Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ecran tablette

Répondre Répondre
Auteur
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Ecran tablette
    Envoyé : 30-Avr-2020 à 13:13
Vous prévoyiez de nettoyer les écrans de tablette avec quoi lorsqu'on commencera à réaliser les interventions en logements occupés ?

La gomme ou le plastique des coques avec un désinfectant ne m'inquiète pas mais je ne l'ai jamais passé sur un écran et si quelqu'un a testé je suis preneuse du retour d'expérience !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Mai-2020 à 21:03
Visiblement personne ne prévoit son nettoyage de tablette

Alors je vais tenter la pêche au retour d’expérience. Quelqu’un a t-il déjà nettoyé son écran de tablette avec une lingette amiante ( je crois qu’elles ont 70% d’alcool) sans que ça dégrade l’écran et sa propriété «  tactile »

Merci
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Mai-2020 à 21:18
Une lingette amiante, cela n'existe pas.

Si c'est pour nettoyer un outil, ou le support, ou le sachet de pvt, n'importe quelle lingette humide fait l'affaire : w9, carrefour market ou leader price 1er prix, c'est parfait.

Le seul dilemme, c'est le parfum... moi, je préfère citron ou orange... tout sauf fraîcheur bleue ou lavande qui, le matin, fait un peu tourner le café au lait.

Les lingettes alcoolisées, c'est pour désinfecter quelque chose : un intérieur de masque pas complètement nickel par exemple.

Ou, par extension, vos accessoires (téléphones, volant de voiture, clavier d'ordi...) là, j'utilise des lingettes Sanytol ou apparentées.

CdLt.

A.P.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Mai-2020 à 23:01
tout simplement un nettoyant vitre bien chargé en alcool, autant qu'Asterdi ou Andy un jour de foire,  et des mouchoirs papier fin (jamais d'essuie-tout/sopalin çà raye), le sanytol en pulvérisateur est très bien aussi, un nettoyant ménagé à la javel (chlore)....pas de Fébrèze sauf si antoine a rendu son petit déjeuner...

autrement : ne pas poser sa tablette, faire ouvrir toutes les portes avant par le contact (fenêtre fermées pour pas que çà claque) pièces, placards, retour escalier etc, voir se le mettre en piano à bretelle autour du coup, ou utiliser un pupitre de musique et srtt s'éloigner du contact et qu'il tourne pas autour du matos pour pas baver dessus, le faire payer à distance par payplug...
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Mai-2020 à 00:03
Message posté par omd omd a écrit:

... bien chargé en alcool, autant qu'Asterdi ou Andy un jour de foire,  ...

Oh, dis, hé !
Hein ?
Bon.
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Mai-2020 à 00:17
Super! Sanytol pour tout le monde alors.
Et contente de voir que ça ne bousille pas les écrans.
Merci
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Mai-2020 à 11:09
bloc notes papier,
ce qui n'est pas plus simple à gérer.

je passe tout le matos (du mieux possible, eihn.. suis pas superdiagman^^ aux lingettes avec désinfectant, dont les gants avant de quitter le site RDZ. Pas un souci puisqu'il y a un sac à déchets dans ma sacoche matos.

L'encre sur la papier survit au désinfectant, c'est cool. 

Niveau temps, 5 mns
+ un masque 
+ 3 paires de gants (au forfait pour intégrer les incidents de percement, bah oui ça arrive

Pour l'instant je ne facture pas ce surcout covid
après, je n'ai fait que des complets pour signature, l'impact sur un DPE à 100 balles HT ou sur un EDL au même niveau ou moins n'est évidemment pas le même.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mai-2020 à 09:11
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

bloc notes papier,
ce qui n'est pas plus simple à gérer.

je passe tout le matos (du mieux possible, eihn.. suis pas superdiagman^^ aux lingettes avec désinfectant, dont les gants avant de quitter le site RDZ. Pas un souci puisqu'il y a un sac à déchets dans ma sacoche matos.
(...)

Comme vous MOUT-MOUT, je pense que c'est mieux de ramener ces déchets à la maison ( moins glorieux que la coupe mais on fait comme on peut!).
au moins, la gestion des EPI covid est maitrisée. 

Je ne sais plus où sur le forum, il était préconisé me semble t-il de jeter son masque dans poubelle sur site, et perso, je reste toujours pas d'accord avec ça.
Ce sera compliqué que qui que se soit de nous attaquer parce que lors de notre intervention on lui a filé le virus si toutes les précautions sont prises. En revanche, si toutes les précautions sont prises mais les EPI jetés dans la poubelle d'autrui....suis un peu moins sûre Embarrassed

J'ai lu sur le journal qu'il fallait stocker 48h "le sac à déchets masques covid" pour protéger aussi la filière des ordures ménagères. Donc autant être prudents dans ce sens...
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Mai-2020 à 11:14
Message posté par andy andy a écrit:

Oh, dis, hé !
Hein ?
Bon.

Hommage à Nino Ferrer ?
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux