Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Informations avant achat

Répondre Répondre
Auteur
Feedelacrea allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 15-Juil-2016
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Feedelacrea Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Informations avant achat
    Envoyé : 15-Juil-2016 à 11:46
Bonjour

J'ai quelques questions avant un achat d'une maison .

Pour ce qui est des diagnostics
J'ai les diagnostics suivants : Amiante , DPE, Electricité , Gaz, Assainissement et plomb
J'aimerai déjà savoir si le diagnostic de risque naturels est obligatoire ?
Ensuite si pour une maison individuelle le diagnostic de la loi Carrez est valable ?

Pour ce qui est de l'explication du diagnostics de plomb
Il y a des traces de plomb >5,0mg/cm² sur tout les volets ainsi que sur le portail . Mais ceux ci ne sont pas dégradées . Y t il un impact éventuel? Ou est ce au proprietaire actuel de refaire la peinture ?

Pour ce qui est du diagnostic de Gaz
Il y a des soucis au niveau: - C6 : fuite de gaz consécutive a lemploi de lyre non approprié et lyre détériorée .
                                            -C14: Risque dintoxication au monoxyde de carbone causée par une mauvaise combustion
                                            - C15 : Idem
Donc nous avons une gazinière a electricité et non au gaz est ce que ces informations sont importantes du coup ?

Pour ce qui est du diagnostic électrique
I y a également quelques soucis : -La connexion a la liaison equipotentielle principale de certaines canalisations n'est pas visibles
-Des circuits ne comportent pas de conducteur de protection à la terre
-Le type de fusible n'est plus autorisé
-Des conducteurs isolés ne sont pas placés dans des conduits
-L'installation électrique comporte des connexions dont les parties actives nues sous tensions sont accessibles
-L'installation électrique comporte des connexions dont les parties actives nues sont accessibles
-L'installation comporte des matériels électriques vétustes
-L'installation comporte des matériels électriques inadaptés à l'usage
-L'ensemble de l'installation électrique n'est pas protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité
-L'ensemble des socles de prise de courant n'est pas un puits de 15mm
-Au moins une prise de courant ne possède pas un puit de 15 mm
Donc j'aimerai savoir ce que ce pavé veut dire? Il faut refaire tout le circuit electrique ?

Pour ce qui est du diagnostic du systeme d'assainissement
J'aimerai ce que veut dire : Installation incomplete
                                            Installation présentant des défauts d'entretien ou d'usure

En espérant avoir quelques reponses , car je ne souhaite pas avoir des suprises après le signature .
En vous remerciant

Isabelle

Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Juil-2016 à 12:31
Le mieux serait de vous adresser à la personne ayant réalisé les diags.
De demander à l'agence qui vous vend le bien.
De faire chiffrer les travaux
De demander une baisse du prix pour la réalisation des travaux.
Ces 4 conseils sont a prendre à la lettre dans l'ensemble et pas l'un ou l'autre.

"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
yoko allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Oct-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer yoko Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Juil-2016 à 16:14
l'état des risques est obligatoire. il vous renseignera sur la situation du bien vis à vis des risques tels que inondation, glissement de terrain, etc...
Pour l'électricité, il faut demander des explications au dignostiqueur et faire venir un électricien pour faire un devis des réparations.
la loi carrez n'est pas obligatoire pour les maisons individuelles, sauf si copropriété horizontale. A voir avec l'agence ou le notaire
je ne fais ni plomb, ni gaz. je ne pourrai pas vous renseigner
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Juil-2016 à 21:52
L'ERNMT n'est pas un diagnostic a proprement parlé, c'est une information que le vendeur doit apporter, il est d'ailleurs signé par le vendeur et non par un diagnostiqueur. N'étant valable que 6 mois, certains notaires l'éditent au moment de la vente, idem pour les agences immo; les mairies, normalement, fournissent les éléments, enfin, si ça embête le vendeur de s'en occuper, il fait appel à un diagnostiqueur qui lui éditera les documents.
Pour le reste, le diagnostiqueurs qui a fait les diags est sans doute la personne la mieux placée pour répondre à vos questions par rapport à ce qu'il a constaté, généralement, il n'y a pas de quoi s'affoler.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Focus allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Focus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Oct-2016 à 14:29
Vous trouverez les réponses à toutes vos questions concernant les diagnostics sur ce site que j'ai trouvé : 

Message modéré : publicité interdite sur le forum conformément à ses règles et bonnes pratiques. Règlement qu'il serait bon de lire de temps en temps avant de poster...

Je laisse la (bonne) réponse d'@asbestose, pour le plaisir...

Edité par diagimmo - 18-Oct-2016 à 15:49
Haut de la page
asbestose allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 05-Mai-2008
Pays: Colombie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer asbestose Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Oct-2016 à 14:34

Message posté par Focus Focus a écrit:

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions concernant les diagnostics sur ce site que j'ai trouvé : 

Il n'y a pas à dire : le hasard fait bien les choses quand même SmileSmileSmile

Edité par diagimmo - 18-Oct-2016 à 15:28
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Oct-2016 à 22:08
Tiens ... y'a plus de Martine VASSEUR ?????? Ying Yang
Haut de la page
Hector630 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 26-Oct-2016
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Hector630 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Oct-2016 à 14:49
Message posté par yoko yoko a écrit:

l'état des risques est obligatoire. il vous renseignera sur la situation du bien vis à vis des risques tels que inondation, glissement de terrain, etc...
Pour l'électricité, il faut demander des explications au dignostiqueur et faire venir un électricien pour faire un devis des réparations.
la loi carrez n'est pas obligatoire pour les maisons individuelles, sauf si copropriété horizontale. A voir avec l'agence ou le notaire
je ne fais ni plomb, ni gaz. je ne pourrai pas vous renseigner

Totalement d'accord
+1 
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux