Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

diag location

Répondre Répondre
Auteur
og1700 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 04-Nov-2020
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer og1700 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: diag location
    Envoyé : 27-Mar-2021 à 16:14
Bonjour,

Je vais louer un appartement indépendant sans copropriete.

J'ai un diag de vente qui date de juin 2017 avec loi carrez, plomb, elec, gaz et dpe.

J'ai refais entierement le logement et modifié des pieces.

Est ce que je dois refaire un diag carrez ?

Concernant le plomb c'etait de la peinture sur le bois, portes, tout est enlevé.

Dois je refaire un diag ?

Puis elec et gaz neuf, avec certificat de conformité.

Dois je refaire aussi ?

Par avance merci pour vos retours

mon diagnostiqueur m'a dit pas besoin et dpe néant car pas de factures à produire comme neuf

Cordialement
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Mar-2021 à 19:58
DPE néant, oui si pas de consommations durant ces dernières années, CREP oui qui devrait être négatif a priori, dont validité illimitée pour la suite.
Carrez non mais surface habitable oui, donc je comprend pas pourquoi tu a une Carrez si pas de copropriété comme tu l'indique au début.
Et après travaux si tu a fait des doublage/isolations de cloisons/murs, la surface sera moindre forcément.
Tes certificats de conformités gaz/élec sont bons et valent comme diags, s'ils sont récents.
Haut de la page
og1700 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer og1700 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2021 à 09:21
Ok, merci pour ton retour, du coup juste besoin de faire le boutin pour les nouvelles surfaces
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2021 à 10:58
Oui c'est ça et l' ERP évidemment.
Haut de la page
Daniel06 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2009
Pays: Gaule
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Daniel06 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2021 à 12:37
... et le plomb, et le DPE!
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Haut de la page
og1700 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer og1700 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2021 à 13:36
Le plomb j'ai celui de la vente, il y a juste du plomb dans la peinture des portes en bois mais je les ai changé.
Et le dpe je le refais pas car il sera néant.

En gros, je refais un boutin et erp.

le plomb, je remets celui que j'avais de la vente et je fournis les certificats elec et gaz.

Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2021 à 18:02
...... Franchement, moi, je referais faire tout ce qui ne peut pas être fait par une personne non certifiée, c'est à dire le plomb pour acter qu'il n'y en a plus d'accessible, le dpe, pour le descriptif qui est une partie importante du dpe.
Pour le gaz et l'élec, franchement, a moins d'avoir la bonne attestation (Consuel pour l'élec, et la bonne attestation pour le gaz, celle qui concerne toute l’installation de manière à prouver que les installations ont moins de 15 ans), je referais aussi pour ne pas être embêté par un locataire qui voudrait une mise en sécurité de l'installation au vu du diag, alors qu'elle est déjà en sécurité. (je rappelle que tout ça rentre dans la définition du logement décent).

C'est pas pour ce que ça coûte (à mon époque un client me demandais de faire 70 euro le diag, soit 280 euros TTC les 4). En plus si le montage est bien fait, cela vient comme frais, en déduction des loyers pour déclarer les revenus.
Haut de la page
og1700 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer og1700 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2021 à 10:38
ok, merci pour vos conseils, bonne journée à tous
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux