diag location |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
og1700 ![]() Newbie ![]() Depuis le: 04-Nov-2020 Status: Inactif Points: 14 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 27-Mar-2021 à 16:14 |
Bonjour, Je vais louer un appartement indépendant sans copropriete. J'ai un diag de vente qui date de juin 2017 avec loi carrez, plomb, elec, gaz et dpe. J'ai refais entierement le logement et modifié des pieces. Est ce que je dois refaire un diag carrez ? Concernant le plomb c'etait de la peinture sur le bois, portes, tout est enlevé. Dois je refaire un diag ? Puis elec et gaz neuf, avec certificat de conformité. Dois je refaire aussi ? Par avance merci pour vos retours mon diagnostiqueur m'a dit pas besoin et dpe néant car pas de factures à produire comme neuf Cordialement
|
|
![]() |
|
redox ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 26-Nov-2007 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 1442 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
DPE néant, oui si pas de consommations durant ces dernières années, CREP oui qui devrait être négatif a priori, dont validité illimitée pour la suite.
Carrez non mais surface habitable oui, donc je comprend pas pourquoi tu a une Carrez si pas de copropriété comme tu l'indique au début. Et après travaux si tu a fait des doublage/isolations de cloisons/murs, la surface sera moindre forcément. Tes certificats de conformités gaz/élec sont bons et valent comme diags, s'ils sont récents.
|
|
![]() |
|
Ok, merci pour ton retour, du coup juste besoin de faire le boutin pour les nouvelles surfaces
|
|
![]() |
|
redox ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 26-Nov-2007 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 1442 |
Oui c'est ça et l' ERP évidemment.
|
|
![]() |
|
Daniel06 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 25-Avr-2009 Pays: Gaule Status: Inactif Points: 372 |
... et le plomb, et le DPE!
|
|
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
|
|
![]() |
|
Le plomb j'ai celui de la vente, il y a juste du plomb dans la peinture des portes en bois mais je les ai changé. Et le dpe je le refais pas car il sera néant. En gros, je refais un boutin et erp. le plomb, je remets celui que j'avais de la vente et je fournis les certificats elec et gaz. |
|
![]() |
|
Christophe67 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 17-Dec-2007 Pays: Saône-et-Loire Status: Inactif Points: 6013 |
...... Franchement, moi, je referais faire tout ce qui ne peut pas être fait par une personne non certifiée, c'est à dire le plomb pour acter qu'il n'y en a plus d'accessible, le dpe, pour le descriptif qui est une partie importante du dpe. Pour le gaz et l'élec, franchement, a moins d'avoir la bonne attestation (Consuel pour l'élec, et la bonne attestation pour le gaz, celle qui concerne toute l’installation de manière à prouver que les installations ont moins de 15 ans), je referais aussi pour ne pas être embêté par un locataire qui voudrait une mise en sécurité de l'installation au vu du diag, alors qu'elle est déjà en sécurité. (je rappelle que tout ça rentre dans la définition du logement décent). C'est pas pour ce que ça coûte (à mon époque un client me demandais de faire 70 euro le diag, soit 280 euros TTC les 4). En plus si le montage est bien fait, cela vient comme frais, en déduction des loyers pour déclarer les revenus.
|
|
![]() |
|
ok, merci pour vos conseils, bonne journée à tous
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous pouvez écrire un nouveau Sujet Vous pouvez répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |