Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

DPE de complaisance?

Répondre Répondre
Auteur
Félix allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 28-Juin-2015
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Félix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: DPE de complaisance?
    Envoyé : 28-Juin-2015 à 18:34

Bnjour,

En épluchant le Dpe de la maison que je suis en train d’acquérir, je me suis rendue compte qu'il manque 4 fenêtres dans les valeurs renseignées (la maison en compte 8).

Il s'agit d'une maison Phenix construite en 1979 qui n'a pas été isolée autrement que par le changement des fenêtres simple vitrage par du double vitrage. A en juger par  la température (trés chaud) qu'i fait sous les comble qui sont amnagés je commence à douter de ce diagnostique.

Pour les murs  il est noté: Béton banché donnant sur l'exterieur avec isolation interieur (réalisé entre 1978 et 1982)
U:0,8W/m2 C,b:1.

Le DPE la classe en D.

Pensez-vous que "cet oubli" pourait changer la notation?
Merci infiniment pour votre aide

Anna

Edité par Félix - 28-Juin-2015 à 21:54
Haut de la page
pedrodu31 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Aout-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pedrodu31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juin-2015 à 18:54
Pour les ouvertures sur une même façade avec mêmes caractéristiques elles ont peut-être été additionnées.
maison de 1979 en D ??????

Haut de la page
Daniel06 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2009
Pays: Gaule
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Daniel06 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juin-2015 à 21:11
Mais quel rapport entre le nombre de fenêtres et la T° des combles???
Haut de la page
Félix allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 28-Juin-2015
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Félix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juin-2015 à 21:52
Bonjour,
Merci à vous deux .
Non aucun rapport entre le nombre de fenêtres et la température des combles.
Je parlais de la températures dans les combles ammenagés parce que j'ai de gros doutes sur le DPE de cette maison.
Effectivement les mesures des fenêtres corespondent bien à la totalité.

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Juin-2015 à 07:57
Message posté par Félix Félix a écrit:

Je parlais de la températures dans les combles ammenagés parce que j'ai de gros doutes sur le DPE de cette maison.

J'ai acheté une maison qui à 30 ans, rien n'a évolué sauf 3 fenêtres, et maintenant je me pose des questions.... vous êtes un comic ? Clown

d'abord D çà veut rien dire, D à 150, 229 ou E à 232, il y a 50 % d'écart dans la catégorie ! sans parler de la zone climatique ou du mode de chauffage (çà c'est pour mes collègues qui commence à commenter sans avoir tous les éléments...)

Vous avez acheté une maison ancienne, avec une isolation ancienne, d'où une lettrine très moyenne, où est le problème ? ah oui, maintenant vous comprenez pourquoi c'était moins cher que le pavillon BBC neuf d'en face....
Il y a une rubrique pour les non professionnels, merci de poster au bon endroit, le dpe est une daube non garantie, c'est les soldes courrez au bricocharlot du coin, achetez de l'isolant en promo ce sera plus efficace, au passage contrôlez l'étanchéité de vos fenêtres...
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Juin-2015 à 09:15
Message posté par omd omd a écrit:

Il y a une rubrique pour les non professionnels, merci de poster au bon endroit, le dpe est une daube non garantie, c'est les soldes courrez au bricocharlot du coin, achetez de l'isolant en promo ce sera plus efficace, au passage contrôlez l'étanchéité de vos fenêtres...

Message déplacé et doublon supprimé, merci Olivier.

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux