Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Diagnostic électrique

Répondre Répondre
Auteur
Zganarel allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 13-Jan-2019
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Zganarel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Diagnostic électrique
    Envoyé : 13-Jan-2019 à 20:48
Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions.

En tant que futur propriétaire j'ai reçu le diagnostic électrique de ma future maison, qui date quand même de 1930.

Étant une buse en électricité, j'aurais aimé avoir vos avis sur la synthèse ainsi que sur les anomalies identifiées lors du diagnostic.
Je sais qu'il est difficile de juger sans visualiser les anomalies.

Synthèse de l’état de l’installation intérieure d’électricité
 Anomalies constatations diverses relevées
L’installation intérieure d’électricité comporte une ou des anomalies. Il est recommandé au propriétaire de les supprimer en consultant dans les meilleurs délais un installateur électricien qualifié afin d’éliminer les dangers qu’elle(s) présente(nt). L’installation ne fait pas l’objet de constatations diverses
 Les domaines faisant l’objet d’anomalies sont
  • La protection différentielle à l’origine de l’installation électrique et sa sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre
  •  Les règles liées aux zones dans les locaux contenant une baignoire ou une douche.
  •  Des matériels électriques présentant des risques de contacts directs.
  •  Des matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage
  •  Des conducteurs non protégés mécaniquement.

Ensuite si je comprends bien le diag, j'ai la description des anomalies identifiées:

B2.3.1 h
Au moins un dispositif de protection différentielle ne fonctionne pas pour son seuil de déclenchement. Remarques : Le seuil de déclenchement du dispositif différentiel de protection (DDR) est supérieur au courant différentiel assigné (sensibilité) de ce dernier ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de réparer ou de remplacer le DDR
B2.3.1 i
La manœuvre du bouton test du (des) dispositif(s) de protection différentielle n'entraîne pas (son) leur déclenchement. Remarques : Le dispositif différentiel de protection (DDR) ne déclenche pas par action sur le bouton test ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de réparer ou remplacer le DDR
B6.3.1 a
Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones). Remarques : Installation électrique ne répondant pas aux prescriptions particulières appliqués aux locaux contenant une baignoire ou une douche ( pièce non protégée par un DDHS 30mA ) ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de modifier l'installation pour la rendre adaptée aux locaux contenant une douche ou une baignoire
B7.3 d
L'installation électrique comporte au moins une connexion avec une partie active nue sous tension accessible. Remarques : Présence de connexion de matériel électrique présentant des parties actives nues sous tension ( fils à nu sous le tableau électrique ) ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les matériels présentant des parties actives nues sous tension
B8.3 b
L'installation comporte au moins un matériel électrique inadapté à l'usage. Remarques : Présence de matériel électrique inadapté à l'usage ( douille du luminaire de la chaufferie avec connexion domino ) ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les matériels inadaptés par du matériel autorisé (Rez de chaussée - Chaufferie)
B8.3 e
Au moins un conducteur isolé n'est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte ou une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu'à sa pénétration dans le matériel électrique qu'il alimente. Remarques : Présence de conducteurs électriques non protégés mécaniquement ; Faire intervenir un électricien qualifié afin d'installer des protections mécanique sur les conducteurs non protégés (Rez de chaussée - Entrée)

Informations complémentaires
B11 a2
Une partie seulement de l'installation électrique est protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité inf. ou égal à 30 mA.
B11 b1
L'ensemble des socles de prise de courant est de type à obturateur.
B11 c1
L'ensemble des socles de prise de courant possède un puits de 15 mm

J'aimerais savoir comment prendre ce diagnostic, est-ce qu'il y aura beaucoup de travaux, ou est ce que ce sont juste des petits défauts à corriger, sans grosse dépense.

Merci par avance pour votre expertise.
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Jan-2019 à 22:21
Le mieux c'est de demander au diagnostiqueur qui est allé sur place, car il est impossible de répondre à votre question sans être allé sur place.
Autrement, à part un DDHS (Dispositif Différentiel Haute Sensibilité) HS (Hors Service), les autres anomalies peuvent se trouver sur n'importe quelle installation qui a un peu vécu.
Autre solution, faite venir un électricien pour un devis de mise en sécurité.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Jan-2019 à 10:08
Pas mieux. Sachant qu'il y a sans doute des anomalies qui sont facilement corrigeables et pour lesquelles il ne faut donc pas s'affoler outre mesure.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Zganarel allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 13-Jan-2019
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Zganarel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Jan-2019 à 12:00
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Il est prévu de faire venir 2 électriciens pour effectuer des devis sur les défauts et anomalies observés lors du diagnostic.
Je souhaitais seulement avoir une première idée de l'ampleur des travaux, mais à priori d'après vos retours ça ne devrait pas être colossal.
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Jan-2019 à 12:14
Non, on vous répond que sans voir les réseaux sur site, on ne peut vous répondre sérieusement

et que le type d'anomalie évoquées est constaté quotidiennement, dès lors que les immeubles ont quelques années d'existence.

mais, ce n'est plus un souci puisque des pros de la remise en état vont vous chiffrer tout ça précisément

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux