Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Etude Xerfi 2016 sur le marché du diagnostic

 Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Points: 1921
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Etude Xerfi 2016 sur le marché du diagnostic
    Envoyé : 19-Sep-2016 à 08:44

Selon le dernière étude de Xerfi Research, l’optimisme est de mise sur un marché du diagnostic immobilier soutenu par une forte demande et de bonnes perspectives de croissance.

L'optimisme est de mise pour les diagnostiqueurs si l’on en croit la dernière étude que vient de publier Xerfi Research sur le marché des diagnostics immobiliers.


L'entrée en vigueur des diagnostics locatifs gaz et électricité et le renouvellement des premiers DPE effectués il y a 10 ans soutiendront en effet leur activité au cours des prochaines années. D'autant que la profession reste encore largement dépendante d’un marché immobilier qui ne s’est jamais aussi bien porté.


Xerfi relève ainsi une augmentation du chiffre d’affaires des entreprises de son panel de 10% en 2015 et table sur une croissance de 8% en 2016 et de 12% en 2017.


Bon niveau de rentabilité des entreprises


Les performances financières des entreprises de diagnostic immobilier sont « confortables » et ce contexte économique favorable devrait permettre aux diagnostiqueurs de passer l’échéance de la recertification avec beaucoup moins de casse qu’en 2012. A condition de s’y être préparé.


Pour tirer parti de relais de croissance bien identifiés, Xerfi observe que les acteurs adoptent des stratégies différentes selon le type d’entreprises. Les opérateurs intégrés se tournent de plus en plus vers des activités plus complexes qui leur permettent de gagner des parts de marché sur les indépendants.

 

Ces derniers s'organisent à travers les réseaux de franchises et les groupements qui développent des services mutualisés.

 

Les points clés de l'étude 2016 de Xerfi Research.

 

L’intégralité (298 pages) de l’étude 2016 « Le marché des diagnostics immobiliers » de Xerfi Research est disponible au prix de 1600 euros HT.

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales