Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

diagnostic electricite et branchements

Répondre Répondre
Auteur
camille allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer camille Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: diagnostic electricite et branchements
    Envoyé : 08-Nov-2018 à 12:05
Bonjour.Le diagnostic electrique fait ne stopule aucune anomalie a part une douille non conforme.Pourtant,1 branchement de vmc est sur du 16a repiqué sur une prise et 1 eclairage est repiqué sur une prise aussi 16a (cela est visible et de plus marque sur le tableau)..Comment cela se passe t il si probleme ulterieur???Merci d'avance.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 12:56
en bref : ce qui branché sur une prise ne fait pas partie du circuit concerné. Ce qui vous pose problème me semble être un faux problème.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 13:05
En complément, le diagnostic élec n'a pas pour objet de vérifier que les circuits prises, lumière et équipements sont séparés.
Attention à ne pas confondre ce diagnostic avec un contrôle de conformité à la norme NFC15-100.

Haut de la page
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer camille Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 13:26
le diagnostic est fait en cet etat en vue d une vente prochaine,je suis loin et n ai pas pu etre present ni demonter avant diagnostic (une vmc et un eclairage repiqué sur prises).Que me conseilleriez vous car je ne tiens pas a etre responsable d un soucis ulterieur (demonter les branchements par exemple?).Bien sur,je ne dis pas que le diagnostic vaut consuel.c est different.Juste savoir la meilleure marche a suivre.merci!

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 13:30
Pas mieux que mès confrères, un diag éléc pour vente n'est pas un Consuel.
Ce n'est pas a nous de dire que la VMC n'est pas relié sur un disjoncteur de 2 A avec du cable en 1.5mm de section.
Souvent les gens confondent tout et se font des noeuds au cerveaux pour rien.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 13:58
Message posté par camille camille a écrit:

le diagnostic est fait en cet etat en vue d une vente prochaine,je suis loin et n ai pas pu etre present ni demonter avant diagnostic (une vmc et un eclairage repiqué sur prises).Que me conseilleriez vous car je ne tiens pas a etre responsable d un soucis ulterieur (demonter les branchements par exemple?).Bien sur,je ne dis pas que le diagnostic vaut consuel.c est different.Juste savoir la meilleure marche a suivre.merci!

Si je comprend bien, vous êtes le vendeur (que je suppose non professionnel) et avez bricolé votre installation.
Si vous avez des informations qui vous semblent importantes à transmettre à l'acquéreur, il suffit de le dire au notaire, qui l'inscrira dans l'acte de vente, si il le juge utile, à l'endroit où il est dit que l'acquéreur prend le bien en l'état, qu'il y a une clause d’exonération de la garantie pour vices cachées, mais que le vendeur tient à préciser que la VMC est raccordée sur un circuit prise, et que le point lumineux de telle pièce est raccordée sur un circuit prise.

Haut de la page
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer camille Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 14:36
merci pour vos reponses et christophe 76 vous avez tout comprisDonc le plus sage est l option notaire pour eviter le vice caché,plutot que de demonter apres coup?merci beaucoup!!
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 20:08
Décidément vous avez des soucis avec les chiffres c est Christophe 67 pas étonnant que vous ayez confondu les bonnes sections !  Confused  
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 21:21
+1Taper
Haut de la page
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer camille Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Nov-2018 à 21:23
Je vous fais mes excuses,effectivement j'ai inversé.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2018 à 07:58
Pas de problème pour moi.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2018 à 09:29
Tu vois, c'est sympa tu fais 9 ans de moins! Après tout, on a le droit de changer de sexe pourquoi pas pouvoir changer d'âge...
(histoire vraie d'un hollandais)
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2018 à 21:44
OMD ... rien à ajouter ? Smile
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Nov-2018 à 17:58
si que je suis très étonné de l'attitude de quelqu'un qui a une installation défectueuse, qui le sait, qui vend et qui se satisfait de le dire au notaire alors qu'il est manifestement en capacité de corriger le tir par l'effort d'un déplacement et 2,3 coups de tournevis...

ben monsieur l'acheteur, y a plus de freins sur ma caisse, j'aurais pu changé les plaquettes mais je préfère attendre que vous emplafonniez un platane...(j'l'ai noté en astérix au bas du contrôle technique qd même...)
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Nov-2018 à 20:59
"défectueuse" ? Voilà un mot qui ne me parait pas convenir à la situation. Mais bon, chacun sa vision des choses.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Nov-2018 à 13:07
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

"défectueuse" ? Voilà un mot qui ne me parait pas convenir à la situation. Mais bon, chacun sa vision des choses.

tu aurais préféré que je parle de "vice caché créé sciemment" ? 
je pensais défectueuse au sens de inopérant, le câblage de la vmc semblant être d'une section trop faible par rapport au calibre de la protection si j'ai bien tout compris
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Nov-2018 à 14:53
Non, moi je ne préfère rien...
Mais sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de section des conducteurs sur les deux bricolages faits sur l'installation, et en plus la personne est catastrophée que ce ne soit pas dans le rapport parce qu'elle souhaite en informer les acquéreurs, donc aucune volonté d'action dolosive, ou de cacher un vice de sa part.
Par ailleurs la plupart des installations bricolées par l'occupant, à commencer par la mienne, ont ce type de branchement, qui en général ne présentent pas de réel danger et sont tout à fait fonctionnels, sans qu'aucun diag ne les repère puisque ce n'est pas son but...
Quel bricoleur n'a jamais branché une applique sur un lavabo, en se raccordant à partir de la prise à coté du lavabo, plutôt que de tirer un câble depuis le point lumineux en plafond, ou que de tirer un nouveau circuit à partir du tableau ? Car c'est de branchements de ce type dont il s'agit si j'ai bien compris.
C'est dans ce sens que je trouvais l'adjectif "défectueuse" excessif pour qualifier l'installation.
Mais comme je le disais, chacun sa vision des choses.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Nov-2018 à 15:32
En fait, il aurait été sans doute plus simple d'en parler au diagnostiqueur et de lui demander d'ajouter une ligne de commentaires mentionnant ces dérivations avec un texte adéquat, ce type de bricolage n'étant a priori pas visible dans le cadre normal des investigations qui nous sont demandées.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Nov-2018 à 06:47
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

Non, moi je ne préfère rien...
Mais sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de section des conducteurs sur les deux bricolages faits sur l'installation, et en plus la personne est catastrophée que ce ne soit pas dans le rapport parce qu'elle souhaite en informer les acquéreurs, donc aucune volonté d'action dolosive, ou de cacher un vice de sa part.
Par ailleurs la plupart des installations bricolées par l'occupant, à commencer par la mienne, ont ce type de branchement, qui en général ne présentent pas de réel danger et sont tout à fait fonctionnels, sans qu'aucun diag ne les repère puisque ce n'est pas son but...

C'est là où je ne suis pas trop d'accord, brancher une vmc sur un réseau spécifique à petit calibre de protection évite les surchauffe et les incendies en combles si celle-ci s'emballe, la monter sur un  16A la laisse cramer pénarde dans son coin de grenier, Phil de cuivre nous en dirait sûrement un peu plus... enfin c'est ce qu'on m'a rapporter.
Après, comme je le disais, je suis toujours étonné, sans animosité, que l'on laisse perdurer une situation pathogène alors que l'on sait la régler, car vu la nature du post, il faut déjà avoir quelques connaissances en électricité, et que l'on entend vendre quand même, mais je sais, je suis un mec chiant et un peu trop massif dans son fonctionnement...
de la même façon je m'étonne que l'on homologue des alarmes de piscine alors que le môme est déjà en train de se noyer avant que quelqu'un peut être réagisse (avec tous les problèmes de piles, de pose et niveau d'eau que l'on peut voir), je m'étonne qu'on oblige les français à s'équiper de détecteur de fumée qui pollue par leur pile à changer régulièrement alors que c'est bien les circuits électriques qu'il faudrait remettre en état, je m'étonne quand les politiques... non je déconne on fait pas de politique ici Wink
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux