Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Informations sur les aides aux entreprises

Répondre Répondre
Auteur
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Informations sur les aides aux entreprises
    Envoyé : 14-Mar-2020 à 22:07
Macron séra là pour t'aider avec le report de charges.
L'état a bien consciense que les entreprises font tourner la boutique France et que si nombres d'entre elles font faillites c'est l'état qui se retrouverais vite déclasssé.
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (3) Mercis(3)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Mar-2020 à 12:53
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 07-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Mar-2020 à 14:13
merci pour le lien Thumbs Up
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Mar-2020 à 16:05
MERCI L'AMI
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 08:53
Si vous avez des information utiles à tous les diagnostiqueurs pour gérer la situation sanitaire et économique, n’hésitez pas à les publier sur ce fil. 

Par exemple le lien pour télécharger et imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire obligatoire à partir de 12h ce jour et pour 15 jours minimum.

Bon courage à tous !!!
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 09:22
Oh là là, on peut rire un peu avant le couvre-feu

A faire si vous avez des salariés en vue du passage au temps partiel : Ouvrir un espace sur

saisir son siret et quelques infos, puis attendre le code par email.

Pour les indépendants :

Edité par diagimmo - 17-Mar-2020 à 09:39
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 09:46
A lire sur Batiactu :

Les mesures quasi-actées par le Gouvernement et les organisations professionnelles

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P), Alain Griset, a détaillé à Batiactu les mesures actuellement en discussion, qui restent à confirmer mais sur lesquelles les différentes parties ont déjà bien avancé.

-Il n'y aura pas de prélèvements sur les cotisations sociales au mois de mars. "Nous défendons le principe selon lequel, s'il y a zéro recettes, il doit y avoir zéro dépenses", explique Alain Griset. "Si des indépendants ont des prélèvements sociaux et fiscaux au mois de mars, ils pourront demander un remboursement à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) ou aux organismes sociaux."

-Tous les remboursements de prêts et d'échéances seront reportés de 6 mois"sans frais".

-Toutes les demandes de trésorerie formulées auprès des banques "devraient être acceptées car cautionnées par BPI France", précise le président de l'U2P.

-Pour les travailleurs indépendants confrontés à une cessation d'activité, un versement de 1.500 € par mois sera instauré, faisant office de compensation de revenus.

-Le mécanisme "exceptionnel" de chômage partiel, déjà annoncé par le président de la République Emmanuel Macron, entre bel et bien en vigueur au moment où l'entreprise en fait la demande sur le site du Gouvernement : "il s'applique immédiatement et l'Etat s'engage à rembourser les salaires".

- Les partenaires sociaux continuent à travailler avec les pouvoirs publics sur la question des loyers, pour les entreprises qui en ont : "on avance avec les bailleurs sociaux mais il faut encore qu'on règle le problème avec les particuliers".

"L'idée, c'est que nos entreprises soient accompagnées le mieux possible le temps que la crise sanitaire soit terminée, et qu'ils puissent ensuite reprendre leur activité", commente Alain Griset. "J'espère que toutes les caisses professionnelles feront de même, de façon à ce que nos collègues n'aient rien à payer dans tous les cas de figure, pour une activité qui n'existe plus. Le plus important, c'est de sauvegarder les entreprises. Je pense que les pouvoirs publics ont bien conscience que la situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles."
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 15:39
POUR LES AUTO ENTREPRENEUR APPAREMENT C'EST CREVE LA BOUCHE OUVERTE ?!
Ils ont droit a rien de rien si j'ai bien saisi.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 18:08
ce midi, j'entendais que les 1500 € forfaitaires seraient aussi pour eux.
Et il y a surtout les abondements BPI qui pourraient atteindre 90% de toutes les créances en cours, c'est du jamais vu !
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 21:42
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

ce midi, j'entendais que les 1500 € forfaitaires seraient aussi pour eux.
Et il y a surtout les abondements BPI qui pourraient atteindre 90% de toutes les créances en cours, c'est du jamais vu !
Pour les 150€, 2 cas. Il faudra :
- avoir subi une fermeture due à des raisons sanitaires (restauration, tourisme, commerce non alimentaire)
- justifier d'une chute de CA de plus de 70% sur mars 2020 vs mars 2019.

Moralité : ne facturez surtout pas vos prestas du début de mois ! Wink
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 01:08
C'est les 2 cas réunis ou bien l'un ou l'autre ?

Dans le second cas, coup de bol c'était mon + gros CA mensuel de ma vie en 2019 !

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 07:05
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

C'est les 2 cas réunis ou bien l'un ou l'autre ?

Dans le second cas, coup de bol c'était mon + gros CA mensuel de ma vie en 2019 !

L'un OU l'autre ...
Perso pas de coup de bol : j'ai édité samedi les factures de 3 énormes avant-travaux/démol ... 😓
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 07:38
Allons les enfants, ne faisons pas les crevards Wink... je crois que l'esprit de cette mesure concernent les gens vraiment dans la merde... nous avons tous ici -j'espère- correctement travaillé jusqu'au 15 mars.

Je n'en ai parlé qu'à l'adresse de l'auto-entrepreneur qui nous a interpellé plus haut.

Par contre, si cela est parti pour durer, le mois d'avril risque d'être coton. Me concernant, c'est facile, c'était mon mois le plus fou de l'année à venir : 8+7+3 = 18 jours de formation programmés (et confirmés) dans 3 OF différents, du jamais vu (et qui risque d'être effectivement, du JAMAIS vu). Car ces 18 jours viennent de tomber logiquement à ...0
Haut de la page
GDBZH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Sep-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer GDBZH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 09:34
de mon côté le début d'année a été assez compliqué... et j'étais contente car belle reprise en mars :) avec promesse d'une bonne facturation...et là c'est comme quand on court dans la mer.... On est un peu freiné brutalement , l'idée est de ne pas se casser la figure pour par se noyer... Bref, on verra. De toute façon on a pas la main... Je boucle mes dossiers aujourd'hui et demain et après à moi tout ce que je n'ai jamais le temps de faire :)
Bon courage à tous !
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 09:30
Attention, il ne s'agit que d'un report de charges, en clair, toutes les charges sont dues, elles seront juste à payer plus tard, ce qui va augmenter la dette.
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 10:03
J'ai déplacé vos messages sur le sujet du coronavirus dans ce nouveau forum (que nous espérons nécessaire pour une courte durée). Je les ai rangés dans deux nouveaux sujets, avec essentiellement les échanges sur l’activité de notre marché et les informations sur les aides et soutiens pour les entreprises. 
Dans la bataille, j'ai perdu les deux premiers messages postés, désolé...

J'ai finalement renoncé à créer un sujet destiné à recueillir les blagues déplorables Cry de certains d'entre vous qui se reconnaîtront. S'ils ne se reconnaissent pas, je les cite Big smile : omd, bernardexp, andy, NoVice, asterdi, antoine pietrini, samix... 
Dans ma grande bonté, je n'ai pas effacé ces messages...

Edité par diagimmo - 20-Mar-2020 à 10:28
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 10:06
Euh..bah non car tu vas pas payer des charges sur 0€ de CA quand même.
Si tu fait pas de chiffre sur Mars /avril l'état vas pas te reclamer genre en Juin/juillet ces charges là.
Moi je suis en Profession libérale, je paye le mois d'après mes charges sur le CA du moi passé et la somme est en fonction du CA réalisé.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 10:41
Pour les Rhône-Alpins : https://www.sendspace.com/file/5cok6r
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 10:58
Et pour ceux qui ont des jeunes/enfants à la maison, voilà qq éditeurs qui mettent en ligne gracieusement leurs ressources / livres scolaires :

Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 11:39

Et pour ceux qui ont des jeunes/enfants à la maison, voilà qq éditeurs qui mettent en ligne gracieusement leurs ressources / livres scolaires :

Bonjour,

Et pour tous ceux qui sont consignés à la maison sans pouvoir travailler, il paraît qu'afin qu'ils puissent améliorer leurs connaissances par une sorte d'auto-formation, AFNOR va mettre en ligne gratuitement toutes ses normes ! C'est E-norme !!!! 

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 11:41
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

J'ai finalement renoncé à créer un sujet destiné à recueillir les blagues déplorables Cry de certains d'entre vous qui se reconnaîtront. S'ils ne se reconnaissent pas, je les cite Big smile : omd, bernardexp, andy, NoVice, asterdi, antoine pietrini, samix... 

vous êtes trop bon mon bon maître... du coup j'en rajoute une couche, vu que tout le monde n'est pas cité par manque de place j'ajouterais que maintenant on ne dit plus Pousser pas dans le fond, mais bien :
Tousser pas dans le fond....Confused
Un diagnostiqueur et 99 moutons, çà fait 100 Bêtes...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 12:30
Reçu ce jour de la CCI de Savoie (Savoie libre !) :

Le doc intitulé "Les mesures de soutien" pointe vers un courrier du MINEFI très intéressant
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 11:57
Message posté par bernardexp bernardexp a écrit:

Bonjour,

Et pour tous ceux qui sont consignés à la maison sans pouvoir travailler, il paraît qu'afin qu'ils puissent améliorer leurs connaissances par une sorte d'auto-formation, AFNOR va mettre en ligne gratuitement toutes ses normes ! C'est E-norme !!!! 

Mise en ligne prévue le 1er avril, c'est ça ?
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 13:00
Message posté par rafael rafael a écrit:

Bonjour,

Mise en ligne prévue le 1er avril, c'est ça ?

Disapprove Moi j'y ai cru, je m'apprêtais à appeler demain matin Afnor pour leur demander des précisions... 
Info bernardexp, j'aurais dû me méfier Big smile
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 13:04
Message posté par omd omd a écrit:

vous êtes trop bon mon bon maître... du coup j'en rajoute une couche, vu que tout le monde n'est pas cité par manque de place j'ajouterais que maintenant on ne dit plus Pousser pas dans le fond, mais bien :
Tousser pas dans le fond....Confused

Mon dieu... Cry
Voilà le résultat quand omd est confiné chez lui avec un accès Internet... Wink
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 17:28
Ben en ce qui concerne AFNOR suite à un autre échange sur le forum j'ai voulu voir quelle était la dernière norme pour les masques à usage médical et en cliquant sur "1 utilisateur" j'ai pu l'avoir pour 0 €. J'ai cru que Bernard avait raison, j'ai voulu en télécharger d'autres mais elles sont payantes. Il faudrait que vous puissiez essayer de voir avec une des normes payants (ex celle de diag plomb par lingette au sol) pour voir si au lieu de "toutes les normes gratuites" ce ne serait pas "une norme gratuite par personne"
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 18:45

Ben en ce qui concerne AFNOR suite à un autre échange sur le forum j'ai voulu voir quelle était la dernière norme pour les masques à usage médical et en cliquant sur "1 utilisateur" j'ai pu l'avoir pour 0 €. J'ai cru que Bernard avait raison, j'ai voulu en télécharger d'autres mais elles sont payantes. Il faudrait que vous puissiez essayer de voir avec une des normes payants (ex celle de diag plomb par lingette au sol) pour voir si au lieu de "toutes les normes gratuites" ce ne serait pas "une norme gratuite par personne"

Bonjour,

Je vais tenter de me défaire du costume de rigolo de service que m'a taillé, gratuitement il est vrai, notre webmaster préféré.

J'ai tenté avec la norme NF X46-020, repérage amiante, d'application non obligatoire, payante quel que soit le nombre d'utilisateurs,

Puis la NF X46-032, poussières de plomb, d'application obligatoire et donc en consultation gratuite sur le site AFNOR, payante quel que soit le nombre d'utilisateurs,

Puis la NF EN 14 683 + AC, masques à usage médical, d'application non obligatoire et donc non consultable en ligne, mais gratuite quel que soit le nombre d'utilisateurs (3 ou 1). Je n'ai pas, à cet instant, trouvé d'explication à cette situation. Cela étant, j'imagine mal un ou une chirurgien et le personnel médical se présenter devant la table d'opération sans masque ……..
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 20:14
La norme pour les protections respiratoires (NF EN 149) est achetable à 0€ aussi.
L'hypothèse la plus probable à mon avis est que c'est une gratuité temporaire liée au manque de ces produite et à la nécessité que beaucoup d'industries essaient de voir si il peuvent en fabriquer ou non.
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2020 à 14:44
Afin de savoir si il va falloir monter un dossier de difficultés économiques est ce qu’on considère que le diagnostic immobilier est une activité frappée d’une interdiction d’ouverture et pas de justificatif compliqué ou bien ce n’est pas le cas et va falloir prouver 70% de pertes etc...
Haut de la page
jp caduc allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 29-Jan-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer jp caduc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2020 à 17:37
Chers collègues.

Pour ceux qui comme moi ont mis leur salariés en chômage partiel...
Petite désillusion reçue aujourd'hui de ma comptable...

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous rappeler une information importante concernant l’activité partielle au sein de votre secteur d’activité.

Il semble que les Directes soient beaucoup plus restrictives quant au bénéfice du dispositif d’activité réduite pour les entreprises qui ne sont pas contraintes de fermer en application de l’arrêté du 15 mars 2020.

Ainsi, pour toutes les autres entreprises contrairement à ce qu’elles pouvaient penser de prime abord, le recours au « chômage partiel » ne serait pas acquis et ferait l’objet d’un examen très restrictif.

Cela ne signifie pas que les demandes ne seront pas admises, mais que les demandes devront être bien motivées. A cet effet, nous vous invitons à :

-          conserver et/ou demander des écrits pour les annulations de chantiers, commandes, travaux ;

-          conserver et/ou demander des écrits relatives aux déclarations d’arrêt d’activité de vos fournisseurs.

Pour vous aider, nous vous remercions de bien vouloir compléter le courrier en pièce jointe et de nous le retourner dans les plus brefs délais afin que nous puissions le joindre à la demande d’autorisation d’activité partielle.

Nos équipes sont mobilisés pour vous accompagner dans ces moments difficiles.

Cordialement,

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2020 à 18:34
Message posté par jp caduc jp caduc a écrit:

Chers collègues.

Pour ceux qui comme moi ont mis leur salariés en chômage partiel...
Petite désillusion reçue aujourd'hui de ma comptable...

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous rappeler une information importante concernant l’activité partielle au sein de votre secteur d’activité.

Il semble que les Directes soient beaucoup plus restrictives quant au bénéfice du dispositif d’activité réduite pour les entreprises qui ne sont pas contraintes de fermer en application de l’arrêté du 15 mars 2020.

Ainsi, pour toutes les autres entreprises contrairement à ce qu’elles pouvaient penser de prime abord, le recours au « chômage partiel » ne serait pas acquis et ferait l’objet d’un examen très restrictif.

Cela ne signifie pas que les demandes ne seront pas admises, mais que les demandes devront être bien motivées. A cet effet, nous vous invitons à :

-          conserver et/ou demander des écrits pour les annulations de chantiers, commandes, travaux ;

-          conserver et/ou demander des écrits relatives aux déclarations d’arrêt d’activité de vos fournisseurs.

Pour vous aider, nous vous remercions de bien vouloir compléter le courrier en pièce jointe et de nous le retourner dans les plus brefs délais afin que nous puissions le joindre à la demande d’autorisation d’activité partielle.

Nos équipes sont mobilisés pour vous accompagner dans ces moments difficiles.

Cordialement,

Merci pour cette information.
J'aimerais bien que la DIRECCTE nous dise quels gestes barrières nous pouvons mettre en oeuvre quand nous rencontrons du public plusieurs fois par jour dans un environnement confiné. En outre pendant cette période il n'y a rarement qu'une personne dans le logement visité.

Résultat, nous mettons en danger à la fois nos salariés et nos clients. Il y a tout de même une nette différence avec un chantier ouvert dans le secteur du BTP, dans un stric cadre du Code du Travail (bien que je trouve scandaleuse l'attitude du ministère avec ce secteur).
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 09:28
Autres infos pratiques sur les aides suite à la baisse de CA des TPE et autres :

Haut de la page
jp caduc allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 29-Jan-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer jp caduc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 09:29
Effectivement, du grand n'importe quoi.
D'autant que (par chez moi) les services immobiliers des études notariales sont fermés, les agences immobilières ne rentrent plus de mandat et les particuliers confinés chez eux ont mis en standby leur projet de vente.
Du coup même en acceptant quand même les chantiers où les logements sont vides je suis passé d'une moyenne de 40 dossiers par semaine à ...3.
J'ai 4 salariés, donc pas d'autre choix que de les mettre en chômage partiel, d'autant que celui ci devait être pris en charge...
Alors quatre salaires à payer, même à 84% et sans rentrée d'argent, la trésorerie ne tiendra pas longtemps...
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 10:26
Pour rassurer certains sur la position à adopter concernant l'arrêt de l'activité et le bénéfice des dispositifs de soutien aux entreprises du diag, (des communications des Direccte ont pu en inquiéter beaucoup depuis hier) une action collective de grande ampleur se met en place actuellement pour communiquer massivement le refus de tous les acteurs de la filière de reprendre une activité, sauf urgences et dans des conditions sanitaires qui devront être définies, malgré l'accord du secteur du bâtiment avec le gouvernement. Tous les acteurs significatifs de nos marchés sont solidaires, du jamais vu, pour communiquer une prise de position collective claire et ferme, tout à fait bienvenue dans le contexte que nous vivons ! 
Haut de la page
lacbleu allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 04-Sep-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lacbleu Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 10:45
Fond solidarité prime 1500 euros , ce que j'ai pu lire

À ce stade, il est prévu de l'ouvrir aux entreprises de moins de 10 salariés indépendantes (à l’exclusion de celles appartenant à un groupe de sociétés), quel que soit leur statut (entreprise individuelle, y compris micro-entrepreneur, indépendants et sociétés) et qui :

• ont un chiffre d’affaires en 2019 inférieur à 1 M€ ; pour les entreprises n'existant pas au 1ermars 2019, le CA à prendre en compte sera le CA mensuel moyen, qui devra être inférieur à 83 333 euros entre la création de l'entreprise et le 1er mars 2020 ;

• auront fait l’objet d’une fermeture par décision de l’administration ou qui appartiennent à un secteur particulièrement touché (hébergement, restauration, activités culturelles et sportives, événementiel, foires et salons, transport-entreposage) ;

• auront subi une perte de CA durant la période comprise entre le 21 février et le 31 mars 2020, par rapport à l’année précédente, supérieure à 70 %.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 11:45
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

La norme pour les protections respiratoires (NF EN 149) est achetable à 0€ aussi.
L'hypothèse la plus probable à mon avis est que c'est une gratuité temporaire liée au manque de ces produite et à la nécessité que beaucoup d'industries essaient de voir si il peuvent en fabriquer ou non.

Ça se confirme. "Le CEN-CENELEC ouvre en accès libre une série de normes européennes utiles pour fabriquer du matériel permettant de se protéger du coronavirus. En France, AFNOR engage un projet pour faciliter à très court terme la production rapide de « masques barrières » pour protéger les personnes saines."

Merci Christophe (et Bernard et Pascal) Thumbs Up
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 17:19
Avoir une perte de CA de 70 %, c'est quasi impossible. Je serai bien curieux de connaitre le pourcentage d'ODI qui peut espérer avoir ces 1500 € ?
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 17:21
Bon moi j'ai vraiment droit a rien.
je vais vivre sur ma tréso actuelle.
Macron est un sacré menteur avec son discours comme quoi toutes le sentreprise seraient soutenues...
Haut de la page
MPHJ allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 01-Mai-2017
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MPHJ Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 17:45
Mon comptable vient de m'envoyer les infos à l'instant.

Aide de 1200€ maximum.

"Attention, toute demande n'entrainera pas automatiquement le versement de l'aide"

Formulaire à compléter :
https://www.secu-independants.fr/fileadmin/mediatheque/Espace_telechargement/Formulaires/ACED_URSSAF.pdf
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 19:24
et il faut avaoi rfait au moins 1500 € de CA le même mois l'an dernier
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 21:36
et zéro€ en mars 2020?
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 22:12
Message posté par redox redox a écrit:

Macron est un sacré menteur avec son discours comme quoi toutes le sentreprise seraient soutenues...
Voyez d'abord avec votre banque : la mienne m'avance 2 mois de tréso complète + un décalage de 6 mois de mes crédits pro, le tout avec une franchise des mêmes six mois de tous les remboursements en cours.

On est pile sur la ligne des 25 % de CA annuel couverts (au max) par la BPI. Attention : ce n'est pas gratuit du tout mais c'est tout de même bienvenu.

Et, normalement, cela commence à tomber dès demain. Attention, mon dossier est bouclé et accepté par la banque depuis lundi dernier, faut pas mollir !

Comme, dans le même temps, l'URSSAF n'a pas prélevé le 20/03 et que la CIPAV ne prélèvera pas le mois prochain + décalage volontaire de ma TVA du 19/03, sous-évaluée lors de son calcul vendredi, je ne plonge pas malgré les milliers d'euros perdus par les formations toutes annulées jusqu'à fin avril -pour la petite histoire, j'avais des formations programmées sur TOUTES les semaines jusqu'en mai, ce ne m'était encore JAMAIS arrivé...CryCryCry .

Evidemment, faut qu'après, cela reparte sinon... je suis mort !

Et heureusement, non, aujourd'hui, je n'ai pas droit aux 1500 €.

Bon courage à tous.

Et surtout, faites attention à vous.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 22:35

pour la petite histoire, j'avais des formations programmées sur TOUTES les semaines jusqu'en mai, ce ne m'était encore JAMAIS arrivé...CryCryCry .

et bien on te rassure Antoine, çà ne t'est pas arrivé, et çà ne t'arrivera plus:  un tel alignement stellaire n'intervient que tous les 436 ans, 6 mois, 32 jours et 8 h 37, donc seul bernard peut nourrir ici de revoir cette configuration, car l'avenir appartient à ce lève-tôt....

en attendant, prend un Spritz, çà fait passer... et rassures toi, il va y avoir plein de p'tits gars à former, après.
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Mar-2020 à 16:15
on sait très bien que les indeps ne sont pas soutenus par nature

le report de charges et des mensualités de crédit sur 6 mois sans frais, c'est déjà pas mal. Perso, je me suis jeté dessus comme une mouche sur ce qui sent pas le frais

après, au RSI, je leur ai transmis de la même façon une demande pour décaler le trimestre de cotises, bien conscient que même si ça reprend, ça va bien sur être trèèèès compliqué, le temps de relancer la machine, choper des dossiers en direct, d'encaisser, de faire cracher les notaires sur les dossiers succession qui trainent...

fin de non recevoir de la part du RSI. Ils m'ont envoyé chercher bonheur sur le trottoir d'en face. En l'état, je repaie le 05 MAI avec majoration pour rembourser la mensualité de AVRIL qui va sauter. (en MARS, j'ai payé le 05...)

Il n'y a pas que nous qui n'aurons pas ce qui avait été dit. Le chomage partiel est bcp plus complexe à attraper sur le prorata 85-100% que ce qui avait été vendu dans le discours (activité pro indispensable, ou pas, ou presque, ou pas.. très subtil le bazard)

Et bcp de salariès ont reçu des coups de pompe au Q pour retourner bosser ou vont le recevoir début AVRIL quand les patrons réaliseront que ce 85-100% ne sera pas remboursé ou compensé (baisse de charges ou je sais pas quoi). La santé publique à plusieurs vitesses, quoi. Mais je frise la discussion politique, point trop n'en faut.

Gaffe à vous

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Mar-2020 à 18:43
Je comprends mieux pourquoi ton préfet à fait volte face et ré-autorisé la consommation d'alcool Clown
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Mar-2020 à 18:52
ou quand tes élites représentatives de par leurs décisions/propositions.déclarations te rendent célèbres^^

après, rendons à Caesar ce qui appartient à Jules, il s'agit du préfet de mes voisins Wink c'est ch'ti d'euch picards qua voulé pi quon boive

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2020 à 09:06
Concernant les aides, j’attends les annonces officielles...
Et si les indépendants avaient également droit au chômage partiel ? cette crise sanitaire dévaste , suivi d’une crise économique exceptionnelle où il faudra que tous les acteurs rebondissent, se battent à leur tour. Je garde espoir que privé et public soient soutenus de la même manière: ce serait exceptionnel!
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2020 à 09:18
Indépendants et non salariés
Haut de la page
samix allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Juil-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer samix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2020 à 15:24

Macron est un sacré menteur avec son discours comme quoi toutes les entreprise seraient soutenues...

Hello, je suis dans le même cas que toi, j'ai juste décalé mon RSI d'avril 2020 ...

Bilan, après avoir jardiné, tondeuse et taille des haies : 0€
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2020 à 15:43
Ben voilà, pas de charges sur l'entretien des espaces verts en Mars,

Salop de patron Wink
Haut de la page
samix allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Juil-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer samix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2020 à 16:25
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

Ben voilà, pas de charges sur l'entretien des espaces verts en Mars,

Salop de patron Wink

LOL exact !!!
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2020 à 09:29
La condition pour bénéficier du fonds de solidarité est abaissée à 50% de perte de chiffre d'affaires pour le mois d'avril aurait annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur RMC/BFMTV.

Mais je n'ai pas compris si l'abaissement du seuil concerne également le mois de mars...  Plusieurs sources divergent. 
Et divergent ça fait beaucoup... (je la fait avant omd Big smile). 

Edité par diagimmo - 01-Avr-2020 à 09:46
Haut de la page
ADI13 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 10-Juil-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ADI13 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2020 à 16:02
Bonjour

J'ai également entendu parler de baisse de 50% sur Avril, mais la base pour Mars reste une baisse de 70% du CA par rapport à mars 2019.

Je ne comprends pas la logique car en Mars le confinement va du 15 au 31, donc environ 50% du temps mais on nous demande une baisse de 70 % du CA...

En avril, on est confiné à ce jour 50% du temps (si cela s'arrête au 15 avril ce dont je doute fortement), et on nous demande alors une baisse de "seulement" 50% du CA (idem si confinement jusque fin avril et donc 0% de temps pour 50% de baisse).

Pour moi l'inverse aurait été plus logique :
50% de baisse en mars
70% en avril

Perso j'ai fait ma demande en ligne ce jour, entrant dans le cadre défini...

Bon courage à tous et prenez soin de vous (de nous) !
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2020 à 21:43
Moi ce qui me revolte c'est de savoir que j'ai droit a rien, ni les 1500€ ni le chomage évidemment.

MAIS.... de savoir que les privilégiés de la RATP qui pourtant ne cotisent pas pour le chômage  sur leur salaires vont  y avoir droit  alors qu'il devraient vu qu'ils cotisent pas et bah ca me bouffe!

Purée tu lache 73.000€ de cotisations en prof libéral et t"a droit a quedale, et le pauvre nantis de la Ratp, avec son emploi assuré et une bonne retraite garantis aura en plus le chomage partiel.

Quelle belle France hein?! le monde à l' envers.
Macron et ses potes sont de bons gros menteurs en tout cas
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (2) Mercis(2)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Avr-2020 à 22:00
73000 € annuels de cotisations sociales ??? Mais vous faites quel CA et quel résultat pour arriver à cela ???

Normalement, les 1500 € vous vous en foutez royalement !

Laissez les à ceux qui en besoin !

Pardon pour le coup de gueule mais il y a des urgences autres ces jours-ci.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2020 à 11:25
Le fait de donner du taff à des salariés pondèrerait les propos d'Antoine
mais vous ètes en solo Redox.. il me semble

Toutes façons, sans gros débat
1,5 Ke injectés dans une tréso de ce niveau là ne va pas changer grand chose pour vous en fin de mois de Mars et/ou d'Avril

les 1500e sont versés sur le compte pro, c'est pas du salaire direct de ce que j'ai compris, malgré l'appellation de prime, c'est une subvention (j'espère ne pas dire de connerie, perso j'y regarde plus sérieusement fin Avril

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2020 à 12:46
Pour repondre à Antoine, 1500€ je ne m'en fout pas royalement.

Quand ton activité s'arrête net de net que t'as plus rien qui rentre sur probablement 2 mois voir plus..et que t'a des crédits immo perso sur le dos a hauteur de 4600€ mensuels et qu'a celà tu rajoute la bouffe, l'eau,elec,chauffage,assurances, taxe foncières et habitation (mensualisés)..crois moi les 1500€ séraient les bien venu.
j'ai pas loin de 20.000 € dehors facturé depuis février et les client m'envoient des mails me disant qu'il paieront plus tard car ils veulent "preservés" les sous qu'ils ont sur leurs compte.
je peut tenir 3/4 mois dans cette sitation mais après c'est la cata.

je suis profession libéral depuis 2005 et n'ais pas droit au chomage,pas droit aux IJ si je suis en arret maladie ect..ET TU PAYE PLEIN POT EN COTISATION SOCIALES!!!

Trouvez vous celà normal, alors que dans le même temps les salariés de la RATP (pour exemple) qui sont loin de cotiser ce que tu cotise toi, auront droit au chomâge partiel et auront une meilleure retraite que vous?

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2020 à 13:12

Pour repondre à Antoine, 1500€ je ne m'en fout pas royalement.

Quand ton activité s'arrête net de net que t'as plus rien qui rentre sur probablement 2 mois voir plus..et que t'a des crédits immo perso sur le dos a hauteur de 4600€ mensuels et qu'a celà tu rajoute la bouffe, l'eau,elec,chauffage,assurances, taxe foncières et habitation (mensualisés)..crois moi les 1500€ séraient les bien venu.
Pardon de le dire aussi froidement mais j'ai honte de lire cela ici en pensant aux gens qui sont VRAIMENT dans la merde.

j'ai pas loin de 20.000 € dehors facturé depuis février et les client m'envoient des mails me disant qu'il paieront plus tard car ils veulent "preservés" les sous qu'ils ont sur leurs compte.
je peut tenir 3/4 mois dans cette sitation mais après c'est la cata.

Oui, 3/4 mois, nous sommes nombreux à être dans la même situation. Et j'ai également 25 000 € dehors à ce jour en pro.

je suis profession libéral depuis 2005 et n'ais pas droit au chomage,pas droit aux IJ si je suis en arret maladie ect..ET TU PAYE PLEIN POT EN COTISATION SOCIALES!!!

Votre comptable est mauvais. Avec le pognon que vous avez, payez vous des IJ AVANT votre baraque.

Trouvez vous celà normal, alors que dans le même temps les salariés de la RATP (pour exemple) qui sont loin de cotiser ce que tu cotise toi, auront droit au chomâge partiel et auront une meilleure retraite que vous?
Je n'ai pas cherché à devenir fonctionnaire ou assimilé lorsque je le pouvais il y a 25 ans.
Je n'ai jamais regretté ce choix de vie, quoi qu'il m'en coûte.
Le confinement fait vraiment dire n'importe quoi.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2020 à 14:04

Moi je prend aucun RDV, mais j'ai pour 3 semaine de rédation de rapports amiante d'un gros dossier.
Ca tombe bien quelque part ce confinement pour moi.
vs

Moi ce qui me revolte c'est de savoir que j'ai droit a rien
vs

Mon épouse, très souvent bonne conseillère, vient de me signaler que les deux derniers messages de redox étaient évidemment un poisson d'avril... et que je suis tombé dedans comme un bleu...

Un immense pardon public à redox pour ma réaction au premier degré, j'ai vraiment cru à vos plaintes !!! Bien joué !!!

S'il faut retirer mes réponses de ce fil, ne pas hésiter à le faire !
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2020 à 14:22
LOLLOLLOL
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2020 à 18:33

Mon épouse, très souvent bonne conseillère, vient de me signaler que les deux derniers messages de redox étaient évidemment un poisson d'avril... 

il fallait bien que diag en seine, attrape le poisson d'avril....

aller, on se met en harmonie avec les arbres, çà va allait mieux....

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 06:56

La condition pour bénéficier du fonds de solidarité est abaissée à 50% de perte de chiffre d'affaires pour le mois d'avril aurait annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur RMC/BFMTV.

Mais je n'ai pas compris si l'abaissement du seuil concerne également le mois de mars...  Plusieurs sources divergent. 
Et divergent ça fait beaucoup... (je la fait avant omd Big smile). 

Bonjour,

Voilà le décret modificatif :

concerne le mois de mars …..
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 07:50
Merci Bernard ! Toujours au top, même en période de crise sanitaire. Thumbs Up

Pour compléter sur ce sujet du fonds de solidarité, lire l'article 1 du décret du 30 mars (il n'est pas modifié par le décret modificatif du jour) qui définit les conditions d'obtention de l'aide de 1500 euros : 

Le fonds mentionné par l'ordonnance du 25 mars 2020 susvisée bénéficie aux personnes physiques et personnes morales de droit privé résidentes fiscales françaises exerçant une activité économique, ci-après désignées par le mot : « entreprises », remplissant les conditions suivantes :
1° Elles ont débuté leur activité avant le 1er février 2020 ;
2° Elles n'ont pas déposé de déclaration de cessation de paiement au 1er mars 2020 ;
3° Leur effectif est inférieur ou égal à dix salariés. Ce seuil est calculé selon les modalités prévues par le I de l'article L. 130-1 du code de la sécurité sociale ;
4° Le montant de leur chiffre d'affaires constaté lors du dernier exercice clos est inférieur à un million d'euros. Pour les entreprises n'ayant pas encore clos d'exercice, le chiffre d'affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l'entreprise et le 29 février 2020 doit être inférieur à 83 333 euros ;
5° Leur bénéfice imposable augmenté le cas échéant des sommes versées au dirigeant, au titre de l'activité exercée, n'excède pas 60 000 euros au titre du dernier exercice clos. Pour les entreprises n'ayant pas encore clos un exercice, le bénéfice imposable augmenté le cas échéant des sommes versées au dirigeant est établi, sous leur responsabilité, à la date du 29 février 2020, sur leur durée d'exploitation et ramené sur douze mois ;
6° Les personnes physiques ou, pour les personnes morales, leur dirigeant majoritaire ne sont pas titulaires, au 1er mars 2020, d'un contrat de travail à temps complet ou d'une pension de vieillesse et n'ont pas bénéficié, au cours de la période comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2020, d'indemnités journalières de sécurité sociale d'un montant supérieur à 800 euros ;
7° Elles ne sont pas contrôlées par une société commerciale au sens de l'article L. 233-3 du code de commerce ;
8° Lorsqu'elles contrôlent une ou plusieurs sociétés commerciales au sens de l'article L. 233-3 du code de commerce, la somme des salariés, des chiffres d'affaires et des bénéfices des entités liées respectent les seuils fixés aux 3°, 4° et 5° ;
9° Elles n'étaient pas, au 31 décembre 2019, en difficulté au sens de l'article 2 du règlement (UE) n° 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d'aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité.
Les entreprises exerçant des activités dans le domaine de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles ne peuvent céder, en tout ou partie, à des producteurs primaires les aides prévues aux articles 3 et 4.
Dans le présent décret, la notion de chiffre d'affaires s'entend comme le chiffre d'affaires hors taxes ou, lorsque l'entreprise relève de la catégorie des bénéfices non commerciaux, comme les recettes nettes hors taxes.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 08:53
Impecc!
que voilà un débriff carré, merci
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 08:58
Bonjour à tous,
Petit retour sur les aides,
jusque là, les banques jouent bien le jeux, tous mes prêt, perso et pro sont repoussés de 6 mois (un bon bol d'air).
Mon comptable me suis bien, concernant le chiffre d'affaire pour être éligible au 1500 €, c'est sur le chiffre facturer et non encaissé.
Cela a son importance, car souvent nous avons un décalage entre le CA facturer et encaissé.
Je vous mets également une petite notice pour la demande d'aide.
A bientôt, prenez soin de vous
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 10:01
Merci Thierry de ce détail
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 14:04
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2020 à 15:56
Tiens Redox, ça ne payera pas les 4600 € de remboursement d'emprunts immo ni les 6.000 € de charges mensuelles mais ça aide toujours un peu pour payer les caouhètes qui vont avec le whisky LOL
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Avr-2020 à 10:42

Pour obtenir l'aide des 1500€: désormais la référence sera  le CA de mars 2019 (idem avril) ou le CA moyen de 2019. 

https://www.economie.gouv.fr/covid-mesures-independants

Depuis hier, une aide « anti-faillite » de 5.000 € par les régions pour les entreprises en grosses difficultés. Pour en bénéficier, il faut :  avoir au moins 1 salarié, prétendre à l'aide de 1500€ et ne pas avoir obtenu une demande de prêt trésorerie. 

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Avr-2020 à 11:59
Message posté par namaste namaste a écrit:

Pour obtenir l'aide des 1500€: désormais la référence sera  le CA de mars 2019 (idem avril) ou le CA moyen de 2

J'aurais plutôt mis
"Pour obtenir l'aide des 1500€: désormais la référence sera  le CA de mars 2019 (idem avril) OU le CA moyen de 2020" Wink
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Avr-2020 à 12:06
Euh... je pense que vous faite du 3eme degré ? Parce que sinon il s’agit moyen du CA moyen de l’année dernière
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Avr-2020 à 12:38
Pour plus de précisions pour l'obtention des 1500 € (en complément de namaste)

- Le CA doit être inférieur à 1 000 000 €
- effectif inférieur à 10 personnes
- bénéfice imposable inférieur à 60 000 €

Bénéfice imposable = bénéfice avant impôts + salaire du dirigeant + cotisations obligatoires t facultatives (madelins, prévoyance ...)

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2020 à 09:20
Les chefs d’entreprises de diagnostics immobiliers estiment d’ores et déjà que le mois d’avril sera catastrophique sur le plan du chiffre d’affaires. 52% d’entre eux restent inquiets pour la pérennité de leur structure. 

Elle était de 53% en mars et, comme redouté, elle sera encore plus forte encore en avril. Selon notre sondage réalisé du 22 au 25 avril auprès de 562 chefs d’entreprise de diagnostics immobiliers, ceux-ci évaluent à 84% en moyenne la perte de chiffre d’affaires sur le mois d’avril. Ce sont plsu de 88% d’entre eux qui déplorent une perte supérieure à 70% sur le mois en cours. 

Toujours de l’inquiétude pour la pérennité des entreprises

Avec la proximité de la fin du confinement et les mouvements de reprise depuis plus de deux semaines sur leur marché, les diagnostiqueurs semblent se rassurer très, très légèrement sur l’avenir financier de leur entreprise. Mais ils restent tout de même 52% à s’en inquiéter (ils étaient 55% début avril), en l’absence de visibilité sur la reprise du marché dans les semaines à venir.

Haut de la page
Llilie2 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 02-Nov-2013
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Llilie2 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Avr-2020 à 14:30
Bonjour Collègue
Tu sais la SASU n'est pas faite pour les chiens ...et tu toucherais au moins des indemnités journalières ! Bon courage
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Avr-2020 à 10:09
Ma femme viens de recevoir 1250€ d'aide du CPSTI, viré directement par l' URSSAF, sans rien avoir demander.
Moi j'ai droit a rien
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Avr-2020 à 14:33

Ma femme viens de recevoir 1250€ d'aide du CPSTI, viré directement par l' URSSAF, sans rien avoir demander.
Moi j'ai droit a rien

fais toi opérer, encore une aide féministe...Confused
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Avr-2020 à 21:08

Moi j'ai droit a rien

Tu es sous quel statut ?
Perso, reçu aujourd'hui.
Haut de la page
GDBZH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 08-Sep-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer GDBZH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Avr-2020 à 21:51
reçu aussi :)

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Avr-2020 à 21:55
Rien reçu non plus ...
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Avr-2020 à 23:56
Je suis en libéral à la CIPAV pour la retraite et cotise plein pot a l'Urssaf.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 04:05

C'est moche ...
Va falloir vous mettre à plusieurs et demander bien gentiment à la CIPAV ... Autant dire que oui, tu l'as dans le fût ...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 04:40
Bonjour andy ! Wink
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 08:16
Sur le site CIPAV, il est indiqué qu'un projet d'aide est en discussion...
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 08:35

En langage CIPAV :
"Accrochez-vous, si vous êtes toujours là en 2028 on pourra vous dire ce qu'on a décidé pour 2034" ...
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 08:36

Bonjour andy ! Wink

😁
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 09:05
Message posté par andy andy a écrit:

En langage CIPAV :
"Accrochez-vous, si vous êtes toujours là en 2028 on pourra vous dire ce qu'on a décidé pour 2034" ...
C'est exactement ça.

What do you want to do ?
New mail< id="mailtorapideemailClipboard">Copy< id="mailtorapidetextTo">
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 15:04
Arrêtes de vouloir imiter Marto69 Antoine ... tu ne lui arrives pas à la cheville Tongue
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 16:01

Arrêtes de vouloir imiter Marto69 Antoine ... tu ne lui arrives pas à la cheville Tongue

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Avr-2020 à 22:43

vous n'êtes donc plus diagnostiqueur depuis longtemps.... Depuis une bonne décade, par décision de notre plus haute autorité de justice les diagnostiqueurs sont des commerçants, à immatriculer à feu le rsi...

la cipav est moins chère, juridiquement inadaptée si votre activité principale est le diagnostic immobilier, il ne faut donc pas attendre de miracle non plus.
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Avr-2020 à 14:08
Message posté par omd omd a écrit:

vous n'êtes donc plus diagnostiqueur depuis longtemps.... Depuis une bonne décade, par décision de notre plus haute autorité de justice les diagnostiqueurs sont des commerçants, à immatriculer à feu le rsi...

la cipav est moins chère, juridiquement inadaptée si votre activité principale est le diagnostic immobilier, il ne faut donc pas attendre de miracle non plus.
omd, j'allais écrire la même chose.
Quand on choisit un statut, une forme de société, etc... on a des avantages et inconvénients pour chacun de ces choix.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Avr-2020 à 21:25
Depuis le debut je suis à la CIPAV, en tant que diagnostiqueur..ca fait 15 ans quand même.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Mai-2020 à 11:10
Le rescrit de 2008 est pourtant clair : pas de CIPAV pour les diagnostiqueurs car vous êtes commerçants et non PF.

Seuls ceux dont l'activité de diag n'est pas majoritaire -mais c'est peut-être votre cas- peuvent éventuellement y prétendre.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Mai-2020 à 05:04
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Mai-2020 à 09:40
Merci Bernard
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux