaufferie ne sera peut-être jamais contrôlé alors qu'une plaque de fibro doublant une cloison intérieure dans la chambre de votre maison devra être contrôlée beaucoup plus souvent. Suis-je à peu près clair ?
merci de votre aide. A votre service
|