FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Evènements   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Déperdition plancher

Répondre Répondre
Auteur
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 07-Avr-2008
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Déperdition plancher
    Envoyé : 26-Jan-2012 à 14:54
Ce croquis qui s'insère automatiquement dans mes rapports DPE me laisse un doute.
Lorsque je renseigne la superficie du plancher (ici terre-plein), l'étiquette énergétique "chute" automatiquement, ce qui laisse supposer une déperdition !
Ce croquis généré automatiquement par mon logiciel  nous démontre qu'il n'y a pas de déperdition par le plancher. comment expliquez-vous cette théorie ?
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Jan-2012 à 15:06
heu.... les planchers sur terre plein ou chauffé sont considérés comme nul en matière de déperdition, tout comme les éditeurs de logiciel qui en font plus que la musique pour épater les profanes (spécialité qui m'est normalement réservé Thumbs Down).
Qui est l'intellectuel qui a pondu ce bô schéma hors réglementation ? (que l'on évite de se faire pièger à notre tour), ont ils l'agrément volontaire du ministère ?
Haut de la page
mawen allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 07-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mawen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Jan-2012 à 16:16
Donc un plancher sur terre plein n'est pas déperditif alors lorsque vous renseignez votre logiciel, l'étiquette énergétique ne chute pas ? (pour info mon logiciel est agréé)
Haut de la page
hmargera allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 14-Juin-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer hmargera Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Jan-2012 à 16:31

Les déperditions sur terre-plein sont modélisées de manière linéiques et sont calculées à partir d'un Psi et du périmètre du bâtiment.

Elles sont donc inclues dans les Ponts thermiques, ce qui explique sans doute la valeur élevée de 50%.

Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Jan-2012 à 23:55
Enfin !
Haut de la page
w4claude allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer w4claude Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Jan-2012 à 23:24

Quel est la performance de l'isolant pour ce plancher chauffant ? et coeff "b" pour ce plancher

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2012 à 22:24
On s'en fout pour un DPE, il faut juste savoir si l'isolant est sur ou sous le plancher ! Mais en dhors du DPE ... ca dépend du lambda et de l'épaisseur Approve
Haut de la page
lio973 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 01-Fev-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lio973 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Fev-2012 à 16:12
Message posté par mawen mawen a écrit:

Donc un plancher sur terre plein n'est pas déperditif (...)

c'est une blague ?
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Fev-2012 à 16:38
Chose qu'il est possible de vérifier et si votre logiciel le permet: en ajoutant un isolant au terre-plain, le résultat est le même. (C'est du temps où j'utilisais le logiciel du ministère, et que je me tapais les modifs une par une...au moins je savais ce que je faisais et connaissais les incidences des modifs des paramètres, ce qui était beaucoup plus satisfaisant pour l'esprit...beaucoup moins pour le taux horaire)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Fev-2012 à 19:09
Message posté par lio973 lio973 a écrit:

Message posté par mawen mawen a écrit:

Donc un plancher sur terre plein n'est pas déperditif (...)

c'est une blague ?
Oui et non ... on appelle ça une convention !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.