Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

DTA Tour Montparnasse

 Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Points: 1932
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: DTA Tour Montparnasse
    Envoyé : 08-Dec-2014 à 09:59

La tour Montparnasse pourrait être évacuée pour une durée indéterminée. Un rapport technique, révélé par le journal Le Figaro, a répertorié les matériaux de l'immeuble qui contiennent de l'amiante. Les gaines de désenfumage de la tour en seraient remplies.

 

Selon les informations du Figaro, le 17 novembre dernier, Icade, le syndic, a reçu un dossier technique amiante (DTA) explosif qui indique que l'amiante est présente dans les gaines de désenfumage de la Tour Montparnasse distribuant ainsi de l'air pollué dans tous les étages.

 

Ce DTA avait été demandé en mai dernier par le préfet de Paris, suite au rapport rendu public en janvier dernier et commandé par la préfecture d'Ile-de-France pour comprendre les causes de dépassements répétés des seuils de pollution (72 depuis 2009). L'expert, André Jacq, avait assuré que cette situation était due à des «lacunes» dans les travaux de désamiantage et au système de ventilation. Il avait reconnu un « lien certain entre les dépassements de seuils et les chantiers » avec, lors des défaillances, une dispersion par les réseaux de ventilation et les gaines de désenfumage. Mais, selon lui, il s'agissait de « dépassements de seuils ponctuels » et « pas d'un état permanent de pollution ».

 

Pour retirer l'amiante de ces gaines, il va falloir tout désosser car lors des travaux de construction de ce gratte-ciel, l'amiante a été déposée avant de faire le second oeuvre, c'est-à-dire avant de monter les cloisons et les murs.

 

En d'autres termes et puisque l'air souffle dans ces colonnes, la question de l'évacuation de la Tour se repose avec acuité.

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 812
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Dec-2014 à 15:22
On peut aussi soulever le problème des injectos-convecteurs en allège des baies vitrées de cette tour qui posent bien problème.

Un pompier en 2006/2007 me disait qu'ils étaient parfois obliger d'aller réarmer les clapets coupe feu en rampant a 4 pattes dans les gaines de désenfumages...et on leur avait toujours dit "il n'y a pas d'amiante dans la tour".

Les 300 copropriétaires n'ont pas fini de s'arracher les cheveux avec cette tour.
Le coût du désamiantage a atteint le coût de sa construction et c'est pas fini !

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2841
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Dec-2014 à 18:32
Message posté par redox redox a écrit:

et c'est pas fini !

tu bosses chez SFR maintenant ? parce que sur la Tour Montparnasse Infernale, ils auraient bien besoin de tuyaux, et pas que les pompiers....




maintenant on sait qui à fait le DTA...
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 812
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Dec-2014 à 20:14
J'y ais bossé de 2005 a 2007 sur les DTA, CAT,CAD,et EXAMENS VISUELS
j'en ai vus des vertes et des pas mures!
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales