Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Les OC vont devoir augmenter leurs tarifs !

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Les OC vont devoir augmenter leurs tarifs !
    Envoyé : 07-Mar-2017 à 08:24
Les organismes de certification ont reçu de la part de l’association LDI ce document qui circule déjà beaucoup dans le petit monde du diag (et qui fait beaucoup rire aussi semble-t-il...) :

Edité par diagimmo - 07-Mar-2017 à 10:19
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 09:55
Je vois pas quel OC va accepter de payer 20 000 € pour un audit privé...
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 11:21
Sacré Yvan Approve ....

Et boss .... Y'a pas d'icônes en forme de billets de banque ? Evil Smile
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
asbestose allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 05-Mai-2008
Pays: Colombie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer asbestose Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 11:55
Arfff! Il est juste un peu en avance : le 1er avril c'est le mois prochain ! Tongue
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 12:54
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 13:11
Tous les diagnostiqueurs vont vouloir devenir auditeurs, donc il n'y aura donc plus de diagnostiqueur donc plus d'OC donc plus d'auditeur...et, euh..., ben, voilà.
et après, il faudra auditer le Cofrac, parce que quant même..., si on audite les OC sensés être audités par le Cofrac, on peut émettre des doutes là aussi; au fait au dessus du Cofrac, c'est quoi; parce que si on double à chaque fois le tarif (plus c'est rare, plus c'est cher), ça mérite qu'on s'y penche, non?
Il y a quand même un truc qui est correct dans le raisonnement, si on veut gagner sa vie dignement, faut faire autre chose que du diag.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
amataffiche allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer amataffiche Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 15:26
Eh bien, décidément, dans tous les domaines les hommes qui sont d'intègres porte-paroles dans un premier temps, et après avoir rassemblé les foules, ces derniers succombent très vite devant les "opportunités" que vont leur autoriser leur "puissance"
...et oui la nature humaine est ainsi faite, profiter de l'aubaine proposée par sa position dominante est devenu un sport national !

Dans la profession vous trouverez sans trop de difficultés bien d'autres exemples...

Si une cellule représentative d'un métier voulait rester intègre et neutre, et ce à seule fin de rester crédible d'une profession, il ne faudrait aucune rentrée financière externe (Pub ou prestations à des partenaires annexes au domaine représenté)

On peut rêver !
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Aout-2008
Pays: Alsace - France
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 16:01
Moi j'audit à 18 000 HT ..... ... pas bête la guêpe ... je suis diagnostiqueur quand même
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 16:08
Et moi à 19.000 € HT ... Messieurs les décideurs faites le bon choix (le plus cher vous arnaque, sur le moins cher ... on peut avoir des doutes), à vous de jouer LOL LOL
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 16:13
Si on ne peut pas casser les prix tranquillement
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer amataffiche Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 16:23
2 jours sur site + 3 jours de rédaction (avec rédaction de la facture il faut bien compter çà) ( et à 2 personnes)
A raison de 10 audit par an soit 10 semaines de travail/an/personne, je pourrai je pense me verser un salaire confortable avec 9 mois et demi de congés payés ainsi qu'à mon collaborateur ( + même des dividendes, ...la vie est chère à Bora Bora!!!)

Pour les congés : mieux que les enseignants
Pour le salaire : mieux que les médecins

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 19:23
et pour auditer ce site indépendant (ici).... il a demandé combien le brave Yvan ? 

Bon avec un prénom pareil, i' vend, on se demandait à quel moment cela allait venir... franchement c'est une blague ? ils ont voulu faire une farce aux OC ? demain c'est le persan ! 

heu, j'aimerais bien entendre ceux qui il y a peu regrettaient qu'une tribune plus large ne soit pas offerte à LDI....

en passant, revendiquer, en travers, 6.600  personnes, il faut faire vite, çà ferra bientôt plus de monde que de certifiés.

Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 19:30
LOL omd je viens seulement de voir ta signature, j'avais pas fait gaffe ...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer amataffiche Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 20:01
Oui je trouve bizarre que çà sorte en ce moment...

C'est comme les révélation du Canard sur Fillon...

Le hasard du calendrier n'est jamais réellement un hasard ...même si l'actualité s'acharne sur des personnes qui sembleraient pas toujours recommandables
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mar-2017 à 22:02
Message posté par amataffiche amataffiche a écrit:

Au delà du "bizarre", c'est surtout très con ! Car oui, c'est franchement dommage de se tirer une telle balle dans le pied alors qu'on avait proposé (Alain et moi) une visibilité et une reconnaissance quasi-officielle à "LDI" lors des RVDI du 30 mars, quitte à ce que cela fasse un peu de poil à gratter chez nos amis OF, OC et fédés présentes qui n'aiment pas trop être bousculés...

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'aurais vraiment aimé pouvoir "adouber" (en toute modestie) ces nouveaux défenseurs de votre avenir qui reprenaient bravement et intelligemment le flambeau que Christophe, Andy, votre serviteur (et quelques autres) avions fini par abandonner en 2012 faute d'être suivis ou soutenus. Je leur ai même proposé de leur transmettre tous les projets écrits (statuts d'ordre, le moratoire, etc.) de 2012 afin de leur faciliter la tâche cette fois-ci... en pure perte.

Au lieu de cela, on retombe dans l'amateurisme le plus absolu, le plus crétin, le plus abyssal (c'était déjà le cas avec la maladroite "lettre" au président de la République, entachée d'une énorme erreur de droit, alors signalée en vain aux intéressés), alors qu'un boulevard était ouvert aux initiatives permettant de secouer un peu le prunier... Je suis désolé de dire qu''on comprend tout de suite beaucoup mieux pourquoi Madame la Ministre n'a pas invité de tels énergumènes à sa table.

Car là, que risquent, en un mot, les auteurs d'un tel délire ? Une plainte, pardon, treize plaintes pour tentative d’extorsion de fonds... Et 2000 diagnostiqueurs (qu'ils prétendent) se retrouvent associés, j'imagine malgré eux, à une entreprise criminelle de grande envergure de type mafieux... Y'a vraiment de quoi pleurer...

Va falloir, là aussi, si on veut poursuivre l'aventure du diag indépendant, trouver un plan B...

Je suis définitivement assez désespéré de ce milieu...

A.P.

PS : eh oui, omd, nous avions tenté (AP et AP) une double main tendue il y a 15 jours, malgré la présence très embarrassante de YM dans cette nouvelle instance. J'assume cette main tendue, mais là, c'est vraiment impossible. Au moins, on sait définitivement à quoi s'en tenir.

PS2 : je ne sais pas si qqn a remarqué le nom des fichiers joints ; ici, on en pleure de rire depuis hier qu'on les a reçus...

PS3 : au moins, le 29 mars, veille des RVDI, nous organisons une autre journée, toujours avec le binôme infernal des deux AP qui sévissent céans : nous y parlerons, sérieusement cette fois-ci, de la place de l'amiante dans la vie quotidienne des opérateurs de repérage et, réciproquement, de la place de ceux-ci dans la problématique amiante : vous y êtes sincèrement très attendus Embarrassed :
Haut de la page
lacbleu allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 04-Sep-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lacbleu Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 08:37
Petite question :

Combien de temps est valable l'audit 5 ans ou 7 ans , bientôt c'est les organismes qui vont écrire des lettres .. au président ... lol
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 09:08
@ Diagimmo
Pourrait-on mettre en ligne un sondage afin de recenser le nombre (pas forcement les noms ou pseudos) de membre de LDI présent sur le forum ? (après un rapide calcul, on devrait rapidement en compter +/- 1000)
Cela permettrai d'affirmer la puissance de cette association.

@ membres LDI
Afin de donner envie d'adhérer à cette puissante association serait-il possible de mettre en ligne quelque part :
- les statuts de l'association
- la composition du bureau
- le compte rendu de la dernière AG avec le rapport moral du président (cela mettrai en perspective les objectifs visés et la politique générale suivie) 

Merci d'avance à tous

Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 11:23

C'est comme les révélation du Canard sur Fillon...

Le hasard du calendrier n'est jamais réellement un hasard ...même si l'actualité s'acharne sur des personnes qui sembleraient pas toujours recommandables

Aucune bizarrerie @amataffiche dans le timing, la proposition de LDI/Marzolf nous a été transmise dès qu'elle a été reçue par les OC et nous l’avons relayée dans la foulée (même si, je l'avoue, nous avons failli attendre le 1er avril...).

Sinon je crois que les plus anciens d'entre nous doivent tout de même concéder une certaine admiration devant la spectaculaire constance d'Yvan Marzolf, depuis plus de 10 ans, à essayer de faire de l'argent sur le dos (il faut bien le dire) des diagnostiqueurs de bonne foi.

D’ailleurs, plusieurs problèmes qui ont été signalés à Diagactu depuis la publication de ce document m’incitent à conseiller aux diagnostiqueurs qui ont donné leurs coordonnées à LDI d’être très vigilants sur les actions qui sont actuellement entreprises en leur nom et sur l’utilisation qui est faite de leur email, notamment.

L'état de la représentativité de la profession est déjà bien médiocre, mais alors là on touche le fond... Et pourtant, il est indispensable que leurs intérêts soient réellement défendus, surtout actuellement.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 11:58
leur intérêts, leurs intérêts .... mais il n'y a pas que le pognon dans la vie Evil Smile LOL
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 12:06
Il y a aussi les sous, les radis, les billets, l'oseille, le flouze, le blé, les espèces, le pèze, le pactole, la fraîche, la monnaie, les pépètes, la thune, le pognon, les ronds, les biftons, le magot, les briques, le cash et puis le fric Cool

Y. M.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 12:06
Yann AMARD
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 14:41
En lisant le titre du sujet, je me suis dis : " les OC annoncent la couleur, le coût des nouvelles dispositions est chiffré, et ça va faire mal ".

Ensuite je lis le courrier, la première page, et je comprends pas le titre. Puis je lis la deuxième page, et là je comprends.

Quand j'ai lu la première page, sans trop savoir précisément d'ailleurs ce que cet audit pourrait être j'ai trouvé l'idée pas mal. Sur le principe, il y a des infos que je trouverais intéressantes d'avoir : qui est derrière mon OC, qu'elles sont ses autres connexions avec le diagnostic (formation, labo, ODI, ce genre de chose). La santé de l'entreprise peut aussi être intéressante à connaître (une pensée pour les victimes de CERTIFI).

En revanche, mais là on tombe dans l’appréciation personnelle, j'ai pas aimé le ton du courrier. Un peu du genre, collaborez ou on vous catalogue mal. La forme étant vraiment très mal choisie selon moi.

Ensuite je lis la deuxième page, et là les bras m'en tombent. 

J'ai donné de l'argent à LDI pour aider, et quelque part leur donner un mandat pour aller en mon nom demander à nos dirigeants de discuter vraiment avec la profession au sujet des certifs. Le don valant adhésion à l'association, je ne me reconnais pas dans cette initiative.

Je pense qu'il est urgent que LDI se recentre sur sa mission première, ou alors que les membres soient consultés.

Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 15:09
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

.../...
.../...

Yesss ! ... on a trouvé des membres  .... lol

Nota : ceci n’enlève rien à tout le respect que je te porte Tadpol Wink
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Mar-2017 à 21:06
Message posté par HH HH a écrit:

Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

.../...
.../...

Yesss ! ... on a trouvé des membres  .... lol

Nota : ceci n’enlève rien à tout le respect que je te porte Tadpol Wink

joli ... Clap

C'est vrai qu'à ce rythme, il va vite pouvoir se vanter auprès des ministères d'avoir atteint les 8000 membres !!!
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 05:42
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

L'état de la représentativité de la profession est déjà bien médiocre, mais alors là on touche le fond... Et pourtant, il est indispensable que leurs intérêts soient réellement défendus, surtout actuellement.

Quelle belle conclusion a cette histoire !!!

Pour ceux, "j'en entend qui disent",  qui nous dirons que DiagActu fait de l'argent sur le dos des diagnostiqueurs, ils auront raison, mais Alain lui ne se cache pas et tiens clairement une entreprise commerciale à but d'informations et formations à nos métiers... sachant que malgré tout ce forum reste gratuit et ouvert (avec quelques limites).
 Je compatis sincèrement à la douleur de mes confrères qui doivent se sentir floué par cet énergumène, j'ai donné avant pour le savoir... il n'en reste pas moins qu'en l'état, cette réforme n'est pas satisfaisante et que notre représentation reste bien mal assurée. J'en reviens à la représentation : posez vous les bonnes questions : à la seule Assemblée Générale Annuelle à laquelle j'ai participé dans ma puissante fédération représentative, il y avait le bureau, des dizaines de pouvoir,... et moi ! Pas un seul adhérent de base, à part moi, j'ai appris que c'était toujours comme çà, 1.000 adhérents et pas 3 présents à l'A.G. !!! Si vous ne vous mouillez pas la chemise, comment voulez vous que çà marche ? Au lieu de réinventer la colle tous les 4 matins, allez dans les structures existantes (fédération, association ou syndicat) et soyez présents ! Pour peser sur le débat, il faudrait déjà connaître vos représentants.
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 06:03
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Il y a aussi les sous, les radis, les billets, l'oseille, le flouze, le blé, les espèces, le pèze, le pactole, la fraîche, la monnaie, les pépètes, la thune, le pognon, les ronds, les biftons, le magot, les briques, le cash et puis le fric Cool

tu as oublié  le grisbi !!! TongueWink

https://www.youtube.com/watch?v=-_OsB0c15l4
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 08:54
Message posté par omd omd a écrit:

J'en reviens à la représentation : posez vous les bonnes questions : à la seule Assemblée Générale Annuelle à laquelle j'ai participé dans ma puissante fédération représentative, il y avait le bureau, des dizaines de pouvoir,... et moi ! Pas un seul adhérent de base, à part moi, j'ai appris que c'était toujours comme çà, 1.000 adhérents et pas 3 présents à l'A.G. !!! Si vous ne vous mouillez pas la chemise, comment voulez vous que çà marche ? Au lieu de réinventer la colle tous les 4 matins, allez dans les structures existantes (fédération, association ou syndicat) et soyez présents ! Pour peser sur le débat, il faudrait déjà connaître vos représentants.

Je suis tout à fait d'accord.

On parle aux confrères, on trouve personne de favorable à cette réforme. Pourtant les organismes représentatifs sont favorables à la réforme. Soit ces fédés concentrent les ODI favorables à la réforme, soit elles se sont mises à avoir une volonté propre, qui n'est plus celle de la profession.

Après je suis un mauvais exemple, j'ai jamais adhéré à quoi que ce soit. Si j 'ai filé un billet à LDI l'année dernière, c'est juste pour soutenir un gars qui essayait de faire bouger les choses. Je me rends compte aujourd'hui que je peux pas râler sur ce qui nous tombe dessus, et rester passif.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 20:37
Qu'est-ce qu'on se marre !
Rdv dans vos boîtes mail ! (Lisez bien le PS ! 😂😂😂)
Haut de la page
diagim001 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 27-Avr-2015
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagim001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 20:50
Yvan je t'aime 

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 21:11
Message posté par andy andy a écrit:

Moi j'aime bien lire le pèz ... et je ne suis pas le seul LOL
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer amataffiche Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 21:30

--------

Oui lu mais sauf preuve a l appui une hospitalisation peut arriver à nous tous, et avant de savoir, je me garderai bien de plaisanter la dessus? à moins que vous n'ayez des éléments que nous n'avons pas ?

Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Mar-2017 à 21:48
Message posté par diagim001 diagim001 a écrit:

Yvan je t'aime 

L'amour est aveugle ... c'est bien connu ! ..... prudence    
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mar-2017 à 07:32

--------

Oui lu mais sauf preuve a l appui une hospitalisation peut arriver à nous tous, et avant de savoir, je me garderai bien de plaisanter la dessus? à moins que vous n'ayez des éléments que nous n'avons pas ?

Ah mais attention, je ne dis rien à propos de cette hospitalisation ...
C'est plutôt les "propos diffamatoires et calomnieux" qui me font bien marrer !!!
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mar-2017 à 07:32

--------

passé le fait que toutes les grandes vedettes ont eu des évanouissements sur scène, le sieur Yvan n'a rien a prouvé sur sa vie, qui est somme toute personnelle, privée et à respecter comme tel, lui seul pouvant en faire état.
Il n'en reste pas moins que si il a trouvé le temps d'écrire aux OC, il n'a pas trouvé celui de prévenir ses adhérents ! c'est con il fallait à peine 5 mn de plus !

Si 10 OC accèdent à se demande, cela fait 200.000 euros de charge de plus pour eux à répartir sur leurs odi, soit des factures plus élevées, déjà alourdi par plus de contrôle sur site.... moi perso, sans vouloir calomnier ou enfoncer personne, je repose ma question, Les adhérents de LDI, c'est vraiment ce que vous voulez ??? 
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Mar-2017 à 09:40
Après avoir vu ce courrier j'ai envoyé un mail au président de LDI pour expliquer mon malaise vis-à-vis de cet audit. Il m'a appelé après et on a pu discuter.

La forme et une partie du fond ça tient à la personnalité du rédacteur du courrier, c'est une bonne partie de provocation. C'est un peu pour leur faire du rentre-dedans aux OC.

Sur le fond maintenant. Le prix, il est clairement exagéré, mais il a été annoncé comme ça pour faire écho au prix du CSO. 1000 € une heure de CSO, 20 000 € pour un audit de 3-4 jours. 

La partie financière de l'audit, ça n'a pas pour but de révéler le salaire du patron, tout le monde s'en fout, ça a pour de mettre à jour les éventuelles connexions financières entre l'OC et d'autres acteurs de la filière. Généralement on sait tous que notre OC est connecté à tel organisme de formation, l'audit financier servirait à l'établir plus clairement, et en bonus de montrer d'autres connexions de ce genre.

Pour l'audit technique, ça part du constat qu'on n'est pas traité de la même façon selon l'OC. Pour X telle chose sera un écart, pour Y non. Apparemment, le COFRAC ne s'occupe pas de ça. Le but serait de mettre tout ça à plat, et d'avoir enfin un système similaire pour tous et pas un OC qui dit blanc et un qui dit noir.

Personnellement je regrette la forme sous laquelle cela a été formulé, parce que c'est ce qui sera retenu, et c'est ce qui fera qu'aucun OC n'acceptera. C'est dommage parce que dans le fond, les informations obtenues aurait été très intéressantes.
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 04-Aout-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2017 à 11:14
Avez vous pris le temps de jeter un coup d'oeuil aux réponses des politiques aux sollicitations pathétiques de ces braves gens ?

-FN: Paris vaut bien une messe, et de toute façon, les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent.

-Macron: Exemple très rare de langue de bois, précieux, certes, mais sous une forme confinant au génie ( si vous avez compris quelque chose à ce charabia, expliquez moi...)

-Fillon : Taïaut-taïaut, à l'assaut, les survivants auront droit à leur part de butin....

Comment peut-on être aussi naïf au vu des 10 dernières années ?
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux