Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Diagnostic GAZ - nombre de coudes

Répondre Répondre
Auteur
xach44 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 03-Juin-2016
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer xach44 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Diagnostic GAZ - nombre de coudes
    Envoyé : 03-Juin-2016 à 15:25
Bonjour,
Mon diagnostiqueur a décelé chez moi une anomalie A2 (à corriger) dans la mesure où il compte plus de 2 coudes à 90° sur le tuyau de raccordement de ma chaudière gaz.
Il y a effectivement 2 coudes sur le tuyau lui-même puis nous arrivons à un té de purge.
Notre diagnostiqueur comptabilise ce té comme un coude supplémentaire (donc 3 coudes donc anomalie A2).
De son côté, mon chauffagiste m'indique que ce té ne doit pas être pris en compte dans le dénombrement des coudes (et donc pas d'anomalie A2).

Votre avis, svp ?

Merci d'avance.
Xavier
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Juin-2016 à 15:58
Le nombre de coudes ne prend pas en compte le T de raccordement.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juin-2016 à 08:28
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

Le nombre de coudes ne prend pas en compte le T de raccordement.

+ 1, sinon çà s’appellerait un coude de raccordement et non un T de raccordement...LOL
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juin-2016 à 09:43
Oui. En plus la partie verticale du T est le conduit de fumées. Donc le T de raccordement permet le raccordement du conduit de raccordement au conduit de fumées et n'est pas (ou plus) le conduit de raccordement.

Et ce n'est pas de l'enfumage.Smile

Enfin, 2 coude à 90, c'est le minimum qu'il faut pour raccorder dans toutes les situations. Quand on regarde la chaudière de face, il y a un décalage en profondeur à rattraper (un coude) et souvent un décalage latéral (un coude).
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juin-2016 à 12:39
Et voilà, deux fumistes aux coudes à coudes sur les explications =  une question de pliée...Tongue
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
xach44 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer xach44 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Juin-2016 à 17:54
Merciiii ! Handshake
Me reste plus qu'à convaincre mon diagnostiqueur de corriger le A2. Confused
Haut de la page
JULE40 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 27-Nov-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer JULE40 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juin-2016 à 16:17
Il faut d'abord s'assurer qu'après le té de "raccordement " il s'agit bien du conduit de fumée. J'ai souvent eu le cas ou un bout de conduit de raccordement continu après le té.
Haut de la page
xach44 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer xach44 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juin-2016 à 17:35
Effectivement, merci pour cette précision.
Dans mon cas, au-dessus du té, on monte tout droit jusqu'à la cheminée sur le toit. Big smile

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux