Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

La crème de nos forumeurs aux RVDI 2017

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: La crème de nos forumeurs aux RVDI 2017
    Envoyé : 30-Mar-2017 à 20:59
La crème des forumeurs aux RVDI 2017 ! Ils ont représenté (plus ou moins) dignement notre forum aujourd'hui au salon du diagnostic immobilier ;)

De gauche à droite : Pierrre-Etienne Brochot (peb), Antoine Pietrini, Thierry Million (million54), Pascal Clerc (ASTERDI), Richard Riesenmey (cerbtp) et Pierre-Yves Sachot (andy).

Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2017 à 21:30
ah bah c'est du propre... nous voici tous dénoncés...quelle fine équipe !

En tout cas, bien belle journée : on a quand même un peu travaillé, on s'est tous retrouvés, j'ai bien mal aux pieds, et on sait même pourquoi la norme ne devrait pas sortir :)

A bientôt à tous

A.P.

PS : ce que peb est grand, ça me fait bizarre à chaque fois...
Haut de la page
asbestose allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 05-Mai-2008
Pays: Colombie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer asbestose Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2017 à 22:08
Sûr qu'en drag queen avec des talons hauts il doit faire son effet LOL
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2017 à 22:25
Le mythe des grands hommes ... est cassé Geek  Mince !
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2017 à 22:55
Une belle brochette de vainqueurs !
Un petit clin d'oeil quand même aux autres membres du forum croisés aujourd'hui 😉
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2017 à 23:50
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

ace que peb est grand, ça me fait bizarre à chaque fois...

Heureusement que Alain prenait la photo.... sinon vous nous faisiez les Daltons !!!!

Un amical bonjour à vous tous, et le regret de n'avoir pu être des vôtres.Cry
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 06:44
Asterdi, tu as du persil entre les dents.Wink
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 06:50
C'est chouette de pouvoir mettre un visage à un pseudo ! ...et bien le bonjour Messieurs !!!Smile

en espérant vous rencontrer une prochaine fois

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 07:58
Sont excusés : OMD (trop de boulot), Christophe67 (pour une fois qu'il ne monte pas), le pointu mais discret Hmargera, l'éthique (enfin on espère Tongue) ContactEthic, N&B, Asbestose (mais on préfère en fait qu'il soit le plus loin possible de nous), Pascal85 (on ne peut pas être sur tous les forums et en même temps aux RVDI Wink), OGT (qui doit commencer à se faire vieux sur le forum comme dans la vraie vie Ying Yang), ...

Ne sont pas excusés : Mout-Mout (qui doit surement se dorer la pilule sur une plage d'Amérique du Sud car il n'avait pas entendu parlé que le RVDI était hier LOL), GDBZH (car il aurait pu quand même faire un effort pour son pseudo), Tadpol (ce jour là il avait pas de bol), les absents, moi au cas où j'aurais oublié de mentionner qq'un ici bas et Alain de n'avoir prévu que deux caisses à l'entrée, ce qui a obligé certains d'entre nous de faire la queue et de perdre un précieux temps
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 08:18
Et voilà, ils sont pourtant GENEREUSEMENT invités, mais sous prétexte qu'ils font partie des très bons dans leur métier, certains exigent en plus maintenant un traitement particulier ;)

En tous cas, merci Pascal pour ce petit tour d'horizon très personnel des absences remarquables au salon hier. Et pour ta présence !
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 09:11
ça balance sec!! EmbarrassedLOL

Euuh, dis donc, Alain, j'ai pas reçu d'invitation, c'est quoi ce bord.l???

mais j'aura pas eu pu venir toutes façons, com d'hab. Next time (mais oui, mais oui...

PS: z'ètes beaux les Loulous <3 <3 <3 surtout mon tit Normand préféré LOLLOLLOL
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 10:56
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

PS: z'ètes beaux les Loulous <3 <3 <3 surtout mon tit Normand préféré LOLLOLLOL
En tout cas, tu nous as manqué !!!

Il y avait un super atelier amiante... tu aurais a-do-ré :)
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 11:58
Content d'avoir revu quelques-uns d'entre vous, malgré mon silence sur le forum depuis quelques mois.

Et comme je l'ai dit aux Gentils Organisateurs, la prochaine fois ce serait bien d'avoir un badge visiteur nominatif avec -pour ceux qui le souhaitent- le pseudo du forum en "sous-titre".

Bon vent à tous.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 16:41
Atelier de 11h sur les évolutions de la réglementation animé par la CDI FNAIM. Près de 250 professionnels très sérieux, beaucoup prennent des notes.

Mais il y en a 2 qui se marrent... Devinez qui évidemment...

Je suis désespéré... :)

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 16:43
c'est pas possible !!!

Je te signale que :
1- j'ai pris plein de notes durant cet atelier ci (oui oui...)
2- et peb est, lui, carrément effondré devant nous...

Tongue
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 04-Aout-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 17:54
Mon âge canonique et ma trèèèèèès longue expérience me permettent de ne pas me formaliser de la fourberie de certains.....

Vos commentaires me font penser que j'ai peut être raté quelque chose, maybe next year ...

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 18:21
Message posté par OGT OGT a écrit:

Vos commentaires me font penser que j'ai peut être raté quelque chose, 
Tu n'as pas idée :)

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 19:32
Oui il faut quand même dire pour ceux qui n'étaient pas au salon qu'on avait confié à Antoine la lourde tâche d'animer le dernier atelier consacré aux insondables évolutions de la réglementation sur les repérages de l'amiante et notamment la norme NF X46-020.

Mission brillamment réussie nous ont dit les visiteurs à la sortie du salon (il est vrai que c'est toujours mieux de confier ce type d'atelier technique à des gens qui maîtrisent et pratiquent réellement le sujet qu'il sont censés traiter...)

A gauche, sur la photo, Stéphane Reyssent (DEMOLDIAG).

Peut-être Antoine, en tant que maître de cérémonie, pourrais-tu nous proposer un petit bilan de ton atelier ?

OGT, tu es plus que le bienvenu aux RVDI 2018 !

Edité par diagimmo - 31-Mar-2017 à 19:48
Haut de la page
Mimie28 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 06-Mar-2012
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Mimie28 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 20:47
Oui c'était sympa !
Il y avait moins de monde en fin de journée et c'est dommage car à 16H20 c'était la conf à ne pas louper ... ;).

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 21:36
Message posté par Mimie28 Mimie28 a écrit:

à 16H20 c'était la conf à ne pas louper ... ;).
ca c'est gentil... mais fallait se faire connaître !
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2017 à 21:42
Avec big regret dont celui de ne pas avoir assister au topo d'Antoine, snif, et de changer un peu d'air, voir les collègues..., je n'ai pu m'y rendre; j'y ai cru jusqu'au dernier moment mais...retard de rédaction et urgence le lendemain, il y a des clients fidèles qu'il faut savoir se garder.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2017 à 12:00

Probablement à cause de l'odeur, il n'est pas habitué à la rudesse du terrain Wink....

Pour Raf, excellente idée de sous titrer les badges, mais alors avec ton pseudo, avec toutes les saloperies que je balance ici, j'ai pô envie d'être lynché....je sais : et couard en plus !
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2017 à 23:49
Message posté par omd omd a écrit:

Probablement à cause de l'odeur, il n'est pas habitué à la rudesse du terrain Wink....

Pour Raf, excellente idée de sous titrer les badges, mais alors avec ton pseudo, avec toutes les saloperies que je balance ici, j'ai pô envie d'être lynché....je sais : et couard en plus !

Bah, les bilingues en "forum.diagnostiqueur-immobilier.fr" ils n'ont pas besoin de sous-titres, eux.

Pour le pseudo ok je te prête le mien, je publie deux fois par an en ce moment.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2017 à 07:44
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Avr-2017 à 15:39
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Sont excusés : OMD (trop de boulot), Christophe67 (pour une fois qu'il ne monte pas), le pointu mais discret Hmargera, l'éthique (enfin on espère Tongue) ContactEthic, N&B, Asbestose (mais on préfère en fait qu'il soit le plus loin possible de nous), Pascal85 (on ne peut pas être sur tous les forums et en même temps aux RVDI Wink), OGT (qui doit commencer à se faire vieux sur le forum comme dans la vraie vie Ying Yang), ...
Je ne sais pas si c'est de moi qu'on parle, mais j'y étais mais vu qu'on ne se connait pas physiquement, vous risquiez pas de me reconnaître, et inversement, dommage ...
Félicitations à ceux qui se démènent pour ce salon qui reste un rdv toujours intéressant.

Pour ma part, je trouve les messages à propos du salon un petit peu "optimistes", bien qu'il faille le rester...
En effet, les discours entendus au sujet de la recertification et du projet d'arrêté m'ont laissé perplexe, surtout à la vue du positivisme colporté par une certaine chambre qui doit être légèrement autiste.

En effet, comment croire qu'un CSO programmé sur une mission future (jamais réalisée), va permettre de détecter les ODI qui se permettent de ne pas respecter systématiquement les protocoles imposés. FOUTAISE
Par contre, j''aurais bien vu cette démarche comme remplaçante de l'examen pratique de la recertification qui est une vrai fumisterie.
Je ne peux pas croire que ceux qui prônent un tel dispositif ne le fassent pas consciemment ou alors ils n'ont vraiment pas les pieds sur terre !

Au delà des beaux discours, il faut une réforme de ce système pour qu'il soit réellement efficace.
Le combat de LDI ne m'est pas insensible car il a eu au moins le mérite de bousculer les idées réçues par les ministères provenant toujours des mêmes...

Une recertification, c'est surtout le maintient d'un droit de travail qui devrait être obtenu après vérification de la connaissance de la veille réglementaire (les évolutions depuis la certif ou la recertif), un examen attentif des rapports émis (càd ne pas se contenter de vérifier que le contenu du rapport est conforme au modèle mais faire ressortir les manquements manifestes de respect des protocoles), un avis favorable après CSO.
Il faut comprendre qu'avant d'être un filtre, ce système sert à l'amélioration continue, la surveillance doit être renforcée, le CSO doit être réalisé sur tous les diags et toujours sur une mission déjà réalisé, mais impérativement bien plus tôt, en effet, à quoi il sert si on détecte qu'un ODI ne fait pas correctement son travail juste avant la fin de la 4è année ?!?, on a tous le temps de couler..., il doit être impérativement fait avant la fin de la deuxième année (et je dis çà d'autant plus que je ne l'ai toujours pas subi alors que mes certifs se terminent dans 6 mois...)

Le coût ? on s'en fout, car comme tous les frais, on le répercute sur nos clients, si je n'ai pas de concurrence déloyale de la part de vilains petits canards, mes prix me permettront de vivre et de payer ce genre de frais.
Alors oui, renforçons le système et tout le monde ne pourra s'en porter que mieux.
Non, à la recertification théorique hormis la version dont je viens de donner l'exemple.

Et aussi, diffusion obligatoire et public des résultats (anonymes) des examens de certif, recertif, surveillance et CSO par OC.
Diffusion obligatoire des plaintes abouties.
Incorporation dans les rapports d'une procédure de plainte auprès des OC à l'attention du lecteur.

Nous pouvons faire en sorte que ce métier redore son blason, il n'en tient qu'à nous et surtout ceux qui veulent faire leur métier en en vivant décemment.

J'ai aussi interpellé l'auditoire sur l'absence de certification des entreprises employant des diagnostiqueurs, victimes intrinsèques de leur hiérarchie car ils mettent en jeu leur propre certif, alors que l'ets ne risque rien, hormis un rare procès ou un refus d'assurance. Ce n'est pourtant pas irréaliste car cela se fait dans de nombreux domaines où l'assurance qualité prime.

Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Avr-2017 à 16:45
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

En effet, comment croire qu'un CSO programmé sur une mission future (jamais réalisée), va permettre de détecter les ODI qui se permettent de ne pas respecter systématiquement les protocoles imposés. FOUTAISE
Par contre, j''aurais bien vu cette démarche comme remplaçante de l'examen pratique de la recertification qui est une vrai fumisterie.
Je ne peux pas croire que ceux qui prônent un tel dispositif ne le fassent pas consciemment ou alors ils n'ont vraiment pas les pieds sur terre !

Après peut être que le but de tout ça n'est pas de faire la police en détectant les margoulins, mais plutôt de vérifier qu'on est compétent. Après à chacun d'utiliser ses compétences ou pas. On peut éventuellement se rassurer en se disant que les mauvais auront du mal à passer le CSO, mais si ça reste comme actuellement ça ne sert à rien.

J'ai un confrère qui a eu son CSO gaz et DPE récemment. Il est salarié, son patron est du genre escroc, lui est arrivé dans cette boîte juste après sa formation, donc il a vite pris les mauvaises habitudes. Résultat lors du CSO il a été incapable d'expliquer comment il faisait pour vérifier l'absence de fuite sur une installation gaz ! Malgré cette lacune flagrante, il sera pas suspendu et obligé de repasser par la case formation...

L'autre truc qui me chiffonne c'est à propos des examens. Pour des raisons pratiques évidentes, on ne nous donne pas de corrigé des épreuves, on sait juste qu'on a eu 15/20. C'est bien comme note, mais c'est pas 20/20, donc c'est pas parfait, et on ne sait pas où on s'est planté, donc on ne sait comment progresser.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Avr-2017 à 18:13
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

L'autre truc qui me chiffonne c'est à propos des examens. Pour des raisons pratiques évidentes, on ne nous donne pas de corrigé des épreuves, on sait juste qu'on a eu 15/20. C'est bien comme note, mais c'est pas 20/20, donc c'est pas parfait, et on ne sait pas où on s'est planté, donc on ne sait comment progresser.
Je partage totalement : en tant que formateur, je confirme que la correction (publique ou entre 4 yeux) de toute épreuve FAIT PARTIE DE LA PEDAGOGIE.

(c'est même parfois un passage clé d'une formation...)

Mais la certif N'EST PAS la formation, nous ne le savons que trop...
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Avr-2017 à 07:18

. C'est bien comme note, mais c'est pas 20/20, donc c'est pas parfait, et on ne sait pas où on s'est planté, donc on ne sait comment progresser.
Certains organismes communiquent les items où vous avez moins bien réussi, vous savez donc sur quels chapitres il faut accentuer vos efforts.
L'objectif de 20/20 et du monde parfait est certainement louable ... mais il faut revenir dans la vraie vie.... si on vous avez appliqué cela à l'école, vous en seriez tous encore au CE2.....pour ceux qui n'acceptent pas que le monde ne soit pas toujours parfait ou juste, il y a de très bonnes consultations de psychologues....et puis avoir des 20/20 ou des 5/20, c'est simple, tout dépend des questions que l'on pose et la façon dont on les pose.
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Avr-2017 à 12:14
Message posté par omd omd a écrit:

. C'est bien comme note, mais c'est pas 20/20, donc c'est pas parfait, et on ne sait pas où on s'est planté, donc on ne sait comment progresser.
Certains organismes communiquent les items où vous avez moins bien réussi, vous savez donc sur quels chapitres il faut accentuer vos efforts.
L'objectif de 20/20 et du monde parfait est certainement louable ... mais il faut revenir dans la vraie vie.... si on vous avez appliqué cela à l'école, vous en seriez tous encore au CE2.....pour ceux qui n'acceptent pas que le monde ne soit pas toujours parfait ou juste, il y a de très bonnes consultations de psychologues....et puis avoir des 20/20 ou des 5/20, c'est simple, tout dépend des questions que l'on pose et la façon dont on les pose.

Je suis bien d'accord, mais nous sommes des professionnels (certes nous ne sommes pas pilote de ligne ou neurochirurgien les petites erreurs sont sans conséquences) et c'est toujours embêtant de se dire qu'on ne sait d'où ça vient. Il manque le côté pédagogie/amélioration du savoir-faire dans le système actuel de certif.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux