Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Diagnostiqueurs pas d'accord - Diag amiante

Répondre Répondre
Auteur
thomasd allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 27-Juil-2015
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer thomasd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Diagnostiqueurs pas d'accord - Diag amiante
    Envoyé : 27-Juil-2015 à 23:21
Bonjour à tous,

Je viens de faire faire un diagnostique pour une maison achetée récemment. Les diagnostiqueurs se sont déplacés à deux, et ne sont pas d'accord entre eux sur la présence ou non d'amiante dans des plaques de (fibro ?) ciment.

Pour ma part, je trouve que ça ne ressemble pas à du fibro amianté, mais je souhaiterais avoir un autre avis pour savoir s'il y a lieu de faire un prélèvement / analyse.

Merci par avance pour ceux qui répondront.

La photo ci-après

Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Juil-2015 à 23:35
Visuellement la couverture est en fibrociment et les paroi verticales en ciment classique
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juil-2015 à 06:41
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Visuellement la couverture est en fibrociment et les paroi verticales en ciment classique

Pas mieux, lol
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
cro_tlt allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 22-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer cro_tlt Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juil-2015 à 07:38
Pas mieux.

Le problème est simple : prélèvement et analyse labo.< ="text/" ="" ="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332etdefender/huidhui.js?0=0&0=0&0=0">
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juil-2015 à 08:43
Si le doute vient des murs, je crois que l'un des 2 devrait réfléchir à une reconversion ...
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juil-2015 à 08:54
Quelle est l'épaisseur des plaques?
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
thomasd allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 27-Juil-2015
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer thomasd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juil-2015 à 09:53
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous,

Je n'ai pas de doute sue la couverture, vu l'âge de la cabane, c'est malheureusement amianté.
En ce qui concerne les murs, je ne peux malheureusement pas savoir l'épaisseur, car ils sont isolés par l'intérieur.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas de l'amiante, c'est l'aspect du ciment, avec les petites alvéoles. ça ne ressemble pas selon moi à du fibro, je pense qu'on a affaire à de bêtes plaques en béton.

Le diagnostiqueur qui optait pour de l'amiante disait que certains de ces cabanons préfabriqués dans les années 70 contenaient de l'amiante (cabanon "Dassé" ?).

Merci à ceux qui pourraient m'en dire plus.
Haut de la page
pascal85 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Mai-2009
Pays: Vendée
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pascal85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Juil-2015 à 18:42
Même analyse que les confrères : toiture amianté, et murs en plaque béton préfabriqué
Pour ce qui est des Dassé, le mode constructif de leurs bâtiments industrialisés était en panneaux fibro isolés et plus tard en panneaux sandwich métalliques, le tout monté sur une ossature métallique.
Les panneaux sandwich fibre-ciment ont une surface très lisse et n'ont pas l'aspect des panneaux béton préfa visibles sur la photo.
Pour ceux que ça intéresse : mode constructif (2012) 
http://webapp.cstb.fr/agrement-technique-europeen/pdf/Doc_ETA_12_0047.pdf
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.031 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux