Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

L'horizon s'éclaircit pour les diagnostiqueurs ?

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: L'horizon s'éclaircit pour les diagnostiqueurs ?
    Envoyé : 27-Oct-2014 à 21:46

Xerfi voit une embellie sur le marché du diagnostic immobilier

Selon l’institut d'études économiques Xerfi, l'horizon semble enfin s'éclaircir pour les acteurs du diagnostic immobilier dont le chiffre d’affaires « augmentera de 2,1% en valeur en 2014, de 2% en 2015 et de 4% en 2016 ».

« Les opérateurs qui ont survécu à la période tourmentée de 2012/2013 peuvent nourrir de solides ambitions face à l'amélioration de leur environnement, estime Xerfi qui vient de publier sa troisième étude sur le marché du diagnostic immobilier intitulée « Le marché des diagnostics immobiliers à l’horizon 2016 – Quels leviers pour réduire la dépendance au marché immobilier et aux prescripteurs traditionnels ? ».

« Après le tournant de l’exercice 2012 (choc de la demande, première vague de recertification et réforme du diagnostic de performance énergétique ou DPE) la profession s’est en effet structurée, explique Xerfi. Cela a entraîné une baisse de l’intensité concurrentielle et une hausse des tarifs des prestations pour la première fois depuis cinq ans. Le niveau encore élevé des mutations de logements anciens, la hausse du pouvoir d’achat immobilier des ménages ou encore les faibles taux d’intérêts ont encouragé l’embellie du secteur. Le chiffre d’affaires du panel Xerfi augmentera ainsi de 2,1% en valeur en 2014, de 2% en 2015 et de 4% en 2016. »

Xerfi n’oublie pas toutefois que « plusieurs défis restent d'actualité : défendre les marges face aux pressions tarifaires sur le segment du diagnostic traditionnel, et accéder aux activités plus techniques et à plus forte valeur ajoutée (conseil, prestations BtoB, etc.) ».

Edité par diagimmo - 28-Oct-2014 à 10:59
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Oct-2014 à 08:48
Xerfi ... Etait ce eux qui au Salon du diagnostics de Lyon il y a deux ans donnaient des statistiques de réussite à la certification Amiante Avec ou SAns Mention ? Tongue

Non, non, j'ai bien dit amiante, pas DPE !!!
Haut de la page
Kalagan allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 09-Sep-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Kalagan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Oct-2014 à 12:22
Désolé, je laisse aux autres de commenter ce genre de pronostic qui pour moi ne vaut pas un pet de lapin.Disapprove
Haut de la page
marty21 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Jan-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marty21 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Oct-2014 à 23:30
Merci pour ces infos Alain mais j'ai quand même des doutes sur les propos surtout sur l'augmentation des tarifs qui sont plus à la baisse qu'à la hausse, ceci étant si en 2016 les tarifs augmentes on a plus qu'à serrer les dents jusque là. Pour le reste s'orienter sur du conseil etc... c'est pas ça qui va faire faire du chiffre mais ça risque plus de rapporter des ennuis qu'autre chose, enfin bref on a encore de l'espoir 
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2014 à 07:35
Xerfi : "après la pluie, le beau temps"  ...
lire le rapport, sorti en 1972 (une excellente année), vendu à 1.300.000 exemplaires

Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
canapass allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Juin-2009
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer canapass Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Nov-2014 à 09:17
Il était super Astérix et son devin

Edité par canapass - 23-Nov-2014 à 06:38
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux