Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

electricité

Répondre Répondre
Auteur
francis.fristot@sfr. allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer francis.fristot@sfr. Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: electricité
    Envoyé : 30-Dec-2015 à 22:14
il est détecté une tension supérieure à 50 V sur le conducteur neutre lors de l’identification du ou des conducteurs de phase , cela peut venir de quoi ?
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Dec-2015 à 00:31
D'un condensateur qui se décharge (batterie incorporée d'un onduleur ou d'un PC portable par exemple),
d'un déséquilibre de phase si vous êtes alimenté en triphasé,
d'une tension induite ou encore d'un défaut d'isolement de votre installation (ou exceptionnellement d'une mauvaise mesure ... c'est à dire avec un mauvais appareil de mesure)
Haut de la page
Kair allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 28-Dec-2015
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Kair Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Jan-2016 à 13:38

Salut. Autant le dire, je ne m’y connais pas du tout en électricité. De ce fait, je n’hésite pas à contacter un professionnel. Si cette surchauffe continue, je te conseille d’en consulter un, c’est plus sûr ! Après, tu peux essayer de voir sur d’autres forums dédiés au sujet. Tu y trouveras certainement des réponses pertinentes. A+.

Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Jan-2016 à 15:06
bjr,
J'ai déjà eu un cas similaire (25V) chez une cliente dû à un défaut d'isolement d'un sèche-linge qu'elle avait acheté 15 jours avant. En débranchant les appareils un à un, il se peut que le défaut disparaissent et en ce cas, ce n'est pas l'installation qui est en cause.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Jule40 allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Jule40 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Jan-2016 à 19:51
J'ai eu le cas une fois et l'électricien ne trouvait rien dans la maison, finalement c'était un transfo Edf qui était en défaut.
Haut de la page
Jean-Pierre allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Jean-Pierre Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Fev-2016 à 18:32

Je vends mon appartement mais je ne sais pas si je dois faire faire le diagnostic électricité,

Le dépôt du permis de construire de la résidence avait été déposé le 15 novembre 2000.

La déclaration d'achèvement des travaux avait été déposée le 25 septembre 2002.

Le certificat de conformité a été déposé le 20 mars 2003.

Merci d'avance pour votre réponse.
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Fev-2016 à 08:46
Le mieux est de demander à votre notaire qui est là pour sécuriser juridiquement la vente.

La réglementation parle d'age de l'installation électrique (de plus de 15 ans) mais ne précise par la date de naissance d'une installation électrique.

Dans votre cas, sans préjuger de ce que pourra vous dire votre notaire, et s'agissant pour vous de valider la clause d'exonération de la garantie des vices cachés si vous n'êtes pas vendeur professionnel, il me semble intéressant pour vous de le faire réaliser et de le joindre au DDT.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Fev-2016 à 08:12
Message posté par Jean-Pierre Jean-Pierre a écrit:

Je vends mon appartement mais je ne sais pas si je dois faire faire le diagnostic électricité,

Le dépôt du permis de construire de la résidence avait été déposé le 15 novembre 2000.

La déclaration d'achèvement des travaux avait été déposée le 25 septembre 2002.

Le certificat de conformité a été déposé le 20 mars 2003.

Vous avez écrit en gros la date qui pourrait vous arranger....

Rappeler vous qu'il s'agit de vous exonérez d'un grincheux des poursuites qu'il pourrait entamer à votre encontre, faculté qui n'est pas obligatoire pour les installations de moins de 15 ans, mais que l'on pourrait aimablement vous conseiller.
à la déclaration d'achèvement de travaux, votre installation était existante...l'idéal serait de ressortir le Consuel de l'époque, c'est peu le "baptême" de l'installation ou le + logique la date de raccordement au réseau en demandant à ERDF.

Ps : étant précisé que le certificat de conformité (de l'immeuble par rapport au respect de son propre permis de construire) n'a aucun rapport avec les problèmes de raccordements électriques.
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
DIAGIMBAT allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer DIAGIMBAT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Fev-2016 à 17:32
Il peut y avoir une ligne haute tension, ou un transformateur proche de l'habitation, cela peut générer des courant induits, cela m'est arrivé à deux reprises, mais sur le circuit de terre.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.061 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux