Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Diagnostic de plom : acheter ou pas ?

Répondre Répondre
Auteur
debutant1 allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer debutant1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Diagnostic de plom : acheter ou pas ?
    Envoyé : 20-Fev-2016 à 07:42
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement pour le mettre en location,
L'agence m'a donné le diagnostic concernant les peintures au plomb... Ce rapport concerne les parties communes + l'appartement en question.
Le voici :
http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBugNuATrtG_20160218171012110.pdf

Aucuns travaux n'ont été faits depuis.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Haut de la page
zireman allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 22-Dec-2008
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer zireman Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Fev-2016 à 08:16
bonjour il suffit de gratter et peindre pour enlever le risque (classe 3) 
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Fev-2016 à 08:40
Le rapport ne concerne pas les parties communes.

Vos obligations de propriétaire (en cas d'achat) et de bailleur sont clairement rappelées dedans. Il faut maintenir les revêtement contenant du plomb en bon état pour éliminer l'accessibilité au plomb.

Deux interrogations toutefois en ce qui concerne les murs :
- Certains murs sont classés en note 2, alors que la quantité de plomb semble inférieure à 1. Personnellement, j’appellerais le diagnostiqueur pour savoir ce qu'il faut penser des mur en ce qui concerne la présence de plomb, et en cas de mesure positive sur certains murs, la question du nombre de mesure sur les murs du même type se pose.
- D'autre part certains murs n'ont pas été mesurés alors qu'ils sont décrit comme revêtus par de la tapisserie et de la faïence ou qu'ils sont en plâtre et tapisserie. Le fait de ne pas mesurer ces murs est admis uniquement si la tapisserie est systématiquement sur de la faïence (rare) ou que la dénomination plâtre fait référence à des plaques de plâtre cartonnées de doublage.

Et une interrogation en ce qui concerne le portes, (ouvrant et huisserie) et notamment les portes entre séjour et chambre et la porte palière, qui n’apparaissent pas dans la liste des unités de diagnostic, ce qui est embêtant puisque c'est un lieu de présence potentielle de plomb important dans le immeubles anciens.

Par ailleurs, le CREP commence à être un peu ancien pour une vente.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Fev-2016 à 14:39
Message posté par debutant1 debutant1 a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que vous ne pouvez reproduire publiquement ce rapport sans l'autorisation de l'auteur et vous invites à modifier vite fait votre lien en anonymant ou retirant son contenu.

J'en pense que comme d'habitude on se réveille un weekend en se posant des questions existentielles qui peuvent attendre lundi et être posées directement à leur auteur (celui là même dont vous avez reproduit le rapport sans l'en avertir et lui demander son autorisation)

Pour le reste, dans ces conditions, je me refuse prudemment de penser quoique soit d'autre et surtout de l'écrire publiquement.

Ps : Je sais, je suis un emmerdeur, mais accessoirement ce propos pourrait vous éviter un dédommagement sonnant et trébuchant pour l'usage abusif de ce que vous avez entre les mains (le rapport, pas votre B.. ou votre couteau !)

Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Eric26V allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 18-Dec-2013
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Eric26V Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Fev-2016 à 21:49
Bonjour,

L’agence mandatée par le propriétaire de l’appartement vous a transmis un exemplaire du diagnostic plomb (lié à la santé publique après signature d’un bon de visite).

Aussi il est permis de penser que le mandataire, que l’agence vous a également fournit le diagnostic lié à la charte sur l’environnement de 2005, dont l’étiquette climat est repris sur la publicité (en vitrine par exemple, pour vous informer et pour vous permettre de comparer les biens entre eux).

A titre informatif il m’a été impossible d’avoir accès à votre document via le lien numérique fournis par vous, aussi concernant le risque lié au plomb, vous pouvez vous rapprocher de l’Agence Régional de Santé qui pourra vous renseigner sur le risque de saturnisme.

A ce jour, le bien est-il vacant?

Cordialement.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Fev-2016 à 08:30
Message posté par Eric26V Eric26V a écrit:

A titre informatif il m’a été impossible d’avoir accès à votre document via le lien numérique fournis par vous, 

.... google chrome, clic droit, choisir accéder à
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux