Diagnostic électrique |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
Zganarel ![]() Newbie ![]() Depuis le: 13-Jan-2019 Status: Inactif Points: 6 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 13-Jan-2019 à 20:48 |
Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions. En tant que futur propriétaire j'ai reçu le diagnostic électrique de ma future maison, qui date quand même de 1930. Étant une buse en électricité, j'aurais aimé avoir vos avis sur la synthèse ainsi que sur les anomalies identifiées lors du diagnostic. Je sais qu'il est difficile de juger sans visualiser les anomalies. Synthèse de l’état de l’installation intérieure d’électricité
Ensuite si je comprends bien le diag, j'ai la description des anomalies identifiées: B2.3.1 h Au moins un dispositif de protection différentielle ne fonctionne pas pour son seuil de déclenchement. Remarques : Le seuil de déclenchement du dispositif différentiel de protection (DDR) est supérieur au courant différentiel assigné (sensibilité) de ce dernier ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de réparer ou de remplacer le DDR B2.3.1 i La manœuvre du bouton test du (des) dispositif(s) de protection différentielle n'entraîne pas (son) leur déclenchement. Remarques : Le dispositif différentiel de protection (DDR) ne déclenche pas par action sur le bouton test ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de réparer ou remplacer le DDR B6.3.1 a Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones). Remarques : Installation électrique ne répondant pas aux prescriptions particulières appliqués aux locaux contenant une baignoire ou une douche ( pièce non protégée par un DDHS 30mA ) ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de modifier l'installation pour la rendre adaptée aux locaux contenant une douche ou une baignoire B7.3 d L'installation électrique comporte au moins une connexion avec une partie active nue sous tension accessible. Remarques : Présence de connexion de matériel électrique présentant des parties actives nues sous tension ( fils à nu sous le tableau électrique ) ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les matériels présentant des parties actives nues sous tension B8.3 b L'installation comporte au moins un matériel électrique inadapté à l'usage. Remarques : Présence de matériel électrique inadapté à l'usage ( douille du luminaire de la chaufferie avec connexion domino ) ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les matériels inadaptés par du matériel autorisé (Rez de chaussée - Chaufferie) B8.3 e Au moins un conducteur isolé n'est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte ou une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu'à sa pénétration dans le matériel électrique qu'il alimente. Remarques : Présence de conducteurs électriques non protégés mécaniquement ; Faire intervenir un électricien qualifié afin d'installer des protections mécanique sur les conducteurs non protégés (Rez de chaussée - Entrée) Informations complémentaires B11 a2 Une partie seulement de l'installation électrique est protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité inf. ou égal à 30 mA. B11 b1 L'ensemble des socles de prise de courant est de type à obturateur. B11 c1 L'ensemble des socles de prise de courant possède un puits de 15 mm J'aimerais savoir comment prendre ce diagnostic, est-ce qu'il y aura beaucoup de travaux, ou est ce que ce sont juste des petits défauts à corriger, sans grosse dépense. Merci par avance pour votre expertise.
|
|
![]() |
|
Christophe67 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 17-Dec-2007 Pays: Saône-et-Loire Status: Inactif Points: 6230 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le mieux c'est de demander au diagnostiqueur qui est allé sur place, car il est impossible de répondre à votre question sans être allé sur place. Autrement, à part un DDHS (Dispositif Différentiel Haute Sensibilité) HS (Hors Service), les autres anomalies peuvent se trouver sur n'importe quelle installation qui a un peu vécu. Autre solution, faite venir un électricien pour un devis de mise en sécurité.
|
|
![]() |
|
n&b ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 23-Jan-2009 Pays: Ch'ti Status: Inactif Points: 2855 |
Pas mieux. Sachant qu'il y a sans doute des anomalies qui sont facilement corrigeables et pour lesquelles il ne faut donc pas s'affoler outre mesure.
|
|
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
|
|
![]() |
|
Zganarel ![]() Newbie ![]() Depuis le: 13-Jan-2019 Status: Inactif Points: 6 |
Bonjour, Merci à tous les 2 pour vos réponses. Il est prévu de faire venir 2 électriciens pour effectuer des devis sur les défauts et anomalies observés lors du diagnostic. Je souhaitais seulement avoir une première idée de l'ampleur des travaux, mais à priori d'après vos retours ça ne devrait pas être colossal.
|
|
![]() |
|
MOUT-MOUT ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 19-Fev-2011 Pays: Haute normandie Status: Inactif Points: 2116 |
Non, on vous répond que sans voir les réseaux sur site, on ne peut vous répondre sérieusement et que le type d'anomalie évoquées est constaté quotidiennement, dès lors que les immeubles ont quelques années d'existence. mais, ce n'est plus un souci puisque des pros de la remise en état vont vous chiffrer tout ça précisément |
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous pouvez écrire un nouveau Sujet Vous pouvez répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |